Chef de programme SAP - Suisse (h/f)
Infosys Limited
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zurich
Détails du poste
Lieu de travail
Zurich
État / Région / Province
Zurich
Pays
Suisse
Domaine
Livraison
Groupe d'intérêt
Infosys Limited
Entreprise
ITL Switzerland
ID de la demande
139754BR
Description du poste
Rôle – Chef de programme
Technologie – SAP S/4 Hana
Lieu – Allemagne, Suisse, Pays-Bas, pays nordiques
Département – Pratique SAP, Infosys
Pourquoi Infosys
Nous vous invitons à faire partie et à vous inspirer d’une manière de travailler ouverte d’esprit dans notre multinationale ! Si vous souhaitez nous accompagner vers l’avenir de l’informatique, que vous préférez l’innovation au travail répétitif ennuyeux et que vous voulez vivre la croissance plutôt que la stagnation, veuillez postuler dès maintenant !
Nous offrons des défis passionnants dans l’une des entreprises de conseil SAP à la croissance la plus dynamique en Allemagne et en Europe. Avec nous, vous développerez davantage votre expérience et vos compétences au sein d’une culture d’entreprise mondiale avec des collègues qualifiés et motivés. Nos plans de croissance ouvrent de grandes opportunités de carrière dans un environnement très stimulant. Avec cette croissance, vous aurez la chance de diriger de grandes équipes mondiales qui travaillent sur les parcours de transformation numérique de nos clients, principalement les organisations DAX 30 ou Fortune 1000.
Description du poste
Êtes-vous un chef de programme SAP avec une solide expérience dans la gestion de projets de transformation et de déploiements ? Souhaitez-vous étendre davantage l’ampleur et la portée de ce que vous avez accompli jusqu’à présent ? Alors nous avons l’opportunité qu’il vous faut ! Nous avons des projets de transformation S4 Hana en cours et à venir très intéressants qui vous permettront de faire partie d’un parcours très excitant. Nous vous offrons non seulement un environnement d’apprentissage avec des méthodes modernes d’apprentissage "à la demande" dans lequel vous pouvez approfondir vos connaissances, mais vous pourrez appliquer ces apprentissages en temps réel. En tant qu’ancrages de programme, vous participerez à un parcours de bout en bout qui comprend les activités suivantes :
- Générer des pistes auprès de vos clients clés,
- Élaborer des feuilles de route pour la transformation S4 pour vos clients,
- Identifier des opportunités de numérisation en tirant parti de l’IA, de la blockchain, de l’IoT et d’autres leviers,
- Organiser des évaluations, des due diligences, des ateliers de transformation,
- Établir le business case pour les initiatives de transformation,
- Mettre en place des méthodes, des modèles de coopération, de nouvelles façons de travailler (par exemple Agile),
- Conduire l’engagement directement avec l’entreprise côté client,
- Conduire l’indice de satisfaction client et gérer les attentes des parties prenantes du client pour assurer un classement constant au top pour Infosys,
- Réaliser des plans d’affaires, des preuves de concept, des plans de transformation, la gestion du changement et des plans d’apprentissage,
- Créer des indications de coûts à long terme pour sécuriser les budgets à travers la mise en œuvre, les déploiements et l’AMS, orchestrer la création des SOW du programme et créer une culture de livraison dans le respect du budget,
- Créer des périmètres clairs et des bases commerciales, identifier les possibilités de demandes de changement et conduire les alignements clients pour une compensation de revenus supplémentaire sans dépassement d’efforts,
- Assurer la rentabilité du projet selon les directives organisationnelles et de la ligne de service tout en maintenant un équilibre avec la qualité et la ponctualité de la livraison,
- Livrer des produits minimum viables S4 Hana, des modèles, des produits complets et des pilotes,
- Obtenir l’adhésion et l’acceptation de l’entreprise sur vos produits livrés,
- Définir des stratégies de déploiement en tirant parti de l’industrialisation et des outils adaptés, notamment pour la transition des données,
- Construire des relations stratégiques avec des partenaires et des organisations de produits comme SAP, Microsoft, etc. pour offrir une synergie et une valeur conjointes à vos clients,
- Devenir le visage unique d’Infosys pour votre client en gérant des services appartenant à plusieurs lignes de service internes d’Infosys,
Vous serez soutenu dans votre démarche par une équipe A composée d’experts et de leaders triés sur le volet issus du vivier mondial de talents d’Infosys. En tant que véritable leader de l’équipe, vous serez responsable des aspirations de carrière, de la gestion des performances et des besoins de formation des personnes qui travailleront dans vos équipes. Votre équipe attendra de vous que vous soyez un manager impliqué, totalement accessible pour comprendre leurs contraintes et préoccupations et prêt à agir en tant que facilitateur pour lever les obstacles et les pousser vers un niveau de performance supérieur.
