Junior Corporate Partnerships Manager*in Protection du Climat (gn) sur les sites de Zurich, Berlin, Cologne, Hambourg, Reutlingen ou Vienne 80-100%
Stiftung myclimate
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Chez myclimate, des personnes curieuses et engagées s'investissent pour la protection du climat. Ce n'est pas seulement un lieu de travail pour nous, mais une mission : nous façonnons un avenir durable. Dans tout ce que nous faisons, notre objectif est d'avoir le plus grand impact possible sur la protection du climat.
Le département Corporate Partnerships est responsable de l'acquisition de clients et de la vente des divers services et produits de nos domaines d'activité Conseil et Solutions, Financement climatique et Éducation au climat. Une clientèle renommée en forte croissance, issue de secteurs très variés, attend des prestations de service excellentes.
Construisons notre avenir ensemble ! Vous vous identifiez à notre raison d'être, la protection du climat, et souhaitez façonner l'avenir de notre monde avec l'équipe myclimate ?
Alors commencez chez nous selon accord en tant que
Junior Corporate Partnerships Manager*in Protection du Climat (gn) 80-100% sur les sites de Zurich, Berlin, Cologne, Hambourg, Reutlingen ou Vienne
Vos tâches :
- Vous traitez les demandes entrantes des entreprises et des particuliers – avec un regard clair sur les besoins des clients.
- Vous coordonnez de manière fiable et orientée service l'ensemble du traitement des demandes, des offres et des commandes.
- Vous rédigez des rapports d'état, des statistiques et des procès-verbaux – grâce à votre manière structurée et analytique.
- Vous envoyez des offres et des documents pertinents aux clients et assurez une communication claire.
- Vous gérez les commandes depuis la confirmation jusqu'à la conclusion du contrat – avec précision et respect des délais.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec les Corporate Partnerships Managers et maintenez à jour les documents de projet.
- Vous êtes un point de contact important entre notre conseil et l'équipe commerciale.
- Vous apportez vos idées pour développer davantage les processus de vente et les interfaces.
Votre profil :
- Vous avez 2 à 3 ans d'expérience dans la vente ou le marketing et peut-être même des connaissances dans le domaine de l'environnement ou du développement durable.
- Vous avez un diplôme de bachelor ou une formation commerciale – et l'envie de mettre ces connaissances en pratique de manière efficace.
- Vous maîtrisez MS Office avec aisance et utilisez les systèmes CRM avec assurance, car les processus efficaces sont importants pour vous.
- Idéalement, vous avez des connaissances en processus RSE et souhaitez accompagner les entreprises dans leur démarche de durabilité.
- Vous êtes intrinsèquement motivé, plein d'énergie positive et avez le profil d'un acteur qui fait vraiment avancer les projets.
- Vous travaillez de manière autonome, gardez une vue d'ensemble même sous pression et vous adaptez de manière flexible aux nouveaux défis.
- Vous êtes ouvert, sympathique et authentique – et votre enthousiasme pour la protection du climat est contagieux.
- Vous menez des conversations de manière claire, structurée et orientée vers l'objectif et utilisez consciemment des techniques de questionnement pour comprendre les besoins.
- Vous gérez de manière constructive les critiques et les conflits et trouvez des solutions qui font avancer les personnes.
- Vous communiquez couramment en allemand et vous vous sentez à l'aise dans un environnement de travail basé sur l'égalité.
Ce que nous offrons :
- Une mission porteuse de sens dans une organisation internationale de protection du climat
- Horaires flexibles et compensation des heures supplémentaires
- Mix flexible entre télétravail et bureau ainsi que travail dans le train
- 25 jours de congé (Suisse) ou 30 jours (Allemagne) par an, achat de congés et congé sabbatique
- Subventions pour les transports publics ou vélo de fonction (Allemagne)
- Budget annuel de formation continue
- Prise en charge des assurances et de la caisse de pension
Travail ergonomique, par exemple bureaux réglables en hauteur
Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet avec indication de vos prétentions salariales et de votre disponibilité sur notre portail de candidature.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre Talent Acquisition Manager Heidi : jobs@myclimate.org (veuillez ne pas envoyer de candidatures par ce courriel).
Contact
Talent Acquisition Manager
Fondation myclimate
Téléphone :+41 44 500 43 50