Collaborateur-trice à l'accueil dans le Service de chirurgie septique (12656-AD-202-2025)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recrute un-e collaborateur-trice à l'accueil. Rejoignez une équipe dynamique dès le 1er novembre 2025.
Tâches
- Assurer l'accueil des patients et visiteurs avec professionnalisme.
- Gérer l'administration des patients ambulatoires selon les procédures.
- Faciliter la communication entre les différents intervenants du service.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce ou équivalent et 2 ans d'expérience.
- Maîtrise du français écrit et oral, connaissance du système de santé.
- Polyvalence, autonomie, et bonne gestion des priorités.
Est-ce utile ?
Administration
Collaborateur-trice à l'accueil dans le Service de chirurgie septique
Le Service de chirurgie septique recherche un-e collaborateur-trice à l’accueil à un taux d’activité de 70%, pour compléter son équipe dès le 1er novembre 2025.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche et de la formation.
Le Service de chirurgie septique est un service pluridisciplinaire spécialisé dans le traitement et la prise en charge globale des plaies complexes et des prothèses orthopédiques infectées. Il comprend un secteur d’hospitalisation et un secteur ambulatoire.
Mission
- Vous assurez l’accueil des patients, de leurs proches, des visiteur-euse-s et des collaborateur-trice-s, dans le respect des principes directeurs du CHUV
- Vous effectuez la gestion administrative des patients ambulatoires, selon les procédures du Service de gestion administrative des patients (GAP)
- Vous assurez les liaisons entre les intervenant-e-s du desk et les autres services de l’institution
- Vous soutenez les équipes en effectuant diverses tâches ponctuelles liées à vos compétences et favorisez un climat de travail collaboratif
- Vous adoptez une posture orientée accueil et service, en toutes circonstances et auprès de tous vos interlocuteurs
- Vous remplacez votre collègue durant 5 semaines par an à 100% ; les périodes de vacances sont planifiées en début d’année.
Profil
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce ou d’un titre jugé équivalent
- Vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience dans un poste d’accueil
- Vous maîtrisez parfaitement le français écrit et oral, et avez une bonne connaissance du système de santé
- Vous êtes polyvalent-e, organisé-e, autonome et savez gérer plusieurs dossiers en parallèle
- Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et d’un excellent sens du contact
- Vous êtes à l’aise avec MS Office et idéalement avec les outils institutionnels du CHUV (Axya, Ultragenda, Medex, Soarian, Archimède.)
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Madame Susanna d'Anto, responsable des secrétariats, tél. : 079 556 85 41
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.