Spécialiste en gestion 60 %
Zürich zu
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Lieu de travail :Zürich zu
Spécialiste en gestion 60 %
La Direction de l’économie publique du canton de Zurich (www.vd.zh.ch) supervise l’Office du travail, l’Office de l’économie, l’Office de la mobilité ainsi que, administrativement, le réseau de transports de Zurich (ZVV).
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office de l’économie (AWI) contribue à renforcer le site de Zurich. Avec ses quelque 100 collaborateurs, l’AWI regroupe les compétences économiques et abrite les domaines de la promotion du site, des autorisations de travail, des conditions de travail et de l’économie publique ainsi que le staff.
Le service spécialisé de la promotion du logement dans l’AWI soutient la construction de logements locatifs abordables par des prêts sans intérêts. Ce service applique la loi sur la promotion du logement et fait le lien entre les maîtres d’ouvrage, les communes et l’Office fédéral du logement.
Pour renforcer l’équipe existante, nous comptons sur votre soutien dès le 1er janvier 2026 ou selon accord. Le taux d’activité peut être aménagé de manière flexible.
Dans l’intérêt des employés et des entreprises, l’Office de l’économie (AWI) contribue à renforcer le site de Zurich. Avec ses quelque 100 collaborateurs, l’AWI regroupe les compétences économiques et abrite les domaines de la promotion du site, des autorisations de travail, des conditions de travail et de l’économie publique ainsi que le staff.
Le service spécialisé de la promotion du logement dans l’AWI soutient la construction de logements locatifs abordables par des prêts sans intérêts. Ce service applique la loi sur la promotion du logement et fait le lien entre les maîtres d’ouvrage, les communes et l’Office fédéral du logement.
Pour renforcer l’équipe existante, nous comptons sur votre soutien dès le 1er janvier 2026 ou selon accord. Le taux d’activité peut être aménagé de manière flexible.
Vos tâches :
- Traitement des tâches comptables et de gestion de la promotion du logement. Dans le cadre de la gestion des prêts du crédit-cadre, vous vous occupez des décaissements et remboursements ainsi que des amortissements et gardez un œil sur les soldes des subventions des différents objets
- Gestion des débiteurs et créanciers, compilation des données de la promotion du logement pour la clôture annuelle de l’office ainsi que réalisation du contrôle de gestion en comparant les valeurs dans différents systèmes
- Traitement des ordres de radiation ou de mutation pour les offices du registre foncier, gestion des contestations de loyers et soutien au besoin dans la subvention des logements et la rédaction des décisions de loyer
- Dans le cadre de vos tâches de remplacement, vous effectuez également des contrôles de maintien de l’affectation, imposez des sanctions en cas de détournement d’usage, effectuez des mutations et délivrez des autorisations exceptionnelles et spéciales
- La garantie du décompte du temps de travail, l’archivage des objets radiés et leur transfert aux archives d’État ainsi que la gestion des modèles de documents et de l’administration des adresses complètent votre profil
Votre profil :
- En tant que futur membre de l’équipe, vous disposez d’un apprentissage achevé dans le domaine commercial avec une formation complémentaire en comptabilité et/ou en gestion comptable
- Vous aimez les chiffres et travaillez avec précision
- De plus, vous possédez de solides connaissances en MS Office ainsi qu’une maîtrise sûre de l’allemand
- Un comportement amical et serviable avec les interlocuteurs internes et externes fait partie de vos qualités, tout comme une manière de travailler soigneuse et bien organisée
Nous offrons :
Beaucoup ! Une petite équipe motivée, des horaires de travail flexibles, des contributions aux frais de repas sont pour nous une évidence. Votre lieu de travail ? Directement au cœur de Zurich, à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich.