Généraliste RH (h/f/x)
Caritas Schweiz
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Fribourg
Résumé de l'emploi
Rejoignez Caritas Suisse en tant que Généraliste RH (h/f/x). Participez à un environnement dynamique et solidaire.
Tâches
- Soutenir le conseiller RH dans le recrutement et la sélection.
- Gérer l'administration du personnel, y compris les contrats de travail.
- Assurer la coordination des processus RH et le suivi des données.
Compétences
- CFC d'employée de commerce ou équivalent, avec expérience RH.
- Excellente maîtrise du français et compréhension de l'allemand.
- Compétences en communication et travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que
Généraliste RH (h/f/x)
Caritas Suisse prévient et réduit la pauvreté en Suisse et dans le monde entier. Plus de 750 collaborateurs et collaboratrices s'engagent pour un monde guidé par la solidarité, la justice et la paix. Grâce à la mise en place d’une organisation du travail fondée sur les rôles, chaque personne peut prendre des décisions de manière autonome et orienter ses activités quotidiennes vers la réalisation des objectifs communs. Le Secteur RH accompagne l’ensemble de l’organisation dans cette dynamique et soutient les parcours professionnels, de l’intégration jusqu’au départ, en passant par le développement, l’évaluation et la rémunération.
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons un.e généraliste RH passionné.e, dynamique et autonome.
Vos tâches
- Soutien au conseiller RH dans les processus de recrutement, incluant la pré-sélection des candidatures, l’organisation des entretiens et la coordination du processus en tant que personne de contact
- Appui à la généraliste RH dans la gestion administrative du personnel, de l’entrée à la sortie : établissement des contrats de travail, saisie des données dans le système, gestion des mutations, rédaction des certificats de travail, etc.
Nos exigences
- CFC d’employé.e de commerce ou titre équivalent
- Certificat HRSE de gestionnaire RH ou assistant.e RH
- Expérience confirmée dans la gestion administrative des RH
- Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, ainsi qu’une bonne compréhension de l’allemand
- La maîtrise du logiciel Abacus constitue un atout
- Très bonnes compétences en communication et plaisir à travailler en équipe
Le lieu de travail est Fribourg.
Entrée en fonction: 1er février 2026 ou à convenir.
Caritas offre des conditions d’embauche intéressantes et un climat de travail ouvert dans un contexte international. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement.
Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Anne Kraft, Secteur RH, tél. +41 79 464 81 24
Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 31 octobre 2025 par le biais du portail en ligne.
Entrée en fonction: 1er février 2026 ou à convenir.
Caritas offre des conditions d’embauche intéressantes et un climat de travail ouvert dans un contexte international. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement.
Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à Mme Anne Kraft, Secteur RH, tél. +41 79 464 81 24
Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 31 octobre 2025 par le biais du portail en ligne.