CaseManager 50% / Case Manager/in 50 %
Hôpital fribourgeois
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 décembre 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Résumé de l'emploi
La Direction des finances recherche un-e Case Manager à 50%. Une belle opportunité d'intégrer une équipe dynamique!
Tâches
- Traiter et préparer les informations médicales selon les directives.
- Assurer l'exhaustivité et l'exactitude des données de base.
- Collaborer avec les équipes interdisciplinaires pour optimiser la prise en charge.
Compétences
- Formation tertiaire en domaine médico-soignant avec 3 ans d'expérience.
- Aisance avec les chiffres et les statistiques.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Est-ce utile ?
Pour compléter son équipe, la Direction des finances recherche un-e
CaseManager
50%
Votre mission :
- Traiter les informations médicales et les préparer conformément aux directives de codage médical dans les manuels de données en allemand et en français.
- Assurer l’exhaustivité et l’exactitude des données de base.
- Travailler de façon constructive avec les équipes interdisciplinaires sur place qui collectent les données, les informer et les former.
- Identifier et proposer des améliorations continues de la documentation et la mise en œuvre en collaboration avec les équipes interdisciplinaires.
- Développer le pré-codage pour les patients hospitalisés.
- Échanger et collaborer avec les équipes du codage et du contrôle de gestion médicale.
- Analyser les problématiques spécifiques des unités et contribuer à des solutions adaptées.
- Optimiser la prise en charge du patient en collaboration avec les équipes interdisciplinaires.
- Collaborer dans les projets liés au casemanagement.
Votre profil :
- formation de niveau tertiaire dans le domaine médico-soignant avec expérience d’au moins 3 ans
- connaissances de base concernant SwissDRG, le codage médical et la facturation sont un avantage
- aisance avec les chiffres et les statistiques
- maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de la langue partenaire
- maîtrise des outils informatiques et bureautiques (notamment les logiciels de la suite Office)
- aptitude à travailler de manière autonome et proactive
- capacité à communiquer efficacement, sens de l'organisation, curieux-se, flexible et résilient
- intérêt marqué pour la collaboration interdisciplinaire
- être prêt-e et motivé-e à s’investir dans un apprentissage important de nouvelles connaissances
Entrée en fonction : 1er février 2026 ou date à convenir
Renseignements : M. Didier Perrottet, Responsable CaseManagement, tél. +41 26 306 40 44
Délai de postulation : 04 janvier 2026
Réf : HFR-A-255101
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Pour compléter son équipe, la Direction des finances recherche un-e
Case Manager/in
50 %
Fonctions
- Vous saisissez les informations médicales et les préparez conformément aux directives de codage médical établies dans les manuels de codage en allemand et en français.
- Vous garantissez l’exhaustivité et l’exactitude des données de base.
- Vous travaillez de manière constructive avec les équipes interdisciplinaires sur place qui collectent les données, et vous les informez et formez.
- Vous identifiez et recommandez des améliorations continues de la documentation ainsi que de la mise en œuvre en collaboration avec les équipes interdisciplinaires.
- Vous développez le pré-codage pour les patientes et patients hospitalisés.
- Vous échangez avec les équipes de codage et les équipes du contrôle médical et collaborez avec elles.
- Vous analysez les problématiques spécifiques des départements et contribuez à des solutions appropriées.
- Vous optimisez la prise en charge des patients en collaboration avec les équipes interdisciplinaires.
- Vous participez à des projets dans le domaine du case management.
Profil
- Formation dans le domaine médico-soignant au niveau tertiaire avec au moins 3 ans d’expérience
- Connaissances de base en SwissDRG, codage médical et facturation sont un avantage
- Habileté avec les chiffres et les statistiques
- Allemand ou français avec de bonnes connaissances de l’autre langue
- Maîtrise des programmes informatiques et bureautiques courants
- Travail autonome et proactif
- Capacité à communiquer efficacement, sens de l’organisation, ouverture d’esprit, flexibilité et résistance au stress
- Intérêt marqué pour le travail en équipe et la collaboration interdisciplinaire
- Volonté et motivation à s’engager dans un apprentissage approfondi de nouvelles connaissances
Entrée en fonction : 1er février 2026 ou selon accord
Renseignements : M. Didier Perrottet, Responsable Case Management, T 026 306 40 44
Date limite de candidature : 4 janvier 2026
Réf. : HFR-A-255101