Secrétaire auprès du secteur de l'inspection fiscale et des remises 45-50%
Etat du canton de Fribourg
Fribourg, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 décembre 2025
- Taux d'activité :45 – 50%
- Lieu de travail :Fribourg, CH
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Service cantonal des contributions à Fribourg. Opportunité de CDI avec un environnement de travail flexible.
Tâches
- Gestion des procédures fiscales et relances d'impôts.
- Comptabilisation des amendes et suivi administratif.
- Service aux visiteurs et gestion des correspondances.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce ou équivalent requis.
- Maîtrise des outils informatiques standard.
- Excellentes compétences rédactionnelles en français.
Est-ce utile ?
Secrétaire auprès du secteur de l'inspection fiscale et des remises
Taux d'activité:
45-50%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
02.01.2026
Date d'entrée en fonction:
01.03.2026 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Service cantonal des contributions
Qui sommes-nous?
Le Service cantonal des contributions (SCC) procède à la taxation et à la perception des impôts cantonaux et de l’impôt fédéral direct des personnes physiques et des personnes morales. Pour ces dernières, il prélève également l'impôt ecclésiastique. Le SCC assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.
Pourquoi nous rejoindre ?
Nous misons sur la complémentarité des compétences et la variété des perspectives car c’est la diversité des parcours et des profils qui fait la force de l’Etat de Fribourg. Nous favorisons la conciliation vie professionnelle et vie privée et les conditions de travail flexibles. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
Le Secteur de l’Inspection fiscale et des remises s’occupe essentiellement des procédures en rappel d’impôt et en soustraction fiscale. Il est tenu de mener les investigations concernant des éléments de revenu et de fortune non déclarés, de récupérer les impôts qui n’auraient pas été taxés et d’infliger des amendes dans ces cas.
- Comptabilisation des factures de rappel d’impôt et d’amende
- Tenue de la comptabilité et du journal en lien avec les soustractions d’impôts
- Utilisation des outils informatiques en lien avec l’encaissement et la bureautique
- Mise en forme des décisions de rappel d’impôt et d’amende et notification de l’ensemble des documents et factures
- Rédaction indépendante de petites correspondances
- Gestion de l’économat du secrétariat
- Réception des visiteurs et des téléphones
- Travaux divers de secrétariat et d’archivage
Formation assurée à l'interne
Profil souhaité
- CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
- Maîtrise des outils informatiques standards
- Habileté rédactionnelle en langue française
- Capacité de travailler en équipe
- Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande
Coordonnées des personnes de contact
Pascale Maudry, Cheffe de secteur
T +41 26 305 34 85
Date de publication:
4 déc. 2025
N° de référence:
9638