Consultant Senior Manager, Visa Consulting & Analytics
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Visa, leader mondial des paiements, facilite 259 milliards de transactions.
Tâches
- Diriger des initiatives de conseil pour identifier des opportunités.
- Développer des stratégies analytiques pour relever des défis clés.
- Produire des recommandations pour améliorer la performance des clients.
Compétences
- Expérience en opérations bancaires et en paiements requise.
- Compétences analytiques et de gestion de la relation client.
- Présence exécutive et excellentes compétences en communication.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Visa est un leader mondial des paiements et de la technologie, avec plus de 259 milliards de transactions de paiement circulant en toute sécurité chaque année entre consommateurs, commerçants, institutions financières et entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde à travers le réseau de paiements le plus innovant, pratique, fiable et sécurisé, permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer tout en étant animés par un objectif commun – élever tout le monde, partout, en étant la meilleure façon de payer et d'être payé.
Faites une différence avec un leader industriel motivé par un but. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et découvrez la vie chez Visa.
Description du poste
De quoi il s'agit :
Visa Consulting and Analytics (VCA) est la branche de conseil de Visa, et génère des résultats tangibles et impactants pour les clients. S'appuyant sur notre expertise en conseil, analyse de données, marketing digital et économie, VCA résout les problèmes les plus stratégiques pour nos clients.
En tant que Senior Manager, vous travaillerez au sein de l'équipe de conseil d'Europe centrale, en dirigeant et en livrant des projets pour nos clients en Suisse et au Liechtenstein. Vous travaillerez vers les objectifs de l'équipe et serez responsable de la collecte détaillée des données, de l'analyse, de la génération d'insights ainsi que de la formulation de recommandations stratégiques et pratiques pour permettre la réussite des projets clients.
Responsabilités spécifiques incluent
· Diriger les initiatives de conseil et contribuer à la conclusion des missions en identifiant les opportunités potentielles avec les clients.
· Participer régulièrement aux discussions stratégiques et de planification, cultiver et gérer un pipeline de travaux analytiques.
· Développer des cadres analytiques, des approches, des solutions et des stratégies basées sur les données qui répondent à des opportunités et défis impactants.
· Collaborer avec des pairs dans d'autres domaines fonctionnels (par exemple, marketing, produits, risques, innovation) et à travers les équipes régionales mondiales pour exécuter les projets en tirant parti de l'étendue et de la profondeur des ressources de Visa.
· Produire des insights, analyses et recommandations pour améliorer la performance client, stimuler la croissance, approfondir la compréhension des enjeux clients et fournir un mentorat stratégique pour les priorités clients.
· Construire de nouvelles solutions évolutives, des boîtes à outils, des documents méthodologiques standard et des approches de conseil pouvant être appliquées à travers les pratiques VCA.
· Diriger l'équipe pour fournir le partage des connaissances, le coaching et la formation ainsi que dans les équipes fonctionnelles et/ou régionales en tant qu'expert en analyse.
· Superviser plusieurs flux de travail et la livraison de projets, en respectant les objectifs et les délais.
Il s'agit d'un poste hybride. Les employés hybrides peuvent alterner leur temps entre télétravail et bureau. Les employés en poste hybride sont censés travailler au bureau 3 jours fixes par semaine (mardi - jeudi), avec une présence générale au bureau de 50 % ou plus du temps selon les besoins de l'entreprise.
Qualifications
Qualifications préférées
- Individu passionné, autonome, orienté résultats avec la capacité de gérer plusieurs projets simultanément.
- Connaissance et compréhension des opérations bancaires et/ou des systèmes de paiement, y compris les produits & services, les systèmes et processus commerciaux, et les initiatives marketing.
- Excellentes compétences en gestion des relations clients et capacité à développer un point de vue crédible sur divers sujets industriels, agissant en tant que conseiller de confiance.
- Solides compétences analytiques, avec une rigueur intellectuelle et analytique démontrée.
- Présence exécutive incluant d'excellentes compétences en communication et présentation, écrites et orales, et capacité à communiquer à tous les niveaux au sein de grandes organisations.
- Capacités démontrées de leadership, de gestion et de collaboration, particulièrement avec ceux qui ne sont pas des subordonnés directs comme cela peut être le cas dans une organisation matricielle.
- Expérience dans plusieurs domaines clés des paiements, tels que la gestion de portefeuille, le marketing, la gestion de produit, les opérations, la gestion des risques, pour les cartes de crédit et de débit.
- Expérience dans l'utilisation d'indicateurs financiers pour mesurer la performance commerciale avec un accent significatif sur l'impact du retour sur investissement.
- Le candidat idéal aura une expérience en paiements et en conseil.
- Doit parler couramment allemand et anglais (niveau C2).
Informations supplémentaires
Visa est un employeur garantissant l'égalité des chances. Les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans distinction de race, couleur, religion, sexe, origine nationale, orientation sexuelle, identité de genre, handicap ou statut de vétéran protégé. Visa prendra également en considération pour l'emploi les candidats qualifiés ayant des antécédents judiciaires conformément aux directives de l'EEOC et à la législation locale applicable.