Conseiller/-ère en orientation professionnelle, études et carrière<br/>(BIZ Pfäffikon) - 80-100% | Pfäffikon SZ | dès le 1er février 2026 ou selon accord
BBZ Pfäffikon
Freienbach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Freienbach
Résumé de l'emploi
Rejoignez une administration au cœur du canton de Schwyz. Profitez d'un cadre naturel et d'un environnement de travail dynamique.
Tâches
- Offrir des conseils en orientation professionnelle et scolaire.
- Collaborer avec les enseignants pour préparer les élèves à leur avenir.
- Participer à des projets et rédiger pour des médias spécialisés.
Compétences
- Formation reconnue en conseil professionnel et expérience en orientation.
- Compétences en communication et animation de groupes.
- Capacité d'innovation et autonomie dans le travail.
Est-ce utile ?
Vous cherchez une activité porteuse de sens au cœur de la Suisse – au milieu d'une nature impressionnante et de zones de détente ? Souhaitez-vous une tâche variée et stimulante avec des voies de décision courtes ? Voulez-vous faire bouger les choses avec votre travail et apporter une véritable contribution au bien-être de la population ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous.
Ce que vous pouvez accomplir
- Vos principales tâches comprennent tous les services offerts par le conseil public en orientation professionnelle, études et carrière : conseil aux jeunes et aux adultes, collaboration avec les enseignants dans la préparation à l'orientation professionnelle, organisation et réalisation d'événements (orientations pour classes et parents ainsi que manifestations d'information pour les classes des écoles professionnelles).
- Responsabilité en tant que personne de conseil pour au moins une école dans le canton de Schwyz
- Participation à des projets et groupes de travail
- Travaux rédactionnels dans des médias spécialisés
- Apport d'innovations et de nouvelles idées
Ce qui vous caractérise
- Formation reconnue par le SBFI en conseil en orientation professionnelle, études et carrière
- Excellentes compétences en présentation et animation (SVEB 1 un atout)
- Expérience avérée en conseil
- Connaissances approfondies dans l'utilisation d'instruments de diagnostic ou personne avec des connaissances approfondies en procédures et questions de test diagnostique
- Orientation marquée vers la qualité et le service (disponibilité pour des interventions en soirée)
- Idéalement expérience professionnelle dans l'économie ou l'industrie avec une forte affinité pour les thèmes de l'éducation et du marché du travail
- Attitude coopérative et orientée solutions ainsi qu'une personnalité initiative, autonome et résistante
- Grande capacité à travailler de manière autonome, gestion de soi et forte motivation personnelle
- Talent pour les tâches organisationnelles et administratives
Ce que nous vous offrons
- Flexibilité Horaires de travail flexibles avec possibilités de compensation et selon le domaine télétravail.
- Vacances & jours fériés Profitez selon l'âge de 25 à 30 jours de vacances plus au moins 15,5 jours fériés payés par an.
- Formation continue Offre interne variée de formation continue ainsi que soutien pour les formations externes.
- Mobilité Recevez un abonnement demi-tarif des CFF à partir d'un taux d'activité de 50% et d'une durée d'emploi d'un an ou plus.
- Prévoyance Caisse de pension avec de très bonnes prestations et plans optionnels pour des contributions d'épargne supplémentaires.
- Téléphone mobile Indemnité mensuelle pour téléphone mobile jusqu'à CHF 40.– plus des réductions attractives sur abonnements et appareils.
- Famille Allocation familiale supplémentaire jusqu'à CHF 200.– par mois en plus des allocations cantonales pour enfants et formation.
- Santé Postes de travail ergonomiques ainsi qu'offres sportives et de mouvement.
Vos personnes de contact
Vous avez des questions sur le processus de candidature ? Mirjam Trutmann, responsable du personnel, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 24 35.
Votre nouvel employeur
Les quelque 2300 collaborateurs s'occupent des préoccupations de la population dans le canton de Schwyz et exécutent des tâches publiques au nom des citoyennes et citoyens ainsi que des autorités. L'administration cantonale est le plus grand employeur du canton de Schwyz. Les collaborateurs accomplissent leur mission responsable dans leur travail quotidien et améliorent continuellement la qualité et l'efficacité de leur activité.
Vous avez des questions concernant le poste ? Janina Baruth, cheffe de l'Office de l'orientation professionnelle, études et carrière, se fera un plaisir de vous répondre par téléphone au +41 41 819 51 40.