Chargé·e de cours en Marketing Technology 80 - 100 %
ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la ZHAW en tant que Dozent:in Marketing Technology. Participez à l'innovation marketing!
Tâches
- Dirigez des projets à l'interface de marketing et IT.
- Développez le MarTech Lab et intégrez les tendances technologiques.
- Enseignez et participez à la formation continue en marketing.
Compétences
- Master en Wirtschaftsinformatik ou Marketing avec orientation tech.
- Compétences en gestion de données et qualité des données.
- Maîtrise des outils analytiques et de marketing automation.
Est-ce utile ?
Chargé·e de cours en Marketing Technology 80 - 100 %
Vous combinez l'informatique de gestion avec le marketing et souhaitez façonner activement l'avenir numérique du marketing ? Au MarTech Lab et au centre de compétence Digital Marketing & Marketing Technology, vous faites avancer les développements innovants à l'intersection des données, de la technologie et du marketing.
Département : School of Management and Law
Début du travail : À partir du 01.04.2026
- Vous dirigez et participez à des projets avec des entreprises à l'interface entre marketing et informatique
- Vous soutenez la création et le développement du MarTech Lab de la ZHAW et intégrez activement les nouvelles tendances technologiques dans la formation continue, l'enseignement et les projets de recherche
- Vous êtes familier·ère avec le thème de la « gestion de la qualité des données » et pouvez garantir que les données utilisées pour les analyses, les automatisations et les personnalisations sont valides, cohérentes et exploitables
- Vous participez activement au développement d'offres de formation continue axées sur la technologie (CAS, cours spécialisés, ateliers) sur des sujets tels que l'automatisation du marketing, l'IA dans le marketing, la gouvernance des données ou la qualité des données
- Vous enseignez vous-même dans la formation continue ainsi que dans l'enseignement et encadrez des travaux étudiants
- Vous possédez un master en informatique de gestion, gestion des données et de l'information, business analytics ou dans un domaine connexe ; alternativement, vous avez une formation en marketing avec une forte orientation technologique et axée sur les données
- Vous avez une expérience pratique dans la gestion des données marketing, le tracking/analytics, les systèmes CDP/CRM ou les outils d'automatisation marketing
- Vous avez une compréhension approfondie des processus de données ainsi que, idéalement, des connaissances en gestion de la qualité des données (par ex. validation des données, nettoyage des données, gouvernance des données)
- Vous êtes passionné·e par la présentation claire de sujets techniques complexes et leur transformation en applications marketing efficaces
- Une expérience avec des outils d'IA, des API, des scripts/automatisations ou des langages de programmation comme SQL ou Python est un avantage
Vous souhaitez faire un doctorat ? Nous vous soutenons volontiers dans cette démarche !
La ZHAW Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften est l'une des plus grandes hautes écoles spécialisées pluridisciplinaires de Suisse, avec plus de 14 000 étudiant·e·s, plus de 11 000 participant·e·s à la formation continue et environ 3 700 collaborateur·trice·s.
La ZHAW School of Management & Law est le premier choix pour les formations en management et marketing au niveau universitaire en Suisse. En tant que seule haute école spécialisée suisse, elle dispose des trois principales accréditations internationales des écoles de management. La pertinence pratique et les résultats de la recherche actuelle sont intégrés dans l'enseignement de la formation continue. Les quatre programmes MAS actuels et environ 20 CAS en marketing sont constamment développés et complétés.
Le centre de compétence Digital Marketing & Marketing Technology ainsi que le MarTech Lab allient expertise marketing et excellence technologique. Nous recherchons et développons des solutions marketing modernes, soutenons les entreprises dans leurs décisions basées sur les données et faisons avancer les innovations à l'intersection du marketing, de l'analytics, de l'automatisation et de l'IA.
La ZHAW s'engage pour des équipes mixtes et diverses afin de promouvoir l'égalité, la diversité et l'innovation.
Nous offrons des conditions de travail et d'emploi adaptées au milieu universitaire et favorisons activement le développement du personnel et des cadres. Une description détaillée des avantages est disponible sur le site « Travailler à la ZHAW ». Voici les points clés :
Dr Marcel Hüttermann
Co-responsable du centre de compétence Digital Marketing & Marketing Technology
Xenia Binner
Responsable recrutement