Employé(e) Service Client 80-100%
WiA - Wohnen im Alter Martinzentrum
Thun
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Thun
Résumé de l'emploi
Découvrez un environnement enrichissant à WiA, dédié au bien-être des seniors. Rejoignez notre équipe dynamique dès le 1er février 2026 !
Tâches
- Accueillir et informer les intéressés et familles sur nos services.
- Gérer l'administration des résidents et les contrats d'entrée.
- Coordonner les admissions et organiser les ressources nécessaires.
Compétences
- Formation commerciale complétée ; expérience dans le secteur santé souhaitée.
- Maîtrise des systèmes informatiques et de Microsoft 365.
- Excellentes compétences en communication et sens du service.
Est-ce utile ?
Chez nous, il s'agit de bien plus que du simple logement. En plus d'un accompagnement et de soins adaptés aux besoins, un programme d'activation varié, une offre culinaire diversifiée et différents lieux de rencontre enrichissent le quotidien. En bref : nous concevons le logement pour les personnes âgées de manière personnelle, respectueuse et professionnelle. Pour y parvenir, environ 300 collaborateurs engagés œuvrent dans nos sites idéalement situés à Thoune pour le bien-être mental et physique de nos résidents. Ce serait un plaisir de t'avoir parmi nous dès le 1er février 2026 ou selon accord !
Ce qui te plaît !
- Premier point de contact pour les intéressés, les proches et les prescripteurs ; garantir un premier contact positif et fournir des informations compétentes sur nos offres
- Administration des résidents pour la Fondation WiA : rédaction des contrats à l'entrée ainsi que gestion des données de base et des modifications
- Gestion des inscriptions d'entrée et coordination des étapes suivantes
- Organisation de la disposition des lits en étroite collaboration avec les responsables de l'accompagnement et des soins ; évaluation compétente des besoins en soins sur la base des certificats médicaux et des appels des prescripteurs
- Participation à la gestion des débiteurs ainsi que traitement des rejets des assureurs-maladie
- Soutien à la direction du service client dans les affaires administratives, la gestion financière des dossiers et le développement des processus
- Collaboration étroite avec l'équipe d'accueil et soutien selon les besoins
Ce qui te convainc !
- Formation commerciale de base achevée (CFC) ou formation comparable avec expérience professionnelle dans une fonction similaire – idéalement dans le domaine de la santé ou du social
- Formation complémentaire dans le domaine des soins (par ex. spécialiste en santé CFC, infirmier diplômé ES, BSc soins FH). Connaissance du système tarifaire RAI un atout
- Maîtrise des systèmes informatiques et de Microsoft 365
- Affinité pour les chiffres, rapidité de compréhension ainsi que méthode de travail structurée, efficace et fiable
- Joueur/joueuse d'équipe chaleureux(se) avec communication ouverte, initiative et forte orientation service
- Discrétion, flexibilité et plaisir du contact avec les personnes
Ce que tu peux attendre !
- Tâche porteuse de sens avec un impact direct pour nos résidents
- Autonomie et responsabilité dans un environnement de travail dynamique
- Culture valorisante, marquée par l’honnêteté et la confiance
- Possibilités de formation continue passionnantes
- Lieu de travail attractif à Thoune avec une bonne accessibilité
Voici un petit aperçu de notre univers professionnel et de ses avantages :
Des questions ?
Franziska Hurter, directrice d’exploitation du Martinzentrum, se fera un plaisir de te renseigner au T +41 33 225 78 33
Contact
Spécialiste en ressources humaines
WiA - Logement pour personnes âgées Martinzentrum
Téléphone :+41 33 227 27 76
Personne responsable
Directrice d’exploitation
WiA - Logement pour personnes âgées Martinzentrum
Téléphone :+41 33 225 78 33