Conseiller service client / Responsable de l'entrepôt / Administrateur de site (h/f/d), 100%
Scania Schweiz AG
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Scania assume la responsabilité avec pour objectif de promouvoir le développement de systèmes de transport durables et de créer des solutions de mobilité meilleures pour la société, l'environnement et les affaires. Nous établissons des jalons dans la transition vers un système de transport durable. Là où d'autres voient des problèmes, Scania voit des solutions.
Pour compléter notre équipe à Frauenfeld, nous recherchons un généraliste futur en tant que
Conseiller service client / Responsable de l'entrepôt / Administrateur de site (h/f/d), 100%
Pour notre centre de service Scania à Frauenfeld, nous recherchons un soutien pour le chef d'atelier. Nous cherchons un membre d'équipe qui possède ou est prêt à acquérir avec notre soutien les compétences suivantes. Toutes les activités se font en collaboration avec notre chef d'atelier :
Vos tâches :
Vous êtes responsable de la réception et de l'enregistrement des commandes, de la création des offres ainsi que de la prise de rendez-vous avec nos clients. La planification de l'atelier et de la maintenance fait également partie de votre domaine de responsabilité. De plus, vous conseillez nos clients et leur proposez des services adaptés à leurs besoins ainsi que des solutions de maintenance. En tant que personne compétente, vous recevez les demandes des clients et élaborez de manière autonome des propositions de solutions correspondantes. En outre, vous assumez dans cette fonction la tâche de vendeur et conseiller en pièces de rechange et accessoires, tant en interne qu'en externe. Vous reconnaissez les besoins de nos clients internes et externes et les satisfaites avec des solutions adaptées au marché, orientées client et économiques.
Vous analysez continuellement les processus existants et proposez des idées pour leur développement et optimisation. Vous êtes responsable de la gestion des stocks et de l'approvisionnement en pièces de rechange et assurez une satisfaction client durable grâce à une fourniture impeccable des pièces. Une partie de cette fonction comprend la fonction commerciale, où vous agissez en tant que personne clé importante dans notre centre de service et coordonnez les tâches internes suivantes : gestion du temps de travail, planification des congés, caisse et préparation de toutes les commandes pour la facturation.
Nous vous offrons :
• Un produit de classe premium
• Jusqu'à 80 % de participation aux coûts pour les formations professionnelles spécifiques
• 100 % de maintien du salaire en cas de maladie ou d'accident pendant 2 ans
• 100 % de maintien du salaire pendant le congé paternité
• Offre de formation variée (interne/externe)
• Culture du tutoiement simple à tous les niveaux
• Possibilité de congé sans solde
• Participation variable aux bénéfices jusqu'à CHF 3000.--/an
• Pas de fermeture annuelle
• Planification flexible de la prévoyance sous forme de plans d'épargne au choix
Vous nous offrez :
• Passion pour le produit et le secteur
• Formation de base en tant que mécanicien dans le secteur des véhicules utilitaires ou des voitures particulières et/ou dans le commerce de détail automobile
• Formation complémentaire dans le domaine commercial et/ou expérience professionnelle dans le domaine administratif, formation de conseiller service client commerçant est un avantage
• Expérience professionnelle dans le domaine du service client/accueil service dans le secteur automobile
• Permis de chariot élévateur ou volonté de l'obtenir
• Très bonnes connaissances de la langue allemande
• Bonnes compétences en informatique MS Office
• Sens technique/commercial pour le secteur automobile
• Grande disponibilité au service, sens de l'organisation associé à une attitude positive et une forte motivation personnelle
• Langue locale parlée et écrite est indispensable
Pour toute question concernant le contenu du poste et l'environnement, notre directeur d'exploitation, M. Markus Knuchel, est à votre disposition au +41 52 320 21 21*.