Spécialiste facturation
Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique S.A. (GHOL)
Nyon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Nyon
Résumé de l'emploi
Le GHOL recherche un Spécialiste facturation pour ses sites. Rejoignez un environnement dynamique avec des horaires flexibles.
Tâches
- Saisir et contrôler les prestations médicales et administratives.
- Générer des factures ambulatoires et stationnaires pour divers services.
- Collaborer avec les équipes pour améliorer continuellement les processus.
Compétences
- Diplôme HES en Economie et 3 ans d'expérience souhaités.
- Connaissance des structures tarifaires et système assuranciel suisse.
- Maitrise des outils informatiques et capacité d'analyse.
Est-ce utile ?
Spécialiste facturation
Date d'entrée : 01.02.2026 ou à convenir
Le GHOL est l’hôpital de référence pour l’Ouest lémanique avec ses structures sur Nyon et Rolle. Demain, nous vous proposons de poursuivre votre épanouissement professionnel en vous impliquant dans vos nouvelles missions et en participant au développement du GHOL, au sein de son nouveau bâtiment d’hospitalisation sur le site de Nyon.
Poste ouvert à un taux compris entre 80% et 100%.
Description du poste:
Dans vos nouvelles fonctions, vos missions ont un impact sur la qualité de prise en charge des patients. Votre rôle consistera notamment à,
- Saisir les prestations médicales ambulatoires et stationnaires, médicaments et autres prestations non-médicales
- Contrôler des données administratives des dossiers patients
- S’assurer de la saisie de l’intégralité des honoraires médicaux
- S’assurer l’exhaustivité des prestations saisies des dossiers
- Générer les factures ambulatoire et stationnaire de l’ensemble des disciplines médicales du GHOL
- Traiter les retours de factures et leur justification auprès de nos partenaires payeurs en défendant au mieux les intérêts de l’Institution
- Se tenir au courant des nouveautés relatives à son secteur d’activité
- Traiter les demandes complémentaires des patients et tiers
- Répondre aux appels téléphoniques
- Collaborer étroitement avec les autres services de la Gestion Patient et médico-soignants.
- Participer à la mise à jour des procédures de travail et à l’amélioration continue des pratiques
- Participer activement aux bouclements mensuels, trimestriels et annuels de la facturation
- Anticiper les nouveautés des catalogues tarifaires dans leur globalité
- Autres mandats sur demande de la hiérarchie
Profil requis:
Nous sommes convaincus de votre intégration rapide dans vos futures fonctions grâce à votre/vos :
- Expérience minimum de 3 ans dans le milieu hospitalier ou dans le domaine des assurances maladie/accident
- Connaissances approfondies des structures tarifaires (CPTMA, Tarmed, SwissDRG)
- Bonnes connaissances du système assuranciel suisse (LAMal, LAA, LCA)
- Capacité d’analyse et force de proposition
- Flexibilité et bonne gestion du stress
- Très bonne maitrise des outils informatiques (Opale, MOffice, Excel)
- Intérêt pour l’innovation
- Bonnes connaissances en anglais, allemand un atout
Niveau de formation:
Diplôme HES en Economie exigé
Avantages:
Un cadre de travail agréable avec des horaires flexible et la possibilité de travail à domicile ;
Une équipe à taille humaine favorisant les échanges et votre progression ;
Collaborer avec des managers innovants, actifs dans leur environnement et créatifs pour répondre aux défis actuels et futurs ;
L’opportunité de mener des projets dans un secteur stratégique ;
Participer au développement d’outils d’intelligence artificielle, dans le cadre de la mise en œuvre de la data science au sein de l’établissement
Le fonctionnement dynamique d’une entreprise privée
Avantages de la CCT applicable dans le secteur parapublic de la santé ;