Stagiaire Business Analyst et Product Merchandiser
GENEVE CORP
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :GENEVE CORP
Résumé de l'emploi
Rejoignez CHANEL en tant qu'assistant merchandising à Genève. Stage enrichissant au sein d'une équipe dynamique.
Tâches
- Analyser les ventes et produire des reportings hebdomadaires.
- Participer à la création de rapports sur Power BI pour les boutiques.
- Consolider le feedback post-lancement des collections.
Compétences
- Diplôme en commerce ou ingénierie avec une expérience en marketing.
- Maîtrise de l'anglais et du pack Office, notamment Excel.
- Rigueur, autonomie et sens de l'analyse.
Est-ce utile ?
Description de l'emploi
La division Mode Swiss Markets se fait l'ambassadrice de l'esprit Retail pour l'activité originelle de la Marque, la Mode. Chaque collection traduit les valeurs chères à Gabrielle Chanel à travers un style unique et audacieux : liberté, féminité, créativité. C'est l'obsession du détail et la recherche de perfection qui fait de la rencontre entre CHANEL et ses clientes un moment de magie.
Intégré(e) au sein de l'équipe Merchandising Produit Mode pour la région Swiss Markets (Suisse, Inde et Amérique latine), vous assistez la Responsable Merchandising Produit dans les missions de pilotage de l'activité et de reporting.
Vos principales missions sont :
- Analyse & reporting des ventes :
- Assurer le reporting hebdomadaire des principaux indicateurs de performance (Ventes, Stocks, Sell-through, Mois de couverture de stock...)
- Actualiser et créer des rapports sur Power BI à destination de l'ensemble des boutiques.
- Participer à l'élaboration de présentations à destination de publics divers (Boutiques, Direction)
- Elaborer des analyses ad hoc en fonction des enjeux et de l'actualité de l'activité
- Répondre aux demandes de transferts des boutiques et assurer le suivi régulier
- Consolider le feedback des boutiques après chaque lancement de collection
- Participer à la préparation et au suivi des achats de collections :
- Préparer les documents de préparation des achats pour les boutiques
- Construire les analyses pré-achats (structure de l’offre et prix moyens)
- Définir les demandes de reorders avant chaque session d’achat
- Construire et suivre les résultats d'achats par boutique
Profil
Prochainement diplômé(e) d'une Ecole de Commerce ou d’Ingénieur (Master), vous avez une première expérience en Marketing, Merchandising, Achats et/ou Finance.
Vous maîtrisez l’Anglais et le pack Office (Excel, Power Point…) et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre goût pour les chiffres, votre capacité d'adaptation et d’analyse. Une maitrise de l’outil Power BI est un plus.
Conditions du poste
Une convention de stage est obligatoire pour ce poste et devra remplir les conditions suivantes :
- Le stage doit être prévu dans votre cursus d'études.
- Le stage doit être nécessaire à l'obtention du diplôme.
- Le stage doit être validé par l'attribution de crédits d'études.
Informations sur le poste :
- Contrat : stage à temps plein (100 %) et en présentiel
- Début : 05 janvier 2026
- Durée : 6 mois
- Jours travaillés : 5 jours par semaine, du lundi au vendredi
- Lieu : Genève
- Anglais et Français courant