Technicien support IT Niv 1 et 2 (H/F)
Darest
Tolochenaz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Tolochenaz
Résumé de l'emploi
Darest Informatic SA, fondée en 1978, offre des services IT variés.
Tâches
- Assurer le support technique aux utilisateurs à distance et localement.
- Diagnostiquer et résoudre les incidents sur divers systèmes informatiques.
- Communiquer efficacement avec les utilisateurs en français et anglais.
Compétences
- CFC d'informaticien ou Bac +2 avec 2 ans d'expérience similaire.
- Excellente communication et écoute active avec les utilisateurs.
- Maitrise des environnements Windows, Office et outils ITSM.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Darest Informatic SA propose depuis sa création en 1978, ses services aux PME et Grandes entreprises. Notre savoir-faire se décline en 3 activités : l’ingénierie informatique, la fourniture d’équipements, et la délégation de personnel.
Pour l’un de nos clients prestigieux du secteur de l’horlogerie, nous recherchons un Technicien Support IT (H/F)
Description du poste
- Réceptionner, qualifier et affecter les incidents/demandes des utilisateurs, via téléphone, mail ou notre outil de ticketing
- Établir un diagnostic basé sur les incidents rapportés par les utilisateurs
- Fournir un premier niveau de résolution
- Fournir un diagnostic avant escalade vers les autres niveaux
- Tenir informer les utilisateurs sur l’état d’avancement de leurs tickets (GNS)
- Supporter les utilisateurs dans différentes situations et dans la majorité des cas à distance à travers le monde en français et en anglais
- Garantir la satisfaction des utilisateurs en fournissant un service orienté client
- Support de proximité en guichet
- Traiter les tickets assignés de leur réception à leur fermeture
- Effectuer les résolutions d’incidents liés aux applications de base
- Résoudre les problématiques à l’aide de logiciels de prise de main à distance
- Supporter les utilisateurs sur leurs téléphones mobiles (iPhones/iPads)
- Communiquer de façon adaptée et efficace avec les utilisateurs
- Prise d'initiative et mise en place de solution pour l'amélioration continue
- Fournir des information pertinentes et utiles au management informatique
Qualifications
- Titulaire d’un CFC d’informaticien au minimum ou Bac +2 avec 2 ans d’expérience dans un poste similaire
- Maitrise du français ainsi que l’anglais B2 minimum
- Connaitre le concept d’analyse et diagnostic des incidents de niveau 0 à 2
- Capacité de communication envers les utilisateurs
- Capacité d’écoute, de pédagogie, de rigueur et d’empathie
- Environnements Windows 10 et 11
- Suite Office 2016 et O365, solution Teams
- Messagerie Exchange
- Active Directory
- Outils de prise de main à distance
- Outil de call center
- Outil de ticketing (ITSM)
- Être familiarisé avec la Gestion de Niveau de Service (GNS-ITSM)
- Concepts ITIL, un passage de la certification vous sera fourni à la fin de votre période d’essai