Responsable, Gestion des Comptes, APAC & Asie du Sud
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Le Forum Économique Mondial recherche un Manager de Services Partenaires. Ce poste offre une opportunité unique de contribuer à des projets globaux.
Tâches
- Gérer et coacher une équipe de cinq responsables de comptes.
- Assurer des interactions cohérentes avec les entreprises partenaires.
- Gérer la participation des entreprises aux événements du Forum.
Compétences
- Baccalauréat requis, Master préféré, 8 ans d'expérience.
- Excellentes compétences en communication en anglais.
- Expérience en gestion de comptes et CRM, Salesforce préféré.
Est-ce utile ?
Veuillez noter : Ce poste nécessite la capacité de travailler sur site dans notre bureau de Genève 3 jours par semaine.
Le Forum économique mondial est une organisation internationale qui réunit des dirigeants du monde des affaires, des gouvernements, du milieu universitaire et de la société civile pour discuter et relever les défis mondiaux afin d'améliorer l'état du monde.
En tant qu'organisation à adhésion, le Forum engage les entreprises dans des projets et initiatives – en ligne et hors ligne – pour traiter des questions industrielles, régionales et systémiques.
L'équipe des Services aux Partenaires (gestion des comptes) se concentre sur la structuration et la fourniture d'un engagement personnalisé pour les partenaires du Forum dans toutes les régions. L'équipe travaille à travers toutes les industries et géographies et en étroite collaboration avec l'Équipe Régionale des Affaires, les communautés des Industries Globales , les 10 Centres du Forum et les événements du Forum .
Nous recherchons actuellement un Responsable de Cluster des Services aux Partenaires (Responsable, Gestion des Comptes), qui dirigera une équipe de gestionnaires de comptes axée sur la structuration et la fourniture d'un engagement pour les entreprises partenaires dans les régions de l'Asie du Sud et de la région Asie-Pacifique. Les responsabilités incluent :
- Gérer et coacher une équipe (5) de gestionnaires de comptes : responsables et spécialistes des services aux partenaires
- Assurer des interfaces coordonnées et cohérentes avec les entreprises partenaires en étroite collaboration avec l'Équipe Régionale des Affaires et l'équipe des Industries Globales
- Guider l'équipe dans la contribution à une stratégie d'engagement personnalisée pour tous les partenaires, en étroite collaboration avec l'équipe Régionale des Affaires ainsi que l'équipe des Industries Globales
- Diriger l'équipe dans la préparation et la livraison de la participation des entreprises partenaires aux événements du Forum, allant des inscriptions, des agendas, des rôles d'intervenants et de la logistique
- Guider une équipe à travers tous les processus internes impactant le partenaire, y compris les cotisations impayées et la gestion des contrats
- Responsable de la définition et de l'allocation des responsabilités au sein de l'équipe
- Guider les membres de l'équipe dans les étapes clés du cycle de vie du partenaire, y compris les phases d'intégration, de risque et de sortie
- Gérer personnellement un portefeuille de 6 à 10 partenaires de haut niveau avec des responsabilités de gestion de compte.
Pour réussir, un Responsable de Cluster des Services aux Partenaires doit :
- Établir des relations collaboratives solides avec les principaux homologues de l'Équipe Régionale des Affaires ; être habile à conduire le changement et une approche systématique de la gestion de portefeuille
- Surveiller et gérer de manière proactive les indicateurs de rétention et d'engagement des partenaires à travers le portefeuille
- Assurer une approche « One-Forum », avec l'équipe Régionale des Affaires, les équipes produits du Forum (Centres) et les équipes des Industries Globales auprès des partenaires pour garantir une expérience d'engagement optimale des partenaires.
Exigences et expériences préférées :
- Large formation intellectuelle avec un diplôme de licence ou équivalent, un master est préféré
- Plus de 8 ans d'expérience dans un domaine pertinent
- Expérience en gestion d'équipe, avec la capacité de diriger, développer et faire croître une équipe préférée
- Antécédents réussis en gestion de comptes, y compris la capacité avérée à engager plusieurs fonctions et lignes d'affaires dans une organisation
- Capacité à faire le lien dans un environnement matriciel complexe, fortes compétences en collaboration, avec un suivi discipliné et cohérent pour les parties internes et externes.
- Expérience avec les CRM, Salesforce préféré
- Expérience régionale pertinente préférée
- Excellentes compétences en communication et maîtrise de l'anglais ; à l'écrit comme à l'oral. La maîtrise d'une autre langue parlée dans la région Asie-Pacifique ou Asie du Sud est un atout important.
- Disponibilité pour des déplacements jusqu'à 20%
Pourquoi travailler au Forum :
Le Forum croit que le progrès se fait en réunissant des personnes de tous horizons qui ont la volonté et l'influence pour améliorer l'état du monde en sensibilisant et en favorisant la coopération, en façonnant les mentalités et les agendas, et en stimulant l'action collective. Rejoignez-nous et devenez un moteur de changement positif !