Directeur adjoint F&B (h/f/i) 100%
Bürgenstock Hotels AG
New York
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :New York
Résumé de l'emploi
Le Bürgenstock Resort, une icône suisse depuis 1873, offre luxe et détente. Rejoignez une équipe diversifiée et dynamique.
Tâches
- Coordonner les opérations et activités des outlets F&B selon les normes.
- Établir et contrôler les objectifs à court et long terme pour F&B.
- Assurer la qualité de service dans les restaurants et bars du resort.
Compétences
- Diplôme d'école hôtelière et expérience en tant qu'Assistant Director F&B.
- Compétences organisationnelles et de gestion d'équipe.
- Maîtrise de l'allemand et de l'anglais.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché en haut du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une culture d'entreprise exceptionnelle.
Le resort occupe la 4e place des meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons à partir de mars 2025 ou selon accord un/une :
Directeur adjoint F&B (h/f/i) 100%
- Coordination et garantie du bon déroulement quotidien des activités des points de vente Food & Beverage conformément aux standards de qualité Food & Beverage de l'entreprise ainsi qu'aux directives, processus et objectifs de l'hôtel
- Définir et contrôler les objectifs à court et long terme des points de vente Food & Beverage et s'assurer du respect des standards de qualité F&B
- Assurer les objectifs qualitatifs et quantitatifs des différents points de vente
- Coordonner les activités du département Food & Beverage avec les autres départements opérationnels de l'hôtel afin d'offrir aux clients le meilleur service possible dans les restaurants, bars, room service, installations de banquets, etc.
- Interagir avec des partenaires externes, y compris mais sans s'y limiter les fournisseurs, autorités cantonales, concurrents et autres membres de la communauté locale
- Être conscient des exigences légales et les respecter, y compris les exigences en matière de licences, santé et sécurité, emploi et autres obligations légales
- Mettre en œuvre et faire respecter les standards, politiques et procédures de l'hôtel et de l'entreprise
- Organiser et/ou participer à des réunions pour maintenir de bonnes relations de travail entre les employés de l'entreprise et promouvoir la morale, la productivité et l'efficacité maximales
- S'assurer que les guides du personnel et les plannings correspondent aux prévisions de ventes et aux exigences commerciales
- Garantir le respect des exigences légales de la directive sur le temps de travail concernant les congés, l'enregistrement et le suivi de la présence ainsi que le contrôle des temps de travail et de repos maximaux
- Responsable des entretiens d'embauche, de l'intégration des employés, des évaluations de performance, de la discipline, du coaching, du conseil et, si nécessaire, du licenciement (mais uniquement conformément aux procédures de l'hôtel et après approbation du EAM en charge de Food & Beverage), afin d'assurer une productivité adéquate et de développer les personnes pour leur évolution future
- Responsable de la maximisation de la rentabilité des points de vente et de la recommandation ainsi que de la mise en œuvre de mesures correctives si la performance bénéficiaire est inférieure au budget
- Responsable de la collaboration productive des managers des points de vente et des autres départements concernant les prévisions et budgets, objectifs de vente, coûts des ventes ainsi que salaires et coûts d'exploitation
- S'assurer que les plannings de travail sont gérés de manière équitable et cohérente afin de garantir le respect des lois sur le temps de travail et de répondre aux besoins des clients et de l'entreprise
- S'assurer que les objectifs de chiffre d'affaires et de profit fixés dans le budget annuel sont atteints
- Être accessible à TOUS les employés
- Soutenir les chefs de département et leurs collaborateurs
- Coordonner les activités entre les points de vente dans le domaine Food & Beverage
- À tout moment, soutenir tout département dans le besoin, s'entraider en cas de besoin
- S'assurer que les responsabilités en matière de santé et sécurité conformément à la politique de santé et sécurité de l'hôtel sont bien comprises et surveiller le respect des exigences procédurales
Vous disposez d'une formation hôtelière achevée. De plus, vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle en tant que directeur adjoint Food & Beverage, avec une expérience avantageuse sur Micros Symphonie. Vous connaissez la législation suisse du travail, le L-GAV et avez de l'expérience dans la rédaction de plannings. Vous maîtrisez l'allemand et l'anglais couramment à l'oral et à l'écrit, êtes un talent organisationnel et travaillez de manière autonome et structurée. Vous êtes analytique et savez vous imposer. De plus, vous avez une présentation soignée et une communication appropriée envers les clients, les collaborateurs ainsi que les supérieurs.
Un poste polyvalent vous attend dans un lieu de travail moderne au sein d'une équipe motivée et dynamique – avec de nombreux avantages : la maison du personnel offre une salle de fitness, un salon TV, une salle de billard et une bibliothèque. Vous bénéficiez de réductions dans les restaurants, à l'hôtel pour les nuitées pour vous, votre famille et vos amis ainsi que pour le tennis, le golf, les articles de sport et les assurances. De plus, vous pouvez suivre des cours collectifs à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA à des conditions préférentielles.
Le trajet en transports publics est financièrement soutenu par l'entreprise, des places de parking sont disponibles à des conditions attractives. En tant que collaborateur, vous avez accès à l'application Beekeeper, bénéficiez de formations intéressantes, d'opportunités d'avancement interne ainsi que de nombreuses chances de développement personnel et professionnel au Bürgenstock Resort.
Nous offrons des possibilités d'emploi flexibles avec la volonté de travailler régulièrement les week-ends et en soirée. Si vous vous identifiez également à nos valeurs d'enthousiasme, d'engagement, de responsabilité et d'esprit d'entreprise (BEvU), saisissez cette opportunité unique de prendre en charge une tâche variée avec beaucoup de potentiel pour du nouveau et de contribuer au succès de notre resort de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Nous attendons avec impatience vos dossiers de candidature complets avec lettre de motivation, certificats de travail et photo.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Meilleur lieu de réunion de Suisse »
World Travel Awards « Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024 »
World Spa Awards « Meilleur spa hôtelier mondial, européen et suisse 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times « 52 lieux à visiter en 2018 »
Travel + Leisure « Liste 500 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l'hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel de Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d'hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Sabine Heinrich
Junior HR Business Partner
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen
Téléphone +41 41 612 60 74