Assistante / Assistant du chef de clinique, Direction Wil
Psychiatrie St.Gallen
Wil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Wil
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique en tant qu'assistant(e) médical(e). Profitez d'un environnement stimulant avec des opportunités de croissance.
Tâches
- Assister le chef de direction en gestion administrative et organisationnelle.
- Gérer la planification des rendez-vous et organiser des événements.
- Coordonner le management des réunions et assurer le suivi des projets.
Compétences
- Diplôme en psychologie ou gestion, avec expérience dans le secteur santé.
- Excellente maîtrise d'Excel, PowerPoint et SharePoint.
- Capacité à travailler de manière autonome et structurée.
Est-ce utile ?
- Vous soutenez le chef de clinique de la direction Wil dans les domaines administratifs, économiques et organisationnels et apportez un soutien dans les questions de gestion.
- Vous gérez la planification des rendez-vous du chef de clinique, coordonnez les demandes et prenez en charge l’organisation des événements internes et externes.
- Vous êtes responsable de la gestion des réunions du secteur Médecine et Psychologie, y compris la préparation / le suivi et la rédaction des procès-verbaux.
- Vous êtes un important point de contact avec le département RH et participez activement à l’ensemble du processus de recrutement.
- Vous assurez le flux d’informations dans le secteur Médecine et Psychologie et êtes l’interlocuteur principal pour toutes les préoccupations des collaborateurs du secteur.
- Vous êtes responsable de la planification des services des médecins assistants et des psychologues assistants et assumez des tâches de contrôle.
- Vous dirigez certains projets et assumez des tâches d’interface dans le secteur Médecine et Psychologie.
- Vous disposez d’une formation professionnelle supérieure (HF/FH/Uni) en psychologie du travail et des organisations ou en économie d’entreprise, économie de la santé ou dans un domaine comparable.
- Idéalement, vous avez une expérience professionnelle dans le secteur de la santé et/ou dans une fonction similaire ainsi qu’une expérience en gestion des processus et des projets.
- Vous avez une bonne connaissance du système de santé suisse et êtes familier avec les structures et processus des hôpitaux ou cliniques psychiatriques.
- Vos compétences en informatique, notamment en Excel, PowerPoint et SharePoint, comptent parmi vos points forts.
- Vous travaillez de manière autonome, structurée et orientée solutions avec un haut niveau d’exigence de qualité.
- Vous faites preuve de professionnalisme, communiquez avec assurance à tous les niveaux, pensez de manière interconnectée et la discrétion est pour vous une évidence.
Avec environ 1'400 collaborateurs, nous assurons dans nos neuf sites d’entreprise des traitements psychiatriques accessibles, personnels et efficaces ainsi que l’accompagnement des adultes dans les cantons de Saint-Gall et d’Appenzell Rhodes-Extérieures ainsi que dans la Principauté de Liechtenstein.
Postulez en ligne
Nous sommes numériques et engagés pour la durabilité, c’est pourquoi nous nous réjouissons de votre candidature en ligne via notre site internet.
Confirmation par e-mail
Dès que votre candidature est reçue en ligne, vous recevez une confirmation de réception par e-mail. Nous sommes impatients de vous connaître à travers votre dossier et d’examiner si vos qualifications, compétences et votre personnalité correspondent au poste annoncé et à la Psychiatrie Saint-Gall. Ensuite, nous vous contacterons.
Entretien avec les RH et le département spécialisé
Lors d’un entretien personnel, nous faisons connaissance et vous découvrez davantage la Psychiatrie Saint-Gall, le poste proposé et les défis.
Invitation à un second entretien
Lors du second tour, nous souhaitons mieux vous connaître et déterminer ensemble si nous sommes compatibles. Vous aurez également l’occasion de rencontrer votre future équipe.
Engagement oral
Vous recevrez une confirmation téléphonique si nous décidons de vous engager après le second entretien et nous vous demanderons si vous êtes toujours convaincu par nous. Si nous sommes d’accord, nous établirons votre contrat.
Le contrat
Dans les jours qui suivent, nous vous enverrons par courrier le contrat en double exemplaire. Avec le contrat, vous recevrez également des informations pertinentes concernant votre emploi.
Pré-intégration
Entre l’acceptation du poste et le premier jour de travail, vous pouvez déjà accéder en tant que nouveau collaborateur à des informations internes pertinentes. Cela vous permet de vous faire une idée détaillée de l’entreprise et de vous préparer au poste.
Premier jour de travail
Le premier jour, vous serez accueilli lors d’un onboarding dans votre nouvelle équipe et avec d’autres collègues. Vous vous installez à votre nouveau poste de travail et obtenez un aperçu de vos prochaines tâches. Vous recevrez également votre plan d’intégration individuel qui vous aidera à vous orienter rapidement.