PM Infrastructure Bâtiment F/H/X
Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Switzerland
Who are we?
Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre «stepping stone» pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès.Chez Amaris, nous avons à cœur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement :
Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux !
Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 – il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre futur manager bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière !
Étude de cas: En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc.
Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Job description
Dans le cadre du développement et de la structuration des projets IT liés aux infrastructures des bâtiments, nous recherchons un Project Manager Infrastructure Batiment. Ce rôle vise à piloter les projets techniques transverses, à assurer la cohérence des standards entre différents sites et filiales, et à garantir l’intégration harmonieuse des solutions IT dans divers bâtiments.
Vos missions
-
Assurer le suivi global des projets bâtiments dans l’outil de gestion (Orchestra), de la planification à la clôture, selon la méthodologie interne inspirée des standards du marché.
-
Définir les besoins techniques IT liés aux projets de construction, rénovation ou aménagement.
-
Piloter la planification, le suivi budgétaire, la gestion des risques et le reporting.
-
Développer et harmoniser les standards de projet (typologie des salles, équipements, documentation, validation) entre les sites et filiales.
-
Mettre en place des templates de gouvernance projet IT pour les lots bâtimentaires.
-
Superviser les charges budgétaires et les ressources humaines associées aux projets.
-
Suivre la qualité et l’intégration des installations techniques (badgeuses, caméras, interphones, WiFi, 5G, etc.).
-
Identifier et résoudre les problèmes d’installation en coordination avec les parties prenantes.
-
Collaborer étroitement avec les chefs de projet bâtiment, les experts techniques, les équipes de sûreté et les prestataires.
-
Être le point d’entrée IT pour tout nouveau projet bâtimentaire et assurer la gouvernance.
-
Animer les réunions de coordination et assurer une communication fluide.
Votre profil
-
Certification ITIL V4.
-
Expérience confirmée en gestion de projets IT dans un environnement lié aux infrastructures bâtimentaires.
-
Maîtrise des outils de gestion de projet, notamment Orchestra.
-
Connaissance approfondie des environnements technologiques liés aux infrastructures bâtiment.
-
Compétences solides en coordination multi-métiers et en gestion de prestataires.
-
Capacité à structurer et harmoniser des processus à l’échelle internationale.
-
Excellentes aptitudes en communication, rigueur et leadership.
-
Anglais niveau C1 minimum (communication régulière avec des filiales internationales).
Ce que nous offrons
-
Un environnement international et multiculturel.
-
Des opportunités d’évolution soutenues par des programmes de formation dédiés.
-
Un cadre de travail dynamique favorisant l’innovation et la collaboration.
-
La possibilité de contribuer à des projets d’envergure avec des clients prestigieux.
Amaris Consulting s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous horizons, quels que soient leur genre, origine ethnique, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap ou âge.