Chef de Service Technique et Infrastructure H/F à 100%
Rennaz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rennaz
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Hôpital Riviera-Chablais comme Chef de Service Technique.
Tâches
- Diriger le service technique en assurant la gestion des équipes.
- Planifier et superviser les projets d'infrastructure hospitalière.
- Garantir la sécurité et la qualité des prestations techniques.
Compétences
- Diplôme en ingénierie ou architecture, 10 ans d'expérience requise.
- Compétences en gestion de projets et d'équipes.
- Excellentes qualités de communication et de leadership.
Est-ce utile ?
Chef de Service Technique et Infrastructure H/F à 100%
L’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais (HRC), est un hôpital intercantonal de référence, qui réunit plus de 2’000 collaboratrices et collaborateurs. Le Centre hospitalier de Rennaz, compte plus de 350 lits de soins aigus. Il est complété par deux Cliniques de gériatrie et réadaptation ainsi que deux permanences médicales. L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs s’investissent au quotidien pour fournir une prise en charge de qualité aux patient·e·s, en incarnant les valeurs de l’institution : l’authenticité, l’exemplarité et l’innovation.
Le Service technique & Infrastructure est basé sur le site de Rennaz et compte ~30 collaboratrices et collaborateurs. Ses principales missions sur l'ensemble des sites de l'HRC consistent à la gestion et coordination de :
· Entretien et réparation des bâtiments, des infrastructures techniques et des aménagements extérieurs
· Gestion des énergies et fluides (approvisionnement, optimisation et suivi)
· Planification, suivi et réalisation des projets de rénovation, de construction et des travaux liés aux infrastructures
· Sécurité opérationnelle, incluant la sûreté, la protection incendie et l’organisation du service de piquet technique
Dans la perspective d’un remplacement, la direction logistique hospitalière de l’HRC met au concours le poste de :
Chef du service technique & Infrastructure H/F à 100%
Les missions principales de ce poste sont
- Assurer la direction du service en planifiant les actions, en organisant les unités et en évaluant l’atteinte des objectifs fixés.
- Adapter en permanence les compétences, les ressources et l’organisation du service aux besoins des sites actuels et futurs, notamment dans le cadre de projets stratégiques de développement.
- Garantir la qualité, la fiabilité et l’homogénéité des prestations techniques sur l’ensemble des sites de l’institution.
- Organiser, planifier et superviser l’entretien préventif et curatif des bâtiments, installations et équipements, en veillant à la sécurité et au respect des normes réglementaires.
- Planifier et piloter des projets d’investissement stratégiques (acquisition d’équipements, transformation de services, extension d’unités, optimisation énergétique et durable).
- Élaborer, valider et suivre le budget du service, en assurant une gestion rigoureuse et une allocation optimale des ressources.
- Développer l’innovation au sein du service, en mettant en place une veille technologique et réglementaire permanente.
- Représenter le service auprès des directions internes, des autorités, des bureaux d’ingénieurs, des architectes et des prestataires externes.
- Fédérer et accompagner les équipes, en favorisant un climat de confiance, de bienveillance et de transparence, afin de mobiliser les collaboratrices et collaborateurs autour d’objectifs communs
Nous demandons
-
Un diplôme d’ingénieur (HES/EPFL), d’architecte ou une formation supérieure en facility management
-
Un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire au sein d’un environnement complexe, idéalement hospitalier
-
Une excellente compréhension des flux, processus et infrastructures hospitalières
-
Des compétences avérées dans la conduite de projets transversaux d’envergure
-
De solides qualités de leadership, d’organisation et de communication
-
Un diplôme de chargé de sécurité ou de spécialiste STPS constitue un atout
Nous offrons
L'HRC offre de belles opportunités d'emploi et d'évolution professionnelle dans l'ensemble de ses domaines d'activité : médical, soignant, médico-technique, hôtelier, administratif, technique, logistique. Dans une volonté d'amélioration continue, le développement des compétences est au cœur des préoccupations de l'HRC. L'institution offre à ses collaboratrices et collaborateurs l'accès à des formations tant à l'interne qu'à l'externe.
En 2021, l'HRC a été classé à deux reprises parmi les meilleurs employeurs de Suisse romande par le magazine Bilan et le journal Le Temps, le plaçant comme institution de premier plan.
Tous nos avantages ==> Cliquez ici
Des renseignements peuvent être pris auprès de M. Philipp Dürr, Directeur Logistique Hospitalière, au numéro de téléphone +41 58 773 79 98 ou par e-mail E-Mail schreiben
Délai de postulation : 30 septembre 2025