Responsable Comptes Clés Locaux - Berne (h/f/d)
Coca-Cola HBC Schweiz AG
Switzerland (Bern)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Switzerland (Bern)
L'opportunité de contribuer de manière significative à faire avancer notre entreprise de classe mondiale et à livrer des boissons iconiques à des clients et consommateurs qui entretiennent une relation forte avec nos marques. Vous bénéficierez d'un environnement familial, rempli de collègues solidaires qui vous aideront à relever de grands défis pour atteindre des résultats que vous n'auriez jamais imaginés. Aucun jour ne sera pareil. Vous serez mis au défi, encouragé et vous grandirez.
En tant que Responsable Comptes Clés Locaux (h/f/d), vous serez responsable du développement stratégique des clients régionaux importants afin de générer une croissance durable et rentable. Vous définissez et mettez en œuvre toutes les activités de vente et de développement en tenant compte de la stratégie globale de Coca-Cola HBC Suisse SA, de la rentabilité financière et des conditions du marché local.
VOS NOUVELLES MISSIONS :
- Mise en œuvre du plan d'affaires annuel et du budget pour les comptes clés régionaux dont vous avez la charge (HoReCa Out of Home)
- Développement stratégique du portefeuille clients incluant les négociations contractuelles, la gestion des offres et l'augmentation du chiffre d'affaires
- Augmentation de la rentabilité client par des mesures ciblées basées sur des analyses approfondies (compte de résultat, calcul de marge, indicateurs financiers)
- Acquisition ciblée de grands clients dans la région ainsi que construction et entretien d'un pipeline de ventes structurant
- Planification, contrôle et optimisation de l'évolution du chiffre d'affaires et des coûts à l'aide de reportings clients spécifiques et d'indicateurs clés de performance pertinents
- Développement et mise en œuvre d'activités commerciales, de lancements de nouveaux produits et de mesures promotionnelles en collaboration avec les clients et les parties prenantes internes
- Négociation des actions marketing avec le client ainsi que coordination interne de leur mise en œuvre
- Analyse continue du marché, des clients et de la concurrence pour identifier précocement les opportunités et les risques
CES INGRÉDIENTS SONT-ILS LES VOTRES ?
- Vous disposez d'une formation en gestion d'entreprise (université / haute école) ou d'une école hôtelière avec une formation complémentaire en vente
- Vous avez plusieurs années d'expérience solide en gestion de comptes clés dans le secteur Out of Home (OTG, Convenience, HoReCa, commerce de gros) sur le marché suisse des biens de consommation (FMCG)
- Vous avez une pensée et une approche stratégique, analytique et conceptuelle associées à une compréhension approfondie des chiffres d'affaires et des indicateurs financiers
- Vous êtes une personnalité dynamique, flexible, autonome, dotée d'une grande compétence sociale et d'une forte motivation à faire bouger les choses
- Vous êtes un partenaire de négociation digne de confiance et ambitieux, avec un fort pouvoir de persuasion et de détermination ainsi qu'une grande capacité d'exécution commerciale et de négociation
- Vous maîtrisez parfaitement la suite MS Office ainsi que SAP
- Vous parlez allemand comme langue maternelle et avez un anglais courant
Veuillez postuler en ligne et nous fournir vos documents de candidature complets, y compris une lettre de motivation et des certificats de travail, dans un seul fichier PDF. Nous n'acceptons pas les candidatures par e-mail. Pour ce poste, nous ne recevons pas de dossiers d'agences de recrutement.
Chez Coca-Cola HBC, nous sommes un employeur inclusif qui bénéficie de la diversité. Cela signifie que notre environnement offre des chances égales à tous, indépendamment de la race, de la couleur de peau, de la religion, de l'âge, du handicap, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre. Rejoignez-nous et aidez à promouvoir une culture où chacun se sent appartenir et contribue au succès commun.