Stage de courte durée 2025
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Description de l'entreprise
Au CERN, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, des physiciens et des ingénieurs explorent la structure fondamentale de l'univers. En utilisant les instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde, ils étudient les constituants de base de la matière - des particules fondamentales qui sont mises en collision à une vitesse proche de celle de la lumière. Ce processus donne aux physiciens des indices sur la façon dont les particules interagissent et fournit des informations sur les lois fondamentales de la nature. Pour en savoir plus, consultez home.cern .
La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa création et est une valeur établie de l'Organisation.
Description du poste
Une des missions clés du CERN est l'éducation. Nos experts aiment partager leurs connaissances avec des étudiants engagés et passionnés.
Si vous êtes un étudiant de premier cycle dans un domaine technique ou administratif, et que vous souhaitez passer quelques mois en formation pratique, imaginez faire votre stage au CERN à Genève. Un ajout impressionnant à votre CV !
Nous proposons un nombre limité de places dans notre programme de formation pratique.
Durée : 1 à 6 mois.
!Important ! : Veuillez noter que seuls les ressortissants des États membres ou des États membres associés du CERN sont éligibles pour postuler. Les candidatures provenant d'autres pays ne seront pas prises en considération.
Qualifications
Pour être éligible à un stage, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Vous êtes ressortissant d’un État membre ou État membre associé du CERN .
- Vous êtes étudiant à temps plein (diplôme technique/administratif, licence ou master).
- Veuillez noter que les candidats préparant un doctorat ne sont pas éligibles à ce programme.
- Vous avez au moins 18 ans.
- Votre domaine principal d’études est l’un des suivants : physique appliquée, informatique, mathématiques, électricité, électronique, génie mécanique ou civil, instrumentation, science des matériaux, protection contre les radiations, sécurité et protection de l’environnement, topographie, ultra-haut vide, communication scientifique. Ou dans des domaines administratifs tels que : traduction, secrétariat avancé, comptabilité, services juridiques, ressources humaines, bibliothéconomie, logistique.
- Vous resterez étudiant à temps plein inscrit tout au long du stage au CERN.
- Vous avez une bonne maîtrise professionnelle de l’anglais et/ou du français.
Informations importantes
- La durée du stage est d’un minimum de 1 mois et d’un maximum de 6 mois.
- Votre établissement d’enseignement / université doit garantir que vous disposez d’une couverture d’assurance complète valable dans la région de Genève (France et Suisse) pour les frais médicaux, les accidents du travail et privés ainsi que toute invalidité résultant de maladies et accidents professionnels et non professionnels.
- Vous recevrez une allocation mensuelle de 1 587 francs suisses pour un mois complet de travail. Si vous travaillez moins d’un mois complet, l’allocation sera ajustée proportionnellement.
Informations supplémentaires
En raison du grand nombre de candidatures que nous recevons, vous ne serez contacté qu’en cas de succès.
Veuillez noter que si une convention de stage est requise par votre établissement d’enseignement / université, en tant qu’organisation internationale, le CERN ne signera pas de documents externes. Vous devrez donc utiliser la convention de stage du CERN disponible sur https://cds.cern.ch/record/1994294/files/convention_stage_6mois_en.pdf .
Comment postuler
Vous avez besoin d’un CV en anglais ou en français (au format PDF).
Lors du processus de candidature, vous devrez sélectionner votre période de disponibilité pour ce stage.