Talent administratif polyvalent (40 – 50%)
Schweizerisches Tropen- und Public Health-Institut
Allschwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2025
- Taux d'activité :40 – 50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Allschwil
Résumé de l'emploi
Le Swiss TPH est un institut reconnu pour sa recherche en santé mondiale. Rejoignez une équipe dynamique avec un environnement inclusif.
Tâches
- Assurer le soutien administratif au secrétariat principal.
- Gérer les tâches variées au réception avec flexibilité.
- Utiliser Excel, Word et PowerPoint pour diverses tâches.
Compétences
- Expérience en administration et maîtrise de l'allemand et de l'anglais.
- Capacité à prioriser et à travailler sous pression.
- Compétences en communication et en organisation.
Est-ce utile ?
L’Institut Suisse de Médecine Tropicale et de Santé Publique (Swiss TPH) est un institut de renommée mondiale dans le domaine de la santé globale, avec un accent particulier sur les pays à revenu faible et moyen. Associé à l’Université de Bâle, le Swiss TPH combine recherche, enseignement et services aux niveaux local, national et international. Environ 1'000 personnes de 96 pays travaillent au Swiss TPH dans des domaines tels que les maladies infectieuses et non transmissibles, l’environnement, la société et la santé ainsi que les systèmes et programmes de santé.
Le département « Administration » est la colonne vertébrale du Swiss TPH et soutient les domaines de la recherche, de l’enseignement et des services avec les unités « Finances et Contrôle », « Ressources Humaines », « Informatique » et « Infrastructure ». Environ 70 personnes travaillent au total dans l’administration du Swiss TPH.
Pour notre accueil et le secrétariat principal, nous recherchons temporairement, du 01.01.2026 au 31.12.2026, un remplacement de congé maternité en tant que :
Talent administratif polyvalent (40 – 50%)
QUI ES-TU :
Tu es une personne très flexible, qui n’a pas besoin de processus fixes, mais qui peut les créer si nécessaire ? Alors tu es exactement la bonne personne pour nous et tu devrais postuler dès que possible.
De plus, tu sais poser des limites et garder toujours une vue d’ensemble et la tête claire.
Sur le plan linguistique, en plus de l’allemand – lecture et écriture –, tu maîtrises aussi l’anglais et toute autre langue comme le français est un avantage.
QUI CHERCHONS-NOUS :
Nous recherchons temporairement quelqu’un qui prendra le relais de congé maternité de notre collègue et offrira un soutien actif à l’accueil ainsi qu’au secrétariat principal. Les tâches sont variées, donc toute aide est la bienvenue.
En raison de la multitude de tâches, il est important d’être flexible et de savoir établir des priorités. Si tu es à l’aise avec Excel, Word et PowerPoint, c’est parfait.
Nous travaillons dans une atmosphère amicale et nous réjouissons de ton soutien.
Comment postuler :
- CV
- Lettre de motivation incluant le nom et les coordonnées (e-mail et/ou numéro de téléphone) de 1 à 2 personnes de référence
- Certificats et attestations de travail
Au Swiss TPH, nous cultivons un environnement de travail inclusif et diversifié qui valorise et respecte les différences en termes de genre, origine, appartenance ethnique, handicap, orientation sexuelle et contexte socio-économique. Nous sommes convaincus que la diversité enrichit notre travail et nous nous engageons pour l’égalité des chances pour tous.
Veuillez noter que nous ne pouvons considérer que les candidatures soumises via notre plateforme en ligne. Tant que le poste est visible sur notre site web, nous sommes ouverts à de nouvelles candidatures. Les candidatures par e-mail ou agences ne seront pas prises en compte.
Devenez partie de notre vision pour rendre le monde plus sain – nous attendons votre candidature avec impatience !
Contact :
Si vous avez des questions concernant le poste et les tâches, veuillez contacter directement Saskia Strasser
saskia.strasser@swisstph.ch ou 061 284 87 92.