SR Technics Switzerland AG
Zürich
Il y a 14 heures
Spécialiste Senior en Communications
- Date de publication :03 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Nous sommes un fournisseur de services MRO d'aviation de premier plan.
Tâches
- Améliorer les canaux de communication interne et externe.
- Gérer la marque et conseiller les dirigeants sur son utilisation.
- Soutenir les activités de communication de crise et coordonner les tâches.
Compétences
- Diplôme en marketing ou communication avec 5 ans d'expérience.
- Compétences en communication interne et écrite exceptionnelles.
- Maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Nous sommes un fournisseur mondial de services MRO pour moteurs, basé à Zurich, en Suisse, avec plus de 90 ans d'expérience opérationnelle. Notre dévouement sans faille à l'innovation, à l'excellence et à la responsabilité environnementale nous propulse dans notre parcours pour devenir le leader mondial du MRO moteur, le plus centré sur le client et durable.Travaillant avec un vaste réseau de partenaires et de bureaux de développement commercial en Europe, aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient, nous offrons des solutions complètes et entièrement personnalisées pour la maintenance, la réparation et la révision des moteurs d'avion, des cellules et la vente de composants, incluant un support technique impeccable à plus de 500 clients dans le monde. Notre mission : Nous alimentons votre vol en toute sécurité. En tant que Spécialiste Senior en Communications, vous serez responsable de la gestion et de l'amélioration continue de notre écosystème de communication interne et externe, renforcerez notre marque et réaliserez des campagnes ciblées qui soutiennent l'engagement des employés, l'attraction des talents, l'expérience client et les ventes. Vous serez également le champion de notre communication sur la sécurité et la qualité et contribuerez aux communications de crise si nécessaire.
Vos tâches
- Gérer et améliorer continuellement tous les canaux de communication internes et externes ainsi que le plan de contenu global ; créer et mettre en œuvre des concepts et des campagnes qui soutiennent l'engagement, le recrutement, l'expérience client et les ventes
- Conduire la gestion de la marque à travers l'entreprise, en maintenant les directives, modèles et designs ; conseiller les cadres supérieurs sur l'utilisation de la marque et le storytelling pour les actualités, éléments de presse et supports
- Gérer les projets marketing et communication qui renforcent la notoriété de la marque ; collaborer avec des agences pour produire des visuels, graphiques et contenus vidéo
- Superviser et optimiser tous les canaux : site web, blog, réseaux sociaux, magazine des employés, intranet incluant Viva Engage, écrans d'information et événements internes locaux avec les RH ; analyser les performances, identifier les tendances et améliorer continuellement
- Promouvoir une culture positive de la sécurité en assurant la communication de la politique de sécurité et qualité et la mise en œuvre complète des responsabilités SMS selon le manuel SMS
- Soutenir les activités de communication de crise et coordonner les tâches de l'équipe selon les besoins.
Votre profil
- Bachelor ou expérience équivalente, avec plus de 5 ans en marketing et communications et un historique prouvé en communications efficaces auprès des employés et campagnes engageantes
- Allemand suisse natif et excellent anglais C1+ ; communicateur confiant à tous les niveaux
- Solide expérience en communications internes ; expérience avec le personnel de production est un plus
- Forte affinité pour la gestion de marque, les réseaux sociaux et les outils digitaux ; maîtrise avancée de MS Office ; compétences en montage vidéo sont un avantage
- Excellentes compétences rédactionnelles avec la capacité d'adaptation à plusieurs canaux et publics
- Esprit d'équipe, capable de prospérer dans un environnement dynamique et de gérer plusieurs projets, priorités et parties prenantes.
Nous offrons
Nous proposons un poste attractif dans une entreprise globale et dynamique. Grâce à des conditions d'emploi compétitives, vous aurez l'opportunité de vous développer professionnellement et personnellement. Notre système d'avantages est conçu dans l'intérêt de nos collaborateurs et destiné à faciliter la vie quotidienne et les situations. Découvrez-les sur notre site web en cliquant ci-dessous : www.srtechnics.com/careers/employee-benefitsSi vous souhaitez postuler à ce poste, veuillez remplir le formulaire de candidature.
Pour toute autre demande, veuillez nous contacter à : globalrecruitment@srtechnics.com
Veuillez noter qu'en raison des réglementations suisses en matière d'immigration, nous ne considérons actuellement que les candidats titulaires d'un passeport de l'UE, d'un passeport suisse ou d'un permis de travail suisse.