Partenaire d'affaires en ressources humaines
Gubelstrasse 19, 6300 Zug, Switzerland
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Gubelstrasse 19, 6300 Zug, Switzerland
Description de l'entreprise
QUI SOMMES-NOUS ?
SGS est la première entreprise mondiale de test, d'inspection et de certification. Depuis plus de 140 ans, nous sommes reconnus comme la référence mondiale en matière de qualité et d'intégrité. Avec plus de 100 000 employés et 2500 laboratoires à travers le monde, opérant dans pratiquement tous les pays, nous fournissons des services qui touchent tous les aspects de la vie quotidienne, de la nourriture que nous consommons aux produits que nous utilisons et aux environnements dans lesquels nous vivons. Embarquez pour un voyage avec SGS, un symbole d'excellence et de confiance, et postulez dès maintenant pour découvrir votre potentiel avec nous.
Description du poste
En tant que professionnel RH expérimenté, le HRBP participe activement à la réalisation des objectifs de l'entreprise en alignant la stratégie RH avec les besoins commerciaux de l'entreprise.
Le HRBP établit une relation d'affaires solide avec les employés et la direction en fournissant des conseils à valeur ajoutée sur des sujets tels que les politiques RH, la formation & le développement, la gestion de la performance, les exigences légales, la rémunération & les avantages. Participe de manière proactive à l'attraction et à la rétention des meilleurs talents.
En tant que point d'entrée principal pour les employés au sein des Fonctions/Activités dédiées, le HRBP est responsable des éléments suivants :
- En s'appuyant sur l'expertise technique disponible en interne (paie, formation & développement), fournir des conseils et réaliser des activités liées au recrutement & à l'intégration, à la performance & au développement, à la rémunération & aux récompenses, aux changements organisationnels, aux relations de travail et avec les employés, aux procédures disciplinaires et de licenciement, etc.
- Identifier activement les lacunes, proposer et mettre en œuvre des changements lorsque nécessaire pour couvrir les risques
- Soutenir la mise en œuvre des stratégies et initiatives RH alignées avec la stratégie globale de l'entreprise
- Fournir des conseils réglementaires et politiques ; répondre aux demandes concernant les politiques, procédures et programmes pour faciliter la cohérence et l'équité à travers toutes les fonctions/activités et sites SGS
- Assurer la conformité avec les lois et règlements du travail ; recommander les meilleures pratiques ; revoir de manière proactive les politiques et procédures pour maintenir la conformité
- Fournir des données et statistiques sur les pratiques locales RH / du marché industriel
- Participer à des projets RH locaux et globaux tels que la mise en œuvre d'un SIRH global, le parcours de développement pour les hauts potentiels, etc.
- Participer à l'optimisation des processus RH
- Respecter en tout temps le Code d'intégrité et de conduite professionnelle de SGS
Qualifications
- BSc/BA en éducation, psychologie, RH ou équivalent
- Expérience avérée d'au moins 5 ans dans un rôle similaire en Suisse, opérant à un niveau senior dans un environnement multinational
- Capable de voyager régulièrement pour visiter nos sites situés dans toute la Suisse (environ 2-3 déplacements/mois)
- Très bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles
- Esprit stratégique. Capacité à instaurer confiance, respect et confidentialité.
- Capable de travailler de manière autonome tout en étant un excellent joueur d'équipe
- Proactif et orienté solution, attitude "faire en sorte que ça arrive"
- Anglais & allemand (écrit & parlé), le français est un plus
Informations supplémentaires
Mode de travail 100%-80% disponible
Nous souhaitons recevoir des candidatures basées à Zug, Suisse