Directeur, Responsable de Marque Veltassa, Kapruvia, Velphoro
Vifor (International) AG
EMEA, CH, Kanton Zurich, Opfikon, CSL Vifor
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :EMEA, CH, Kanton Zurich, Opfikon, CSL Vifor
Le Directeur, Responsable de Marque est responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de Marque / Domaine de Maladie au sein du portefeuille assigné pour la région internationale (INT). Le titulaire sera à l'avant-garde de la croissance des ventes grâce à une combinaison d'expansion du marché et de stratégies d'adoption de la marque qui s'alignent à travers diverses régions internationales tout en répondant également aux besoins des marchés locaux. Ce rôle implique une collaboration et une co-création avec des équipes transversales, des filiales, des équipes Int Mkt & GCD.
Le focus est sur les marques CSL en ligne et peut inclure des lancements de produits futurs en veillant à ce qu'il y ait une stratégie de mise sur le marché adaptée à la région internationale via des playbooks marketing intégrés pan-régionaux, des programmes et des tactiques, pour la localisation et la mise en œuvre à travers le réseau des filiales.
Le titulaire dirigera son IBT de marque respectif et défendra le partenariat et la collaboration 3M avec les équipes transversales des filiales, Int Mkt & GCD par la co-création d'une stratégie de marque alignée, de programmes et d'initiatives.
Principales responsabilités et missions :
1) Leadership
Diriger le développement de la stratégie de marque / domaine de maladie et des programmes marketing pour la région INT qui répondent aux besoins de chaque cluster et des principaux marchés en alignement avec les objectifs de l'entreprise (par exemple profit, prix, etc.) en assurant la réactivité aux dynamiques du marché local et aux réglementations sanitaires.
Expert en la matière et partenaire commercial marketing "référent" pour les filiales. Incarnant la vision de créer une organisation marketing internationale professionnelle et de classe mondiale qui inspire les équipes des filiales.
Collaboration transversale :
Diriger l'IBT pour leur Marque / Domaine de Maladie, y compris la définition de l'agenda, des points de discussion, des actions et le suivi de l'exécution.
Promouvoir les partenariats et la collaboration 3M au sein de l'IBT, favorisant une culture de développement et d'amélioration continue.
Collaborer avec l'équipe transversale élargie incluant les directeurs généraux, la réglementation, les insights et analyses, l'efficacité commerciale et la chaîne d'approvisionnement, pour assurer une exécution fluide des plans marketing. Construire des relations solides avec les parties prenantes clés pour favoriser l'alignement et le soutien.
Établir et maintenir des relations avec les parties prenantes externes clés, y compris les professionnels de santé, ainsi que les associations et sociétés professionnelles/médicales pour renforcer la compréhension client, accroître la notoriété de la marque et la présence sur le marché.
2) Pensée stratégique
Développer et mettre en œuvre des stratégies marketing pour la région internationale, en assurant l'alignement avec les objectifs commerciaux du portefeuille et les besoins des marchés locaux.
Veiller à ce que des stratégies soient développées pour les archétypes prioritaires avec chaque filiale correctement cartographiée, assurant un positionnement et un message efficaces adaptés aux environnements culturels et réglementaires divers.
Aider les équipes des filiales à penser de manière créative et à identifier les opportunités, défis et solutions à court et long terme. Capable d'apporter à la fois une vision "grand angle" et un regard "zoom" selon les besoins de la situation.
Gestion du cycle de vie du produit :
Identifier les opportunités de gestion du cycle de vie pour assurer une croissance soutenue et une présence sur le marché et soutenir le développement de stratégies pour maximiser la valeur des marques concernées tout au long de leur cycle de vie.
3) Exécution opérationnelle
Développer des plans de marque centrés sur le client alignés et permettre une mise en œuvre cohérente et disciplinée à travers la région internationale.
