Ingénieur·e sécurité et télécommunications de 80% à 100%
République et Canton de Neuchâtel
Neuchâtel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 janvier 2026
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Neuchâtel
Résumé de l'emploi
L'État de Neuchâtel recrute un·e Ingénieur·e sécurité et télécommunications. Une opportunité stimulante dans un environnement inclusif.
Tâches
- Participer à la réalisation de projets IT liés à la sécurité.
- Développer des architectures réseau adaptées aux besoins publics.
- Contribuer à l'administration des infrastructures réseau et sécurité.
Compétences
- Diplôme en informatique ou télécommunications avec expérience.
- Maîtrise des produits Cisco et techniques de sécurisation.
- Aisance relationnelle et sens de l'organisation.
Est-ce utile ?
Ingénieur·e sécurité et télécommunications de 80% à 100%
- SIEN205
- Le SIEN a la responsabilité de l'informatique de l’État et de ses partenaires (communes, écoles, santé, social et secteur parapublic).Il définit avec ses partenaires la stratégie informatique, étudie les besoins, propose les concepts informatiques globaux et assure un ensemble de prestations pour toutes les collectivités publiques neuchâteloises.
Vous participez à la réalisation de projets IT, en particulier sur les aspects liés à l’architecture réseau et sécurité. À ce titre, vous proposez et développez des architectures réseau et sécurité adaptées aux besoins des entités publiques ainsi qu’aux partenaires du SIEN. Vous veillez également à la pérennité et à la maintenabilité des solutions techniques déployées. De plus, vous contribuez à l’administration des infrastructures réseau (Backbone MPLS, Datacenter, WIFI, ...) et sécurité (Firewall, Proxy Internet, VPN, NAC, …).
Titulaire d'un diplôme d’ingénieur·e (bachelor ou master) en informatique ou télécommunications ou d'un niveau jugé équivalent, vous bénéficiez de plusieurs années d'expérience et maîtrisez les produits Cisco, switching et routage ainsi que les techniques de sécurisation (Firewall, VPN, etc.). La connaissance des produits Fortinet constitue un atout.Vos compétences vous permettent d'analyser et résoudre efficacement des problèmes liés aux réseaux et aux systèmes de télécommunications. À l'aise dans le travail en équipe, vous faites preuve d'un bon sens de l'organisation et d'une réelle aisance relationnelle, tant avec les utilisateurs·trices qu'avec les partenaires externes. Le français est votre langue de travail, complété par des connaissances en anglais technique. Le permis de conduire catégorie B est requis.
- Neuchâtel
- À convenir
- 25 janvier 2026
- M. Fabrice Barny, chef du Centre télécommunication, tél. 032 889 82 10
- Classe 11
- D'intégrer une équipe dynamique et accueillante.
- Un environnement de travail où le sens humain est au cœur de nos préoccupations.
- Un poste varié et diversifié au cœur de l'actualité.
- Un horaire flexible et la possibilité d'effectuer du télétravail.
Les postulations féminines sont vivement encouragées pour les fonctions supérieures.
La diversité est une valeur fondamentale que nous cultivons avec conviction et nous nous engageons à créer un environnement inclusif où toute personne, quelle que soit son origine, son genre ou son parcours se sente pleinement intégrée et valorisée.
- Ingénieur-système
- AVEC bouton de postulation