Conseiller en investissement (80-100%)
Banque Lombard Odier & Cie SA
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Lombard Odier est un gestionnaire d'actifs innovant et durable. Rejoignez un environnement enrichissant offrant des opportunités de croissance.
Tâches
- Gérer activement des portefeuilles d'investissement pour l'Europe du Sud et l'Amérique Latine.
- Préparer et présenter des propositions d'investissement aux clients de manière convaincante.
- Assurer la conformité avec les exigences réglementaires et les politiques internes.
Compétences
- Diplôme en finance ou en banque, avec au moins 7 ans d'expérience en gestion de portefeuille.
- Excellentes compétences en service client et en communication.
- Maîtrise des marchés financiers et des actifs alternatifs.
Est-ce utile ?
Ceux qui choisissent une carrière chez Lombard Odier travaillent pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, spécialisé dans les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante, de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l'un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards de CHF et opérons sur quatre continents depuis plus de 25 succursales.
Avec plus de 225 ans d'histoire, nous sommes une maison d'investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d'autres institutions financières. Par l'intermédiaire de Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion de patrimoine et des stratégies d'investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons toujours à nos clients de nouvelles perspectives d'investissement.
Avec plus de 200 professionnels, notre département Solutions d'Investissement est responsable de fournir des propositions d'investissement sophistiquées et personnalisées à nos clients privés. Dans ce contexte, nous recherchons un Conseiller en Investissement expérimenté pour rejoindre notre équipe de gestion de patrimoine à Genève.
VOTRE RÔLE
- Gérer activement, surveiller et réviser les portefeuilles de conseil pour les régions d'Europe du Sud et d'Amérique latine.
- Offrir aux clients et aux banquiers des services de conseil en portefeuille, conformément à la vision de Lombard Odier ainsi qu'aux contraintes et préférences des clients.
- Préparer et présenter de manière convaincante des propositions d'investissement, des rapports et des présentations aux clients et prospects.
- Contribuer au développement de l'offre d'investissement et du portefeuille clients par un fort soutien commercial aux banquiers.
- Maîtriser l'offre de solutions d'investissement de la banque afin de conseiller les banquiers et les clients de la manière la plus adaptée.
- Maintenir un haut niveau de connaissance des marchés financiers, des actifs traditionnels et alternatifs, de la stratégie d'investissement et de la gestion de portefeuille ainsi que des tendances du marché, en particulier dans les régions couvertes.
- Assurer la conformité avec toutes les exigences réglementaires et les politiques internes.
VOTRE PROFIL
- Formation bancaire ou universitaire et/ou diplôme reconnu en investissement (CFA un atout).
- Minimum 7 ans d'expérience avérée en gestion de portefeuille, idéalement dans un environnement de marchés émergents.
- Excellentes compétences en présentation client, service client et communication. Forte conscience commerciale.
- Solides compétences analytiques et quantitatives, flexibilité et autonomie, capacité à acquérir et partager des compétences.
- Esprit d'équipe, capacité à acquérir et partager des compétences, à instaurer la confiance et à collaborer efficacement avec collègues et clients.
- Personnalité ouverte et dynamique avec capacité à prendre des décisions, flexibilité et autonomie.
- Capacité à travailler efficacement sous pression et dans des conditions de marché évolutives.
- Bonne connaissance de Bloomberg, Excel et PowerPoint.
- Maîtrise de l'anglais et de l'espagnol, le français serait un atout.
- Domicile en Suisse.
Cinq valeurs définissent l'ADN de notre maison. L'excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l'innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l'intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l'égalité et l'inclusion sont fermement ancrées dans notre mission d'entreprise « La Maison » et nous nous efforçons de permettre à nos collaborateurs de réaliser leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours de carrière internes par des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d'équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d'entreprise.
C'est une excellente opportunité de rejoindre l'équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.