Spécialiste bancaire - Paiements CH (parlant allemand)
Avaloq Group AG
Bioggio
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bioggio
Résumé de l'emploi
Rejoignez Avaloq, un leader suisse en technologies financières. Une opportunité unique dans un environnement collaboratif.
Tâches
- Gérer les transactions de paiements domestiques et internationaux.
- Collaborer avec les banques correspondantes pour résoudre les problèmes.
- Améliorer les processus et l'automatisation pour le service client.
Compétences
- 2-3 ans d'expérience en Back Office Payments, autonomie requise.
- Communication excellente en anglais et allemand (B2).
- Flexibilité et esprit d'équipe indispensable.
Est-ce utile ?
Spécialiste bancaire - Paiements CH (parlant allemand)
- Temps plein
Description de l'entreprise
Fondée et basée en Suisse, Avaloq étend continuellement sa présence mondiale avec environ 2 500 collaborateurs dans 12 pays, et plus de 170 clients dans 35 pays. Nous sommes un fournisseur leader dans le secteur des technologies et services de gestion de patrimoine pour les institutions financières du monde entier, y compris les banques privées et les gestionnaires de patrimoine, les gestionnaires d'investissement, ainsi que les banques de détail et néo-banques. Notre approche axée sur la recherche et l'innovation continue est alimentée par la passion et la créativité de nos collaborateurs.
Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses pour nous rejoindre dans notre mission d'orchestrer l'écosystème financier et de démocratiser l'accès à la gestion de patrimoine. Avaloq offre l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec certaines des principales institutions financières mondiales alors que nous développons et façonnons ensemble des carrières. Promouvoir un environnement de travail collaboratif, soutenant et flexible permet à nos collaborateurs d'atteindre leur plein potentiel.
Description du poste
Les opérations bancaires sont une ligne de service stratégique d'Avaloq fournissant des services d'externalisation des opérations bancaires aux banques. Nous sommes organisés en tant que zone d'affaires mondiale, gérant des services de back-office à la pointe de la technologie avec des normes d'automatisation, de qualité et de risque de premier plan dans l'industrie. Nous sommes des experts dans la fourniture d'une véritable valeur ajoutée à nos clients et cherchons donc toujours à intégrer des personnalités créatives et orientées client, animées par la motivation et la passion, dans notre équipe.
Vos tâches principales
- Exécuter l'activité quotidienne sur les transactions de paiements (saisie des ordres, validation et activités de garantie) concernant les paiements commerciaux nationaux et internationaux conformément aux règles standard du marché (format swift/sepa/target/sic, heures limites, etc.)
- Gérer l'activité d'enquête auprès des banques correspondantes / banques émettrices / banques bénéficiaires, en étroite coopération avec les clients
- Analyser les postes ouverts en espèces en attente assignés à l'équipe Paiements et prendre toutes les mesures nécessaires pour clôturer les positions ouvertes avec les banques correspondantes
- Coopérer / communiquer efficacement avec les clients et les contreparties
- Être impliqué de manière proactive dans l'amélioration continue des processus et de l'automatisation afin de garantir le meilleur service et l'expérience client
Qualifications
- Au moins 2-3 ans d'expérience dans les paiements back-office ou similaire
- Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement très exigeant, rapide et complexe
- Grande flexibilité et volonté d'apprendre
- Bon esprit d'équipe
- Excellentes compétences en communication et en organisation
- Maîtrise de l'anglais et de l'allemand (B2)
Ce serait un réel avantage si vous avez
- Connaissance du système bancaire central Avaloq
- Connaissance des systèmes de messagerie : Finastra GMP ou IGT+ et Bottomline GTex
Informations supplémentaires
Nous réalisons que gérer l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un défi auquel nous sommes tous confrontés dans notre vie quotidienne et afin de soutenir cela, nous sommes heureux d'offrir un travail hybride et flexible à la plupart de nos Avaloqers pour maintenir cet équilibre tout en continuant notre fantastique culture Avaloq dans nos bureaux mondiaux.
Chez Avaloq, nous sommes fiers d'embrasser la diversité et comprenons que le succès de notre entreprise repose sur la puissance des opinions différentes, nous nous engageons pleinement à favoriser un environnement d'égalité des chances et une culture inclusive où vous pouvez être votre vrai moi authentique.
Nous recrutons, rémunérons et promouvons indépendamment de l'origine, de l'âge, de l'identité de genre, de l'orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique fantastique qui nous rend tous uniques, nous avons fait de notre mieux pour rédiger cette annonce de manière inclusive et neutre.
Veuillez noter que nous n'accepterons pas les soumissions de CV spéculatives pour aucun de nos postes de la part d'agences de recrutement, et toute soumission non sollicitée de candidats sera exclue de toute attente de paiement.