Directeur de la gestion des événements
Marriott International
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
ATTENTION AUX ANGLAIS PARLANTS
Allemand courant, parlé et écrit, exigé fermement pour ce poste
TRAVAILLER EN SUISSE
Permis B ou C suisse OU citoyenneté de l'UE
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RÉSUMÉ DU POSTE
Supervise les fonctions de la gestion des événements, y compris les départements de la planification des événements, des banquets/restauration, du service événementiel et de la technologie événementielle (gestion de destination, le cas échéant). Le poste assure la mise en œuvre de la stratégie de service de la marque et des initiatives de la marque. Le poste a la responsabilité globale d'exécuter tous les événements de la propriété avec une transition fluide des ventes aux opérations et retour aux ventes. Assure que l'équipe répond aux besoins des clients cibles de la marque, garantit la satisfaction des employés, se concentre sur la croissance des revenus des événements et maximise la performance financière du département.
PROFIL DU CANDIDAT
Éducation et expérience
• Diplôme d'études secondaires ou GED ; 4 ans d'expérience dans la gestion d'événements, la restauration, les ventes et le marketing, ou un domaine professionnel connexe.
OU
• Diplôme de 2 ans d'une université accréditée en gestion hôtelière et restauration, hospitalité, administration des affaires ou majeure connexe ; 2 ans d'expérience dans la gestion d'événements, la restauration, les ventes et le marketing, ou un domaine professionnel connexe.
ACTIVITÉS PRINCIPALES DU TRAVAIL
Gestion des opérations et budgets de la gestion des événements
• Recherche et analyse de nouveaux produits, tarifications et services de la concurrence.
• Travaille avec les subordonnés directs pour examiner les événements programmés et résoudre les défis/conflits potentiels.
• S'assure que la propriété est informée de tous les groupes qui auront un impact sur les opérations de la propriété.
• Travaille avec l'équipe culinaire pour assurer la conformité aux normes de manipulation des aliments et d'hygiène.
• Supervise les opérations événementielles, y compris les banquets, les services événementiels et la technologie événementielle.
• Supervise l'équipe de planification des événements (rédacteurs BEO/Resume).
• S'assure que les espaces de réunion et les zones correspondantes du cœur de la maison sont nettoyés et entretenus.
• S'assure que le mobilier et l'équipement sont entretenus et que les niveaux d'inventaire sont maintenus conformément aux directives de l'entreprise.
• Dirige l'exécution des initiatives de service de la marque dans les domaines de la gestion des événements.
• Développe une stratégie de gestion des événements alignée sur la stratégie commerciale de la marque et en dirige l'exécution.
Direction des équipes de gestion des événements
• Définit les attentes et tient l'équipe de direction de la gestion des événements responsable des comportements de service souhaités liés à la livraison des produits et services.
• Communique un message clair et cohérent concernant les objectifs départementaux pour produire les résultats souhaités.
• Identifie les principaux moteurs du succès commercial et maintient l'équipe concentrée sur les éléments critiques pour atteindre les résultats.
• Assure l'intégration des objectifs départementaux dans les plans d'action.
• S'assure que les initiatives commerciales de la marque et régionales sont mises en œuvre et communique les actions de suivi à l'équipe si nécessaire.
Gestion de la rentabilité
• Encourage la prise de risques calculée pour générer des revenus supplémentaires et offrir un excellent service aux clients.
• Travaille directement avec les grands groupes lorsque le profil est élevé et que l'impact financier sera significatif (cas limités).
• Développe des relations de travail avec des fournisseurs externes et établit des prix et accords de service pour améliorer l'expérience événementielle et augmenter les opportunités de revenus supplémentaires pour la propriété.
Assurer un service client exceptionnel
• Crée une atmosphère dans toutes les zones d'opérations de gestion des événements qui répond ou dépasse les attentes des clients.
• Consulte les clients afin de déterminer les objectifs et exigences pour des événements tels que réunions, conférences et conventions.
• Examine et répond aux résultats de l'enquête de satisfaction des événements.
Conduite des activités des ressources humaines
• Travaille avec les ressources humaines pour assurer la conformité à toutes les lois et réglementations applicables.
• Examine annuellement les opérations événementielles spécifiques à la propriété et effectue les ajustements appropriés.
• Examine les niveaux de personnel pour s'assurer que les besoins en service client et opérationnels sont satisfaits.
• Communique et s'assure que les procédures d'urgence départementales et de la propriété sont exécutées lorsque nécessaire.
• S'assure qu'une communication régulière et continue a lieu dans toutes les zones des opérations événementielles (par exemple, réunions BEO, briefings pré-événement, réunions du personnel, équipe restauration, équipe culinaire).
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