Responsable de compte, Succès Partenaire, APAC
FORUM MONDIAL DE L'ECONOMIE
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Le Forum Économique Mondial recherche un Partner Success Lead. Ce poste temporaire offre l'opportunité de contribuer à des projets mondiaux.
Tâches
- Maintenir l'engagement des Partenaires à travers des relations solides.
- Onboarder les Représentants des Partenaires dans l'écosystème du Forum.
- Surveiller les entreprises Partenaires pour identifier risques et opportunités.
Compétences
- Diplôme de bachelor et 5 ans d'expérience en gestion de comptes.
- Compétences en gestion de comptes clés et engagement.
- Excellentes compétences en communication en anglais.
Est-ce utile ?
Veuillez noter : Ce poste nécessite la capacité de travailler sur site 3 jours par semaine conformément à la politique de l'entreprise.
Il s'agit d'un poste temporaire du 1er mars 2026 au 30 septembre 2026
Le Forum économique mondial est une organisation internationale qui réunit des dirigeants du monde des affaires, des gouvernements, du milieu universitaire et de la société civile pour discuter et relever les défis mondiaux afin d'améliorer l'état du monde.
En tant qu'organisation d'adhésion, le Forum engage les entreprises dans des projets et initiatives – en ligne et hors ligne – pour traiter des questions industrielles, régionales et systémiques. L'équipe Succès Partenaire Régionale (gestion de compte) se concentre sur la structuration et la fourniture d'un engagement personnalisé pour les Partenaires du Forum dans toutes les régions sauf l'Europe et l'Amérique du Nord. L'équipe travaille en étroite collaboration avec l'équipe commerciale régionale, ainsi qu'avec les communautés des industries mondiales , les 10 centres du Forum et les événements du Forum .
Nous recherchons actuellement un Responsable Succès Partenaire (Gestionnaire de compte), qui se concentrera sur la construction et le renforcement des interactions avec les principaux contacts des entreprises partenaires du Forum dans la région Asie-Pacifique.
Les responsabilités incluent :
- Maintenir un engagement continu des partenaires avec le Forum, en établissant et en entretenant des relations avec les représentants des partenaires
- Assurer la rétention en livrant des plans d'engagement personnalisés pour les partenaires afin de répondre à leurs priorités et approfondir leur engagement dans les activités pertinentes du Forum, en collaboration avec l'équipe des industries mondiales (équipes de compte Amérique du Nord/Europe)
- Intégrer les représentants des partenaires dans l'écosystème du Forum et les engagements pertinents
- Contribuer à l'élaboration du plan d'engagement pour les partenaires
- Structurer et gérer l'engagement des partenaires lors des événements, allant des inscriptions, des agendas, des rôles d'intervenants et de la logistique
- Intégration des partenaires et expériences à travers l'écosystème numérique du Forum
- Surveiller et générer des informations sur les entreprises partenaires pour signaler les risques et opportunités potentiels pour l'engagement du Forum, allant des annonces récentes et partenariats, rapports annuels et de durabilité, aux changements de cadres supérieurs
- Diriger les processus internes impactant le partenaire, y compris les cotisations impayées et la gestion des contrats
Pour réussir, un Responsable Succès Partenaire (Gestionnaire de compte) doit :
- Établir des relations avec les représentants des partenaires pour développer et exécuter des plans d'engagement basés sur leurs priorités commerciales et les tendances pertinentes pour leurs secteurs industriels
- Surveiller et gérer de manière proactive les indicateurs de rétention et d'engagement des partenaires ainsi que les actions qui en découlent
- Assurer une approche « One-Forum » avec les équipes produits internes, les centres et les équipes des industries mondiales auprès des partenaires pour garantir une expérience d'engagement optimale
Exigences et expérience :
- Bachelor ou équivalent
- Plus de 5 ans d'expérience professionnelle dans la région Asie-Pacifique de préférence, une expérience dans d'autres régions est un plus
- Expérience réussie en gestion de comptes clés, y compris la capacité prouvée à engager plusieurs fonctions et lignes d'affaires dans une organisation
- Capacité à faire le lien dans un environnement matriciel complexe, fortes compétences en collaboration, avec un suivi discipliné et cohérent pour les parties internes et externes
- Esprit et compétences numériques
- Expérience avec les CRM, Salesforce préféré
- Excellentes compétences en communication et maîtrise de l'anglais à l'écrit comme à l'oral
- Disponibilité pour des déplacements jusqu'à 20%
Pourquoi travailler au Forum :
Le Forum croit que le progrès se fait en réunissant des personnes de tous horizons qui ont la volonté et l'influence pour améliorer l'état du monde en sensibilisant et en favorisant la coopération, en façonnant les mentalités et les agendas, et en stimulant l'action collective. Rejoignez-nous et devenez un moteur de changement positif !