Responsable Comptabilité & Contrôle de Gestion
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Le Mercure Zürich City offre des chambres élégantes et un espace bien-être. Profitez d'un environnement de travail harmonieux et d'avantages attractifs.
Tâches
- Gérer le contrôle financier et les processus d'achat de l'hôtel.
- Établir des rapports financiers précis et des prévisions budgétaires.
- Assurer la conformité légale et le suivi des contrats.
Compétences
- Expérience en hôtellerie et en comptabilité, avec compétences analytiques.
- Capacité à travailler de manière structurée et fiable.
- Excellentes compétences en communication et travail d'équipe.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Mercure Zurich City
Offre à ses clients, en plus de 319 chambres élégantes, un espace bien-être généreux et une terrasse extérieure pour des moments de détente exceptionnels. Un point fort de l'hôtel est le club soigneusement conçu, récompensé par le Swiss Location Award comme l'un des plus beaux lieux de Zurich. L'hôtel est complété par des salles de conférence modernes ainsi que notre restaurant DELI récemment rénové et le bar rénové.
Description du poste
Nous recherchons, selon accord, un Responsable Comptabilité & Contrôle de Gestion à 100%
En tant que Responsable Comptabilité & Contrôle de Gestion, tu es le cœur financier de notre hôtel. Tu veilles à ce que tous les processus de comptabilité, contrôle de gestion et achats se déroulent sans accroc et contribues de manière significative à ce que les décisions économiques reposent sur des chiffres solides. Dans ton rôle, tu es l'interface entre différents départements et partenaires externes et aides à rendre les processus efficaces, transparents et harmonieux.
- Tu assumes la responsabilité de la gestion et du suivi de tous les processus financiers et économiques de l'hôtel – les chiffres sont ton outil avec lequel tu crées l'harmonie entre coûts et revenus
- Assurer un fonctionnement sans faille de la comptabilité opérationnelle, du contrôle de gestion et des achats ainsi qu'un reporting financier correct et dans les délais
- Tu établis les clôtures mensuelles et annuelles, analyses les résultats et en déduis des recommandations pour la direction – pour toi, les chiffres ne sont pas seulement des faits, mais des histoires que tu racontes
- Co-responsabilité des prévisions et budgets, développement des plans annuels, projections et statistiques significatives ainsi que réalisation d'analyses des écarts et ad hoc
- Tu assures le contrôle des achats et une gestion correcte des stocks, afin que tout fonctionne de manière fluide et efficace
- Soutien à la maintenance des systèmes ERP – la structure et l'ordre sont tes forces.
- Soutien à la direction et interlocuteur pour les chefs de département dans toutes les questions financières, y compris l'optimisation des processus commerciaux
- Tu garantis le respect des exigences légales, gères la gestion des contrats et es responsable de la facturation, du recouvrement et des procédures de poursuite – tu maintiens l'équilibre financier harmonieux de l'hôtel
Qualifications
- Tu as une expérience solide dans l'hôtellerie, ainsi qu'en comptabilité & contrôle de gestion, et connais les processus d'un hôtel par ta propre pratique
- Les chiffres sont ton univers : tu aimes analyser les données, reconnaître les liens et en tirer des recommandations claires
- Tu travailles de manière structurée, fiable et précise, maîtrises les clôtures mensuelles et annuelles ainsi que les prévisions, budgets et calculs de marge contributive.
- Expérience en comptabilité opérationnelle, contrôle de gestion et contrôle des achats ainsi qu'en gestion des systèmes ERP complètent ton profil
- Tu es communicatif et orienté équipe, soutiens la direction et les chefs de département de manière égale et es un partenaire de confiance.
- Tu as une pensée entrepreneuriale, identifies les potentiels d'optimisation et apportes des idées pour rendre les processus commerciaux plus efficaces et harmonieux
- Résistance au stress, flexibilité et initiative personnelle te caractérisent – tu assumes des responsabilités, y compris dans des projets
Informations supplémentaires
- Pour mieux concilier travail et vie privée, nous proposons des horaires de travail flexibles !
- Nous te soutenons financièrement dans ton trajet quotidien vers le travail
- Nous prenons en charge le lavage et le repassage de ta tenue de travail – gratuitement
- Événements d'équipe réguliers avec un apéritif à la suite
- Repas gratuits – et ce trois fois par jour
- Profite de réductions exclusives au sein du groupe The Chocolate on the Pillow et du groupe Accor – pour toi ainsi que pour ta famille et tes amis
- Nous te mettons au défi et te soutenons pour te faire passer au « Next Level » avec nos opportunités d'avancement et de développement