Inspecteur / Inspectrice 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Kantonale Heilmittelkontrolle Zürich, acteur clé en santé. Profitez d'une ambiance de travail stimulante et d'une formation approfondie.
Tâches
- Contrôler les systèmes de qualité dans les pratiques médicales et dentaires.
- Initier des mesures administratives pour garantir la conformité.
- Collaborer avec des experts pour traiter des questions spécifiques.
Compétences
- Diplôme en santé ou formation en gestion des produits médicaux requise.
- Excellentes compétences en communication et en analyse.
- Maîtrise des outils numériques pour les inspections.
Est-ce utile ?
Inspecteur / Inspectrice 100%
Le Contrôle cantonal des médicaments de Zurich est l'autorité de surveillance et d'autorisation dans le domaine des médicaments. En tant que centre de compétence cantonal et partiellement régional, il contrôle la fabrication et le commerce de gros des médicaments ainsi que la distribution et la gestion des médicaments. Il délivre les autorisations nécessaires aux entreprises de médicaments et aux personnes exerçant dans diverses professions de santé.
Nous recherchons, en raison d'un départ à la retraite imminent, à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, un inspecteur/une inspectrice des médicaments dynamique et capable de travailler en équipe à 100 %.
Vos tâches
- Vérifier les systèmes d'assurance qualité et le respect des exigences légales relatives aux médicaments dans les cabinets médicaux et dentaires ainsi que dans les institutions médicales et dentaires ambulatoires et les pharmacies hospitalières en ce qui concerne la gestion des médicaments (notamment la distribution des médicaments ainsi que l'entretien et la préparation des dispositifs médicaux)
- Engager des mesures administratives
- Fournir des informations spécialisées et collaborer à la rédaction de fiches d'information
- Traiter des cas spécifiques en étroite collaboration avec des collègues spécialisés au sein de l'office ainsi qu'avec d'autres autorités cantonales et fédérales
Nos exigences
- Diplôme d'une formation professionnelle supérieure dans le domaine de la santé en tant qu'infirmier/infirmière, droguiste (HF/FH/BSc) ou formation continue achevée en tant que coordinateur/coordinatrice médicale de cabinet (MPK), assistant(e) en pharmacie FA, avec des connaissances avérées dans les domaines de l'entretien et de la préparation des dispositifs médicaux ainsi que de l'assurance qualité
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans des entreprises manipulant des médicaments, avec une solide connaissance des médicaments autorisés en Suisse, des dispositifs médicaux utilisés ainsi que des systèmes d'assurance qualité courants dans la branche
- Excellente connaissance des applications spécialisées et des systèmes d'information utilisés dans le domaine de la santé
- Aisance dans l'utilisation des outils numériques (les inspections sont entièrement réalisées de manière digitale)
- Personnalité fiable, résistante et communicative avec une présence assurée
- Capacité de compréhension rapide et sens de l'observation
- Capacité de pensée analytique et maîtrise du style à l'oral comme à l'écrit en langue allemande
- Méthode de travail orientée vers la performance et structurée, même en période de forte charge de travail
Nous offrons
Après une formation approfondie de plusieurs semaines dans votre nouveau domaine d'activité, vous bénéficierez d'une tâche très autonome, variée et passionnante dans le domaine de la santé. Vous ferez partie d'une équipe dynamique et motivée, bénéficierez d'horaires de travail flexibles et votre lieu de travail se trouve à proximité de l'Hôpital universitaire de Zurich.
Candidature
Intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique. Pour toute information, veuillez contacter M. Stephan Dörig, tél. +41 43 258 61 00.
(www.heilmittelkontrolle.zh.ch)