Spécialiste, Rémunération & Avantages - GL D - Durée Définie jusqu'en décembre 2028
The Global Fund to fight Aids, Tuberculosis and Malaria
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Le Global Fund recrute un Specialist, Compensation & Benefits.
Tâches
- Gestion des revues salariales et ajustements annuels.
- Conception et mise en œuvre de programmes compétitifs.
- Coordination avec l'équipe C&B pour l'actualisation des politiques.
Compétences
- Master en Gestion des Ressources Humaines ou équivalent requis.
- Compétences analytiques avancées et maîtrise d'Excel.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
Est-ce utile ?
Responsabilités clés
- Gérer les révisions salariales annuelles, les ajustements du coût de la vie et les primes de performance.
- Approuver les propositions salariales en collaboration avec d'autres parties prenantes internes et externes.
- Superviser les politiques d'égalisation fiscale et les avantages.
- Réaliser les revues salariales annuelles et le benchmarking et fournir les rapports nécessaires.
- Préparer des projections et des modèles de coûts pour superviser le calcul et le suivi de la rémunération du personnel, y compris le package de récompenses et les indemnités de départ.
- Fournir des calculs, mémos et indicateurs à mi-année et en fin d'année pour soutenir la finance, les actuaires externes et les auditeurs dans les prévisions financières des éléments R&A.
- Coordonner les évaluations de poste pour le personnel et les consultants afin de rester en phase avec la planification des effectifs et les besoins organisationnels.
- Gérer tous les avantages du personnel pour le Fonds Mondial tels que, sans s'y limiter, la pension, l'assurance santé, l'égalisation fiscale, les bourses d'études, entre autres.
- Assurer le bon fonctionnement, assister aux réunions du conseil, gérer les modifications des règles, coordonner avec l'administrateur du plan et assurer une communication rapide aux membres au nom du Fonds de Prévoyance du Fonds Mondial (GFPF).
- Soutenir les événements du cycle de vie du personnel liés à la gestion de la santé, tels que la gestion des fournisseurs de santé au travail comme la clinique de voyage d'affaires, le spécialiste en ergonomie, le médecin du travail ou le médecin responsable.
- Superviser le processus de congé maladie, les communications et les revues de cas ; y compris le partenariat avec l'équipe R&A pour la réconciliation des réclamations santé, accident, invalidité, décès et handicap en liaison avec les assureurs, les fournisseurs de gestion des absences, la paie et la trésorerie.
- Fournir les données de recensement aux assureurs et valider les factures et ajustements avec le courtier pour assurer un processus fluide et une bonne expérience du personnel.
- Collaborer avec l'équipe R&A pour analyser les données et tendances des congés maladie afin de formuler des recommandations à la direction.
- Gérer les relations avec les fournisseurs externes (assurance santé, courtier, conseillers fiscaux et en rémunération, fournisseur de pension, assureurs vie, etc.)
- Gestion des processus d'appel d'offres et sélection des fournisseurs, y compris la négociation et le renouvellement des contrats de service avec les fournisseurs externes ainsi que les procédures opérationnelles standard (SOP) et les indicateurs clés de performance (KPI).
Qualifications
Essentiel :
- Master en gestion des ressources humaines, développement organisationnel, comportement organisationnel ou disciplines connexes, ou combinaison équivalente d'éducation et d'expérience.
Souhaitable :
- Certifications spécialisées en Rémunération et Avantages
Expérience
Essentiel :
- 7 ans d'expérience en Rémunération & Avantages
- Expérience dans une organisation internationale ou ONG serait un atout
- 5 ans de gestion démontrée des avantages tels que les régimes de pension, les programmes d'assurance santé, les politiques fiscales internes et leurs applications, ainsi que d'autres avantages comme les bourses d'études, etc.
- Capacités démontrées de planification stratégique et opérationnelle
- Haut niveau de compétences analytiques
- Maîtrise avancée d'Excel
- Démontre confidentialité, intégrité, jugement professionnel et crédibilité;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite;
- Assertivité professionnelle, fortes compétences diplomatiques.
- Expérience dans la participation à des audits internes et externes
- Mise en œuvre efficace des programmes de récompenses (COLA, bonus, etc.)
Souhaitable :
- Familiarité avec Power BI ou autres outils de reporting est un plus;
Compétences
Langues :
- Maîtrise écrite et orale de l'anglais.
- De préférence bonne connaissance pratique du français
- La connaissance d'autres langues serait un atout.
Compétences fonctionnelles :
- Affaires – Niveau 2
- Expérience managériale – Niveau 2
- Ressources humaines – Niveau 2
- Connaissance de la rémunération & avantages – Niveau 2
- Politique opérationnelle – Niveau 2
Compétences fonctionnelles spécifiques au rôle
- Expertise en rémunération & avantages
- Expérience pratique dans la gestion des régimes de pension et d'assurance santé
- Travail en équipe
- Intégrité
- Capacité à travailler et collaborer dans un environnement matriciel
Le Fonds Mondial recrute des talents de premier ordre pour nos postes ouverts, en soutien à notre mission de mettre fin au sida, à la tuberculose et au paludisme en tant qu'épidémies.
Découvrez nos offres d'emploi et postulez sur le Global Fund Careers système de recrutement.
Plus d'informations sur le travail au Fonds Mondial sont disponibles dans la section Carrières de notre site principal.
Date de fin de publication de l'offre
19 octobre 2025