Chargé de Projet Junior
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez Lombard Odier, une banque d'investissement prestigieuse. Une opportunité unique dans un environnement dynamique et innovant.
Tâches
- Coordonner la gestion de projets au sein du CP COO Office.
- Assister à la préparation des rapports d'activité et du budget.
- Optimiser les méthodes de gestion de projet et de communication.
Compétences
- Diplôme en finance ou gestion, 2-4 ans d'expérience en PMO.
- Organisation et attention aux détails pour suivre les projets.
- Compétences analytiques et maîtrise des outils MS Office.
Est-ce utile ?
Choisir une carrière chez Lombard Odier, c’est travailler pour un gestionnaire de fortune et asset manager mondial renommé, spécialisé dans les investissements durables. Nous sommes une banque indépendante et innovante, de premier choix pour les clients privés et institutionnels. Notre groupe est l’un des mieux capitalisés au monde. Nous gérons environ 300 milliards CHF et opérons sur quatre continents depuis plus de 25 bureaux.
Avec plus de 225 ans d’histoire, nous sommes une maison d’investissement offrant une gamme complète de gestion discrétionnaire et conseil en gestion de portefeuille ainsi que des services financiers. Notre plateforme technologique de pointe est également commercialisée avec succès auprès d’autres institutions financières. Via Lombard Odier Investment Managers, nous proposons des services de gestion d’actifs et des stratégies d’investissement.
"Rethink Everything" est notre philosophie – elle est au cœur de notre action. Nous sommes devenus plus forts à travers plus de 40 crises financières en repensant constamment le monde qui nous entoure. Ainsi, nous offrons à nos clients des perspectives d’investissement toujours nouvelles.
CP COO Office Junior Project Management Officer (PMO)
Le CP COO Strategy & Transformation Office pilote l’agenda « changer la banque » à travers l’évolution et la transformation du modèle opérationnel de Lombard Odier (processus, personnes et technologie) en accord avec les besoins métiers (clients et front-office) et la stratégie globale de la banque.
Nous recherchons un Junior Project Management Officer pour assister le Responsable PMO & Communication dans le soutien des initiatives stratégiques et de l’excellence opérationnelle au sein du CP COO Office.
VOTRE RÔLE
Coordination et gestion de projet
- Aider à la préparation des rapports d’activité pour le CP COO Office.
- Soutenir l’organisation et la gestion de l’exercice budgétaire CP (Private Clients) en collaboration avec les parties prenantes clés du front office, IT et opérations.
- Aider à améliorer le suivi du portefeuille de projets (KPIs, ROI) sous la direction du Responsable PMO.
- Être proactif et méthodique pour s’assurer que les risques potentiels, problèmes et dépendances pouvant impacter la livraison soient examinés et soit résolus, soit escaladés au Responsable PMO selon le cas.
- Superviser le suivi du portefeuille global de projets CP par rapport au budget et aux livrables, en collaboration avec les chefs de projet.
- Soutenir le suivi du plan de capacité du CP COO Office.
Coordination des campagnes de mailing & communication
- Coordonner les campagnes de mailing de masse et les mailings internes (newsletters, mises à jour, invitations), en assurant la livraison en temps voulu et la cohérence des messages.
Optimisation des processus & méthodologies
- Développement et mise en œuvre avec le Responsable PMO d’une méthodologie standardisée de gestion de projet au sein du CP COO Office.
- Établir les processus et outils de gestion de projet.
Soutien à la gestion des releases
- Aider à la coordination des cycles de release, en assurant la préparation des équipes impactées et la documentation adéquate des notes de version.
- Suivre les actions liées aux releases et assurer l’alignement entre IT et les parties prenantes métiers.
Gestion du changement & formation
- Soutenir les équipes opérationnelles lors de l’introduction de nouveaux outils et processus.
- Préparer les supports de communication interne (newsletters, guides utilisateurs, FAQ).
- Organiser et animer des sessions de formation.
- Recueillir les retours et proposer des améliorations.
VOTRE PROFIL
- Diplôme universitaire en Finance, Gestion d’entreprise, Ingénierie ou domaines connexes, ou preuve d’une réussite académique/professionnelle comparable.
- 2 à 4 ans d’expérience pertinente en conseil dans un rôle PMO ou gestion de projet avec expérience dans les services financiers.
- Capacité à prioriser dans un environnement rapide, sous forte pression et en constante évolution.
- Très organisé et attentif aux détails, avec une approche structurée du suivi de projet.
- Adaptabilité et résilience dans un environnement bancaire dynamique et exigeant.
- Utilisateur confirmé d’outils liés à la gestion de projet tels que Service Now, Jira, Confluence, MS Project, etc.
- Solides compétences analytiques, capacité à synthétiser des sujets complexes et à transmettre les messages clés en maîtrisant les outils MS Office tels que PowerPoint, Excel.
- Maîtrise du français et de l’anglais ; excellentes compétences en communication (écrite et orale), réseautage, influence et présentation.
Cinq valeurs définissent l’ADN de notre maison. L’excellence nous motive à être les meilleurs dans notre domaine, et l’innovation permet notre progrès. Le respect est le fondement de nos interactions, et l’intégrité guide nos actions. Ensemble, nous formons One Team, engagée avec passion au service de nos clients.
Nous favorisons un environnement de travail inclusif et intégratif pour nos collaborateurs. La diversité, l’égalité et l’inclusion sont profondément ancrées dans notre mission d’entreprise « La Maison » et nous nous engageons à ce que nos collaborateurs réalisent leurs objectifs professionnels et personnels. Nous encourageons les parcours internes grâce à des formations individualisées et basées sur les compétences. Nous sommes convaincus que la constitution d’équipes diversifiées contribue à notre succès durable et constitue donc le fondement de notre stratégie d’entreprise.
C’est une excellente opportunité pour rejoindre l’équipe. Toutes les candidatures seront traitées de manière strictement confidentielle.