Employé(e) administratif(ve) et réception - 60-80% I Schwytz I dès le 1er janvier 2026 ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Schwyz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Schwyz
Résumé de l'emploi
Rejoignez-nous au cœur de la Suisse pour une mission enrichissante. Profitez d'un environnement de travail stimulant et de nombreux avantages.
Tâches
- Gérer l'accueil et la téléphonie avec professionnalisme.
- Effectuer les tâches administratives du secrétariat efficacement.
- Coordonner les demandes de permis de construire avec rigueur.
Compétences
- Formation commerciale complétée et expérience en administration requise.
- Excellentes compétences en MS Office pour un travail efficace.
- Sens aigu du service client avec une approche proactive.
Est-ce utile ?
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d’une nature impressionnante et de zones de loisirs ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Gestion du standard téléphonique et de l’accueil
- Traitement des tâches administratives du secrétariat
- Réalisation de la correspondance orale et écrite
- Gestion du contrôle des affaires et des crédits
- Tri et coordination des demandes de construction
- Gestion de l’administration des concessions d’utilisation des eaux souterraines
- Soutien à l’administration du programme bâtiment, MINERGIE et dans le domaine des réservoirs
- Préparation des événements
Ce qui vous caractérise
- Formation commerciale achevée
- Connaissances souhaitées en administration publique et comptabilité financière
- Aisance dans l’expression orale et écrite
- Très bonnes connaissances de MS Office (Word, Excel et PowerPoint)
- Grande auto-organisation ainsi qu’ouverture aux nouvelles approches de solutions
- Mode de travail extrêmement fiable, précis et efficace
- Orientation marquée vers le client et le service
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et télétravail selon le domaine.
- Vacances & jours fériés Profitez de 25 à 30 jours de vacances selon l’âge plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formation continue ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Bénéficiez d’un abonnement demi-tarif des CFF à partir d’un taux d’activité de 50% et d’une durée d’emploi d’un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec très bonnes prestations et plans optionnels pour contributions d’épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu’à CHF 40.– plus des réductions attractives sur abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu’à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu’offre sportive et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Judith Schelbert, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 17 19.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s’occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwytz et exécutent des tâches publiques pour le compte des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L’administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwytz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l’efficacité de leur activité.
Vous avez des questions sur le poste ? Daniel Christen, chef de service Administration au Bureau de l’environnement et de l’énergie, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 20 45.