Employé/e de bureau Cabinet Police régionale Lenzburg (80 - 100 %)
Stadt Lenzburg
Lenzburg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lenzburg
Résumé de l'emploi
La ville de Lenzburg, avec plus de 11'000 habitants, est dynamique. C'est un lieu de culture et d'éducation, offrant un environnement de travail agréable.
Tâches
- Être le premier point de contact pour le public à la police régionale.
- Soutenir le corps dans les demandes d'aide juridique et les contrôles de vitesse.
- Gérer le centre des amendes et les transactions financières.
Compétences
- Formation commerciale ou expérience dans un poste similaire requise.
- Compétences en informatique et utilisation de logiciels spécialisés.
- Capacité à communiquer efficacement avec le public.
Est-ce utile ?
La ville de Lenzburg, avec ses plus de 11'000 habitants, séduit par sa vieille ville attrayante, ses traditions joyeuses et en tant que site culturel et éducatif progressiste à rayonnement supra-régional.
La police régionale de Lenzburg place le service à la population au centre de son activité. Nos quelque 40 collaborateurs assurent la sécurité locale dans 25 communes comptant environ 76'000 habitants.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons dès le 1er janvier 2026 ou selon accord un/e employé/e de bureau Cabinet Police régionale Lenzburg (80 - 100 %)
Votre domaine d’activité
Vous êtes le premier point de contact pour toutes les demandes et questions de la population et fournissez des informations compétentes au guichet de la police régionale de Lenzburg.
Vous soutenez le corps dans le traitement des demandes simples d’entraide judiciaire ainsi que dans l’évaluation des contrôles de vitesse et êtes responsable de la gestion du centre des amendes administratives, y compris des paiements.
Chez nous, vous trouverez
Nous vous offrons un domaine d’activité varié au sein d’une équipe serviable et appréciative. Vous bénéficiez d’un soutien simple pour les formations professionnelles et d’un lieu de travail central avec une infrastructure informatique moderne.
Ce que vous apportez
Idéalement, vous disposez d’une formation commerciale de base ou avez déjà acquis une expérience professionnelle dans une activité similaire. De plus, vous êtes à l’aise avec l’informatique et aimez utiliser des applications spécialisées ou de nouveaux outils logiciels. La connaissance des langues étrangères est un avantage, mais pas une obligation.
Vous appréciez le contact quotidien avec la population, communiquez de manière adaptée aux destinataires et restez professionnel même dans des situations difficiles.
Vous travaillez de manière fiable et autonome, agissez de façon orientée service et convainquez par votre esprit proactif.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne à l’attention d’Andrea Kreis, responsable du service du personnel.
Vous avez des questions ? Christoph Eschmann, chef de la police régionale, se tient volontiers à votre disposition par téléphone au 062 886 45 54.