Établir des métriques et des KPI pour suivre l'efficacité des activités marketing. Examiner régulièrement les données de performance pour identifier les domaines d'amélioration et ajuster les stratégies selon les besoins.
Construire une confiance à l'échelle régionale dans les stratégies et plans de portefeuille/marque et instaurer une culture de partage des bonnes pratiques.
Insights : Piloter des recherches et analyses de marché complètes pour identifier les tendances, les besoins des clients et le paysage concurrentiel à travers différents pays de la région. Utiliser ces insights pour éclairer les décisions stratégiques, identifier les opportunités et optimiser les plans marketing. Identifier et recommander des améliorations des processus commerciaux au sein de la région.
Gestion du budget et des ressources :
Gérer le budget de la marque / domaine de maladie pour la région internationale, en veillant à ce que les ressources soient allouées efficacement pour maximiser le retour sur investissement. Surveiller et rendre compte des dépenses budgétaires.
Veiller à ce que les ressources marketing soient utilisées efficacement pour atteindre les objectifs commerciaux. Identifier et combler les lacunes en ressources selon les besoins.
Conformité et éthique :
Veiller à ce que toutes les activités marketing soient conformes aux réglementations pertinentes et aux normes éthiques. Respecter les directives de l'industrie et les politiques de l'entreprise pour maintenir l'intégrité et la réputation des marques.
Promouvoir des pratiques marketing éthiques au sein des filiales. Veiller à ce que toutes les communications marketing soient précises, transparentes et répondent aux besoins des patients et des professionnels de santé.
Qualifications et exigences d'expérience du poste :
Diplôme universitaire ou équivalent requis. Qualification postuniversitaire préférée.
Plus de 10 ans d'expérience dans le secteur de la santé avec 8 ans d'expérience en vente et marketing de marque dans le secteur pharmaceutique ou biotechnologique.
Capacité avérée à établir une stratégie de marque et à conduire l'excellence opérationnelle, dépassant les objectifs commerciaux.
Expérience dans la conduite d'initiatives marketing au-delà des pays et dans l'influence d'équipes matricielles multiculturelles et diverses préférée.
Maîtrise des systèmes et outils CRM, avec un accent sur l'exploitation des insights basés sur les données pour stimuler l'engagement et la fidélisation des clients.
Solides capacités analytiques, avec la capacité de traduire les insights du marché en stratégies et tactiques marketing exploitables.
Excellentes compétences en gestion de projet, avec un historique de gestion réussie de projets complexes impliquant plusieurs parties prenantes, de la conception à la mise en œuvre.
Une excellente maîtrise de la langue anglaise (parlée et écrite) est requise.
À propos de CSL Vifor
CSL Vifor est un partenaire mondial de choix pour les produits pharmaceutiques et les thérapies innovantes et de pointe dans la carence en fer et la néphrologie. Nous sommes spécialisés dans les partenariats stratégiques mondiaux, la concession de licences, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques pour la santé de précision, visant à aider les patients du monde entier à mener une vie meilleure et plus saine. Basée à St. Gallen, en Suisse, CSL Vifor comprend également la société commune Vifor Fresenius Medical Care Renal Pharma (avec Fresenius Medical Care). La société mère, CSL , dont le siège est à Melbourne, en Australie, emploie 32 000 personnes et fournit ses thérapies salvatrices à des personnes dans plus de 100 pays.
Nous voulons que CSL reflète le monde qui nous entoure
Chez CSL, l'inclusion et le sentiment d'appartenance sont au cœur de notre mission et de ce que nous sommes. Cela alimente notre innovation jour après jour. En célébrant nos différences et en créant une culture de curiosité et d'empathie, nous sommes en mesure de mieux comprendre et de nous connecter avec nos patients et donneurs, de favoriser des relations solides avec nos parties prenantes, et de maintenir une main-d'œuvre diversifiée qui fera avancer notre entreprise et notre industrie vers l'avenir. En savoir plus Inclusion and Belonging | CSL .