Consultant Senior Solutions Marketing & Data Cloud
salesforce.com Sàrl
Switzerland - Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Switzerland - Zurich
Pour offrir la meilleure expérience aux candidats, veuillez envisager de postuler à un maximum de 3 postes sur 12 mois afin d'éviter les efforts en double.
Catégorie d'emploi
VentesDétails du poste
À propos de Salesforce
Salesforce est le CRM IA n°1, où les humains et les agents conduisent ensemble le succès client. Ici, l'ambition rencontre l'action. La technologie rencontre la confiance. Et l'innovation n'est pas un mot à la mode — c'est un mode de vie. Le monde du travail tel que nous le connaissons change et nous recherchons des Trailblazers passionnés par l'amélioration des entreprises et du monde grâce à l'IA, en stimulant l'innovation et en gardant les valeurs fondamentales de Salesforce au cœur de tout.
Prêt à faire évoluer votre carrière dans l'entreprise qui mène la transformation de la main-d'œuvre à l'ère agentique ? Vous êtes au bon endroit ! Agentforce est l'avenir de l'IA, et vous êtes l'avenir de Salesforce.
Présentation du rôle :
La plateforme Salesforce Marketing Cloud est un leader des solutions d'engagement client numérique pilotées par l'IA. Elle offre à toutes les équipes digitales, data et marketing des capacités complètes : unifier leurs données, segmenter, obtenir des insights et activer les points de contact client tels que l'email, le mobile (sms, whatsapp, etc.) et les canaux web.
Le Salesforce Marketing Cloud Solution Engineer ou Consultant Solutions (MC SE) interagit avec des clients allant des équipes opérationnelles marketing et IT aux cadres dirigeants. Le MC SE doit agir en tant que conseiller de confiance et guide pour offrir des expériences client mémorables tout en positionnant avec expertise la valeur commerciale de nos solutions à tous les niveaux d'audience.
Le Marketing Cloud Solution Engineer fait partie de l'équipe de vente suisse, fournissant expertise technologique et sectorielle aux clients et partenaires en concevant, emballant et démontrant des solutions innovantes qui résolvent des défis commerciaux clés et aident à atteindre des indicateurs critiques exigeants. En plus de travailler sur des opportunités de vente et de soutenir les initiatives marketing, vous aurez également la chance de participer à des initiatives passionnantes et stratégiques pour améliorer continuellement l'équipe d'ingénierie des solutions et développer votre profil personnel au sein de Salesforce.
Responsabilités :
Le succès sera mesuré par la performance globale de l'équipe de vente dans la croissance du chiffre d'affaires annuel et la fourniture d'expertise en solutions pour soutenir la croissance du pipeline de ventes :
Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente, les partenaires, les spécialistes produits et sectoriels pour planifier et exécuter les campagnes de vente
Diriger les sessions de découverte client et d'atelier pour garantir que la solution proposée assure le succès client, résout les défis commerciaux identifiés, aide à atteindre leurs KPI et offre un chemin vers un retour sur investissement rapide
Présenter et démontrer des solutions techniques ; avoir la passion de comprendre et résoudre les défis commerciaux pour apporter la plus grande valeur aux clients.
Offrir des présentations inspirantes et des démonstrations de produits à des audiences influentes et attentives ; que ce soit dans le cadre de cycles de vente ou d'événements Salesforce tels que World Tour.
Rester bien informé des dernières innovations en matière de solutions de gestion de l'expérience client.
Amplifier la portée de vos succès et moments d'apprentissage en interne pour maximiser l'impact de chaque engagement.
Expériences et qualifications requises :
Langue maternelle anglaise & allemande ou française
Plus de 5 ans d'expérience dans un rôle d'ingénierie de solutions, pré-vente ou consulting solutions, positionnant et démontrant des solutions pour inspirer et transformer l'expérience client.
Plus de 5 ans d'expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : marketing digital (B2C et/ou B2B), automatisation marketing, plateformes de données clients et IA.
Autonome, capable d'apprendre, de diriger et de prioriser efficacement les tâches et le temps.
À l'aise pour travailler au sein de plusieurs équipes très dynamiques ou sur des projets en solo selon les besoins.
Passionné par le storytelling pour donner vie aux engagements clients en utilisant des présentations et des démonstrations de solutions percutantes.
Expériences et qualifications avantageuses/préférées :
Expérience de projets ML/IA
Expertise technique dans l'une des technologies suivantes : plateformes de données clients (CDP), gestion de la relation client (CRM), gestion de la fidélité, analytique et/ou personnalisation en temps réel et gestion des interactions (RTIM)
Expérience en gestion de produit ou en implémentations logicielles post-vente
Libérez votre potentiel
Lorsque vous rejoignez Salesforce, vous serez illimité dans tous les domaines de votre vie. Nos avantages et ressources vous soutiennent pour trouver l'équilibre et donner le meilleur de vous-même, et nos agents IA accélèrent votre impact pour que vous puissiez faire de votre mieux. Ensemble, nous apporterons la puissance d'Agentforce aux organisations de toutes tailles et offrirons des expériences incroyables que les clients adorent. Postulez dès aujourd'hui pour non seulement façonner l'avenir — mais pour redéfinir ce qui est possible — pour vous-même, pour l'IA, et pour le monde.
Aménagements
Si vous avez besoin d'assistance en raison d'un handicap pour postuler à des postes ouverts, veuillez soumettre une demande via ce Formulaire de demande d'aménagements .
Déclaration de publication
Salesforce est un employeur garantissant l'égalité des chances et maintient une politique de non-discrimination envers tous les employés et candidats à l'emploi. Que signifie cela exactement ? Cela signifie qu'à Salesforce, nous croyons en l'égalité pour tous. Et nous croyons pouvoir montrer la voie vers l'égalité en créant un lieu de travail inclusif et exempt de discrimination. Connaissez vos droits : la discrimination au travail est illégale. Tout employé ou candidat sera évalué sur la base du mérite, des compétences et des qualifications – sans considération de race, religion, couleur, origine nationale, sexe, orientation sexuelle, expression ou identité de genre, statut transgenre, âge, handicap, statut de vétéran ou état civil, opinion politique ou autres classifications protégées par la loi. Cette politique s'applique aux employés actuels et potentiels, quel que soit leur parcours chez Salesforce. Elle s'applique également au recrutement, à l'embauche, à l'affectation des postes, à la rémunération, à la promotion, aux avantages, à la formation, à l'évaluation des performances, à la discipline, au licenciement, et à tout ce qui se trouve entre les deux. Les décisions de recrutement, d'embauche et de promotion chez Salesforce sont justes et basées sur le mérite. Il en va de même pour la rémunération, les avantages, les promotions, les transferts, la réduction des effectifs, le rappel, la formation et l'éducation.