Employé(e) de recouvrement 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le canton de Zurich en tant que Sachbearbeiter/-in Inkasso ! Une opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Gérer les procédures de recouvrement selon le SchKG pour les taxes.
- Traiter les cas de faillite et de liquidation avec rigueur.
- Établir des demandes de droits d'ouverture et de réalisation.
Compétences
- Formation commerciale et expérience en recouvrement ou faillite.
- Compétences en communication et en organisation.
- Personnalité autonome, structurée et orientée vers l'équipe.
Est-ce utile ?
Bienvenue dans le monde fascinant des impôts ! L'office cantonal des impôts perçoit, en collaboration avec les offices communaux des impôts, les impôts pour la Confédération, le canton et les communes. Nous soutenons les particuliers et les entreprises tout au long du processus de perception des impôts. Environ 800 collaborateurs qualifiés s'engagent à notre site de Zurich Altstetten.
Pour notre équipe de recouvrement au sein du département de perception des impôts, nous recherchons un renfort approprié à partir du 01.02.2026 ou selon accord.
Vos tâches
- Initier et contrôler les procédures de poursuite conformément à la loi sur la poursuite pour toutes les créances fiscales attribuées à l'office cantonal des impôts et les certificats de perte
- Gérer et traiter les cas de faillite et de liquidation
- Rédiger les demandes d'ouverture de faillite et de réalisation
- Examiner les demandes de délai de paiement et d'échelonnement reçues
- Exécuter des tâches de contrôle
- Contact téléphonique et écrit avec les contribuables, les autorités et d'autres interlocuteurs
Votre profil
- Formation commerciale de base
- Expérience dans le domaine du recouvrement, des poursuites ou des faillites
- Volonté de prendre des responsabilités et d'apprendre de nouvelles choses
- Méthode de travail autonome et structurée
- Personnalité ouverte, pleine d'humour et orientée vers le travail en équipe
- Bonnes compétences en communication et maîtrise parfaite de l'allemand
Notre offre
- Un poste à Zurich-Altstetten avec une bonne connexion aux transports publics
- Une introduction soignée et une activité autonome dans un environnement collégial
- Horaires flexibles, possibilités de télétravail et chèques-repas
- Un employeur solide avec des conditions d'engagement attractives selon les directives cantonales
Vous vous sentez concerné(e) ?
Alors postulez dès maintenant – nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Veuillez noter que nous ne traitons que les candidatures soumises via notre outil en ligne.
Les entretiens d'embauche auront lieu sur place à Zurich Altstetten, probablement le lundi 24 novembre 2025 (matin) et le jeudi 27 novembre 2025 (après-midi).
Pour plus d'informations sur le poste, Nataša Mitrovski (adjointe à la cheffe du département perception des impôts) est à votre disposition au numéro de téléphone : +41 43 259 45 32.
Votre nouvel environnement : Travailler à l'office des impôts