Adjoint·e de direction, responsable des domaines administratif, logistique et finances
Centre vaudois d'aide à la jeunesse
Date de publication :
30 mai 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Le CVAJ est une association au service des enfants et des jeunes du canton de Vaud. Sa mission complémentaire à l'action publique a pour objectif de contribuer à promouvoir l'aide à l'enfance et à la jeunesse. Dans un contexte de réorganisation, le CVAJ recrute un·e Adjoint·e de direction chargé·e de piloter les domaines administratif, logistique et finances. Ce poste stratégique vous place au cœur du fonctionnement opérationnel de l'Association et de la coordination interservices.
Vos missions principales :
- Formation : Titre supérieur (HES, universitaire ou équivalent) en économie d'entreprise ; Brevet fédéral en gestion d'entreprise, un plus - Expérience professionnelle : Minimum 5 ans dans une fonction de coordination ou direction à responsabilités similaires, idéalement dans un cadre associatif, public ou parapublic - Compétences clés :
Adjoint·e de direction, responsable des domaines administratif, logistique et finances (80%)
Vos missions principales :
- Assurer la planification, la supervision et l'optimisation des processus administratifs, financiers et logistiques
- Encadrer les équipes concernées et assurer la coordination avec les partenaires externes
- Gérer les budgets, superviser la clôture annuelle, garantir le respect de l'application du système de contrôle interne ainsi que son développement
- Participer activement à la Direction générale dont vous êtes membre et représenter les domaines auprès des partenaires internes et externes (Comité, AG, mandants, etc.)
- Superviser le parc immobilier, les systèmes de gestion et d'information, et assurer un soutien structurel à tous les services de l'association.
- Formation : Titre supérieur (HES, universitaire ou équivalent) en économie d'entreprise ; Brevet fédéral en gestion d'entreprise, un plus - Expérience professionnelle : Minimum 5 ans dans une fonction de coordination ou direction à responsabilités similaires, idéalement dans un cadre associatif, public ou parapublic - Compétences clés :
- Solide expertise en gestion financière, budgétaire et organisationnelle
- Excellente maîtrise des outils informatiques
- Fortes capacités d'analyse, d'innovation et de gestion de projets
- Reconnu·e pour ses dispositions et son intérêt à collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Rigueur, autonomie, orienté solution
- Entregent et excellentes compétences en communication, à l'oral comme à l'écrit.
- Pour avoir un rôle moteur dans une association à taille humaine et engagée dans le secteur de l'enfance, de l'insertion professionnelle et des projets jeunesse
- Pour contribuer activement à une dynamique de transformation.
- Un environnement stimulant, avec une équipe engagée. Des missions variées, avec un impact concret sur l'organisation
- Des conditions de travail attractives et une reconnaissance des compétences.
- Entrée en fonction : 01.09.2025 ou à convenir
- Rémunération : selon la classe AVOP D3
- Lieu de travail : chemin de Pré-Fleuri 6 à Lausanne.