Responsable de compte, Succès des partenaires, Santé et Consommation
FORUM MONDIAL DE L'ECONOMIE
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Le Forum Économique Mondial recherche un Spécialiste du Succès Partenaire. Joignez-vous à une équipe dynamique engagée dans la coopération publique-privée.
Tâches
- Onboard des représentants partenaires dans l'écosystème du Forum.
- Collaborer avec les Centres du Forum pour identifier les opportunités.
- Assurer la livraison réussie des événements des partenaires.
Compétences
- Diplôme de Bachelor et 3 ans d'expérience professionnelle.
- Compétences en gestion de comptes clés et développement de relations.
- Excellentes aptitudes de recherche et d'analyse.
Est-ce utile ?
Veuillez noter : Ce poste nécessite la capacité de travailler sur site 3 jours par semaine conformément à la politique de l'entreprise.
Le Forum économique mondial, engagé à améliorer l'état du monde, est l'organisation internationale pour la coopération public-privé.
Le Forum réunit les principaux dirigeants politiques, économiques et autres leaders de la société pour façonner les agendas mondiaux, régionaux et sectoriels.
Pourquoi nous recrutons
L'équipe Succès des partenaires se concentre sur la structuration et la fourniture d'un engagement personnalisé pour les partenaires du Forum en Europe et en Amérique du Nord. L'équipe travaille en étroite collaboration avec les communautés des industries mondiales , 11 centres du Forum et événements du Forum .
Nous recherchons actuellement un Spécialiste Succès des partenaires (Responsable de compte) qui, avec son homologue Partner Lead (gestionnaire de relation), formera une équipe de deux personnes dédiée à renforcer les interactions avec les représentants des partenaires au sein d'un portefeuille de entreprises partenaires du Forum . Le rôle se concentrera principalement — bien que pas exclusivement — sur les organisations des secteurs Santé & Soins de santé et Consommation .
Les responsabilités incluent :
- Intégrer les représentants des partenaires dans l'écosystème du Forum et contribuer à l'élaboration du plan d'engagement des partenaires, en collaboration avec leur homologue de l'équipe de compte (Partner Lead), qui dirige le développement du plan stratégique d'engagement du partenaire.
- Travailler en étroite collaboration avec les collègues des centres du Forum (projets) pour identifier et communiquer les dernières opportunités d'engagement pour les partenaires.
- Assurer la réussite de l'engagement des partenaires lors des événements, allant des inscriptions, des agendas, des opportunités d'intervention, à la logistique.
- Maintenir un engagement continu des partenaires avec le Forum en construisant des relations solides avec les représentants des partenaires afin d'assurer la mise en œuvre continue de plans d'engagement personnalisés.
- Générer des informations sur les entreprises partenaires pour signaler les risques potentiels et les opportunités de croissance en surveillant régulièrement les annonces récentes, les rapports annuels et les changements de cadres supérieurs.
Pour réussir, un Spécialiste Succès des partenaires (Responsable de compte) doit :
- Établir des relations profondes avec les représentants des partenaires pour développer et exécuter des plans d'engagement basés sur les priorités commerciales du partenaire et les tendances pertinentes de leurs secteurs industriels.
- Construire des relations de travail solides et collaboratives avec leur homologue de l'équipe de compte (Partner Lead).
- Assurer une approche « One-Forum » en coordination avec les centres du Forum, les industries mondiales, les événements et les équipes médias pour garantir une expérience d'engagement optimale pour les partenaires.
- Surveiller et gérer de manière proactive les indicateurs de rétention et d'engagement des partenaires.
Exigences et expériences préférées :
- Bachelor ou équivalent
- Plus de 3 ans d'expérience professionnelle dans un secteur pertinent
- Expérience réussie en gestion de comptes clés et/ou développement des relations commerciales, y compris la capacité avérée à engager plusieurs fonctions et lignes d'affaires au sein d'une organisation
- Capacité à faire le lien dans un environnement matriciel complexe et à utiliser un suivi discipliné et cohérent pour obtenir des résultats pour les parties internes et externes.
- Un fort sens de la persévérance et un engagement à obtenir des résultats positifs pour le Forum et ses partenaires
- Esprit numérique et compétences - expérience Salesforce préférée
- Excellentes compétences orales, écrites et en présentation et maîtrise de l'anglais ; la maîtrise d'une autre langue est un plus
- Solides compétences en recherche et analyse
- Disponibilité pour des déplacements de 15 % à 20 %
Pourquoi travailler au Forum :
Le Forum croit que le progrès se réalise en réunissant des personnes de tous horizons qui ont la volonté et l'influence pour améliorer l'état du monde en sensibilisant et en favorisant la coopération, en façonnant les mentalités et les agendas, et en stimulant l'action collective. Rejoignez-nous et devenez un moteur de changement positif !