En tant que visage unique du client, vous prendrez en charge diverses lignes de service, en donnant des orientations aux responsables de livraison concernés sur les besoins en personnel, les aspects commerciaux, les disponibilités et les intérêts des lignes de service tout en essayant de créer des synergies entre elles pour concevoir des solutions efficaces, allégées et de qualité pour vos clients. Connaissances / Compétences requises
Compétences préférées
- Expérience dans la gestion de grands projets multiples, chaque projet comportant plusieurs volets,
- Expérience avec des projets SAP à grande échelle et connaissances associées dans les programmes de mise en œuvre et de déploiement,
- Expérience préalable dans la gestion d’équipes multi-localisées incluant des équipes offshore et nearshore,
- Maîtrise écrite et orale de l’anglais,
Compétences personnelles
- 8-10 implémentations SAP complètes réussies en tant que chef de programme pour des équipes sur site et offshore,
- Expérience de travail avec des responsables commerciaux locaux ainsi qu’une connaissance approfondie des processus métier, des définitions de feuilles de route, des analyses fit-gap et de la gestion du changement,
- Expérience dans les domaines de l’industrie manufacturière discrète et/ou de l’automobile et/ou de la chimie,
- Talent naturel dans l’art de la gestion des personnes, y compris la constitution d’équipes et la promotion de l’innovation ascendante,
- Expérience dans la gestion des propositions, la prévente et la conduite d’un argumentaire commercial,
- Bonnes compétences analytiques et logiques en résolution de problèmes combinées au talent de saisir rapidement de nouvelles tâches,
- Excellentes compétences en communication et en documentation,
- La connaissance / certification S4 Hana et Scrum Master / Agile Coach peut être un avantage supplémentaire que vous apportez,
- Certification PMP ou équivalente,
En plus des qualifications liées au poste des candidats, nous attachons une grande importance à l’adéquation et à la compatibilité de la personnalité :
Vue d’ensemble
- Capacité prononcée non seulement à analyser mais aussi à connecter les points et à penser latéralement,
- Un haut degré de proactivité et de leadership,
- Passion pour être centré sur le client et établir des relations à long terme,
- Intense volonté d’excellence et de qualité,
- Excellentes compétences écrites et orales,
Infosys est un leader mondial des services numériques de nouvelle génération et du conseil. Nous permettons à des clients dans plus de 50 pays de naviguer dans leur transformation numérique.
Avec plus de quatre décennies d’expérience dans la gestion des systèmes et du fonctionnement des entreprises mondiales, nous guidons habilement nos clients tout au long de leur parcours numérique. Nous le faisons en dotant l’entreprise d’un noyau alimenté par l’IA qui aide à prioriser l’exécution du changement. Nous donnons également au métier les moyens d’une agilité numérique à grande échelle pour offrir des niveaux de performance et de satisfaction client sans précédent. Notre programme d’apprentissage permanent stimule leur amélioration continue en construisant et en transférant des compétences, expertises et idées numériques issues de notre écosystème d’innovation. Tous les aspects de l’emploi chez Infosys sont basés sur le mérite, la compétence et la performance. Nous nous engageons à embrasser la diversité et à créer un environnement inclusif pour tous les employés. Infosys est fier d’être un employeur garantissant l’égalité des chances.