Partenaire Commercial Contrôle de Gestion Opérations (h/f/d)
Reinach BL
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Reinach BL
Chez Endress+Hauser, le progrès se fait en travaillant ensemble. En tant que leader mondial des instruments de mesure, nos plus de 17 000 collaborateurs façonnent l'avenir dans le domaine de l'automatisation des procédés. Que ce soit en développant et réalisant de nouvelles technologies en équipe, en collaborant à la fabrication d'instruments, ou en renforçant des relations vitales avec d'innombrables industries mondiales, nous travaillons à créer des relations de confiance qui aident chacun à prospérer. En tant qu'entreprise familiale, nous regardons au-delà des actions à court terme et œuvrons à créer une vision tournée vers l'avenir pour nos collaborateurs, nos clients et le monde en général.
Sur notre site de Reinach, nous développons et produisons des dispositifs innovants de mesure de débit industriels pour liquides, gaz et vapeur. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Partenaire Commercial Contrôle de Gestion pour les Opérations. Dans ce rôle, vous contribuerez à optimiser nos processus métier grâce à des analyses complètes et des conseils stratégiques. Le poste est basé à Reinach, en Suisse.
En quoi consiste le poste ?
Aimez-vous transformer des données complexes en recommandations claires et exploitables ? Souhaitez-vous assumer des responsabilités en contrôle de gestion et contribuer activement à l'avancement financier d'une entreprise prospère ? Dans ce rôle diversifié et dynamique, vous soutiendrez la division Opérations au sein d'une équipe très engagée. Vous fournissez des conseils proactifs et orientés service à vos parties prenantes avec un haut degré d'autonomie et d'initiative.
Quelles seront vos tâches ?
- En tant que partenaire financier pour la direction des opérations et les chefs de projets techniques, vous développez des calculs de rentabilité solides (ROI, VAN), contribuant directement à des décisions d'investissement réussies
- Vous analysez régulièrement les coûts, les taux horaires et les calculs produits, préparez les résultats de manière adaptée aux différents publics et les discutez de manière proactive avec les parties prenantes des départements et projets. Cela soutient la mise en œuvre de mesures d'optimisation
- Vous contribuez activement aux prévisions, au reporting et au processus de planification annuelle, en veillant à ce que nos données financières soient à la fois fiables et pertinentes
- Par votre participation à des projets interdisciplinaires – tant nationaux qu'internationaux – vous stimulez activement le développement de notre organisation mondiale et apportez vos idées
- Avec l'équipe, vous améliorez et standardisez les processus de contrôle de gestion et financiers et poussez leur digitalisation
- Vous préparez des analyses ad hoc et fournissez un soutien précieux à la prise de décision
Qu'attendons-nous de vous ?
- Un diplôme universitaire en administration des affaires, contrôle de gestion, finance ou domaine comparable
- Au moins 5 ans d'expérience professionnelle en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement industriel manufacturier international
- Une forte capacité d'analyse et la capacité de communiquer clairement des sujets complexes
- Un haut degré d'initiative, d'orientation service et une approche pratique et axée sur les solutions font partie de votre quotidien
- Des compétences avancées en Excel et PowerPoint, avec la capacité de les utiliser de manière confiante et efficace dans votre travail quotidien. Une expérience avec SAP FI/CO est un plus
- Une communication efficace avec les parties prenantes et une grande maîtrise à la fois de l'allemand et de l'anglais
Que pouvez-vous attendre de nous ?
- Une équipe engagée avec des expériences diverses, des esprits ouverts et un objectif commun de façonner l'avenir financier de notre entreprise
- Une entreprise familiale avec un haut niveau d'engagement et une vision durable
- Un soutien à l'apprentissage tout au long de la vie grâce à diverses opportunités de formation et de développement, au partage interne des connaissances et à l'e-learning
- Nous soutenons l'équilibre vie professionnelle-vie privée grâce à des horaires flexibles et la possibilité de télétravail jusqu'à 25 %, vous aidant à maintenir un équilibre sain
- Nous offrons un soutien pour des solutions de mobilité durables telles que les transports publics, facilitant vos déplacements
- Nous promouvons des politiques favorables à la famille, incluant des places en crèche et des services de garde pendant les vacances, pour vous aider à concilier travail et vie familiale
Comment postuler ?
Pour postuler, nous vous demandons de bien vouloir télécharger vos documents sur notre page carrière.
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