Responsable de district (m/f/d)
Arlesheim
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Arlesheim
Résumé de l'emploi
Würth AG, leader en solutions pour artisans, propose qualité et innovation. Rejoignez une entreprise familiale offrant un environnement de travail dynamique.
Tâches
- Diriger et coacher les vendeurs du service externe pour atteindre des objectifs.
- Analyser les données de vente et définir des étapes de développement nécessaires.
- Favoriser l'esprit d'équipe via des réunions régulières et des formations.
Compétences
- Formation professionnelle en coaching et expérience en gestion des collaborateurs.
- Excellentes compétences en communication et en feedback.
- Maîtrise de l'allemand, le français et l'anglais est un atout.
Est-ce utile ?
Würth AG beliefert Handwerker aller Branchen mit Qualitätsprodukten und aufeinander abgestimmten Systemlösungen rund um Werkstatt, Lager und für unterwegs. Das vielseitige Sortiment umfasst über 150 000 Artikel: von Schrauben, Dübeln und Beschlägen über Werkzeuge, Maschinen, chemisch-technische Produkte und Arbeitsschutz bis hin zu Fahrzeugeinrichtungen und Lagermanagement. Seit 1945 bewährt und bereits seit 1962 in der Schweiz zuhause bietet Würth AG massgeschneiderte Lösungen mit dem Ziel, ihren Partnern den Alltag zu erleichtern. Würth AG mit Sitz in Arlesheim (BL) ist ein Unternehmen der weltweit tätigen Würth-Gruppe.
Aufgaben
- Tu diriges nos vendeurs du service externe en tant que modèle et les soutiens lors de leurs déplacements grâce à un coaching ciblé.
- Tu garantis la mise en œuvre des objectifs stratégiques et fais progresser constamment la croissance dans tes secteurs.
- Tu favorises l'esprit d'équipe en organisant régulièrement des réunions de district et en motivant/développant tes spécialistes par des mesures individuelles.
- Tu entretiens activement ton réseau et travailles en étroite collaboration avec nos différents points de contact avec la clientèle.
- Tu surveilles et analyses les données de vente de tes collaborateurs et en déduis les étapes de développement nécessaires.
Voraussetzungen
- Formation professionnelle achevée et formation continue dans le domaine du coaching ou de l'encadrement avec attestation de résultats correspondante (informatique de gestion, ingénieur commercial).
- La communication est un de tes points forts. Tu considères le feedback comme une opportunité de réfléchir et de t'améliorer.
- Passion pour l'artisanat et la vente et expérience dans la gestion et le développement des collaborateurs.
- Tu es curieux et tu as la capacité de reconnaître et d'analyser les problèmes et de développer des solutions efficaces.
- Compréhension du numérique et ouverture aux nouvelles technologies et aux nouveaux systèmes.
- Très bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand, la maîtrise du français et de l'anglais est un atout.
Wir bieten
- Climat de travail basé sur la confiance avec une hiérarchie plate et des voies décisionnelles courtes
- En tant qu'entreprise familiale, nous accordons une grande importance à la conciliation du travail et de la famille.
- Offres de formation continue internes variées via notre Académie Würth
- Prestations de sécurité sociale attrayantes
- Environnement de travail familial avec une infrastructure informatique moderne
- Véhicule de société à usage professionnel et privé