Conseiller/ère clientèle prestations complémentaires (prestations supplémentaires) 80 % - 100 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Conseiller/ère clientèle prestations complémentaires (prestations supplémentaires) 80 % - 100 %
Votre tâche est exigeante et variée.
Vous souhaitez un poste avec des responsabilités, un environnement dynamique, une culture de feedback ouverte, des possibilités de participation ainsi qu’un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée ? « De Foifer und s’Weggli », donc ? C’est parfait, car nous attendons aussi beaucoup de vous. Mais commençons par le début :
Si une rente AVS ou AI ne suffit pas pour vivre, de nombreuses questions se posent souvent. Personne ne répond à ces questions de manière plus compétente et amicale que nos conseillères et conseillers clientèle pour les prestations complémentaires. Peut-être bientôt vous aussi.
Vous calculez et gérez les prestations complémentaires. Dans vos décisions, vous prenez en compte les différentes législations. Même dans des dossiers complexes, vous gardez toujours une vue d’ensemble. En cas de changements, vous prenez les mesures appropriées. Malgré toute votre expertise, vous agissez et communiquez toujours avec empathie, car vous savez que vos calculs ont des conséquences. Dans votre activité, vous êtes également confronté(e) à des questions juridiques complexes et prenez contact avec notre service juridique pour les clarifications. Vous travaillez en étroite collaboration avec des organismes externes tels que les communes, les tribunaux de district ou les offices des faillites.
Vous le voyez, votre quotidien professionnel est à la fois varié et exigeant. Mais c’est justement ce défi que vous recherchez, n’est-ce pas ?
Vous nous convainquez tant sur le plan professionnel qu’humain.
Vous vous êtes préparé(e) à cette activité exigeante par une formation commerciale (profil E ou M). Alternativement, vous disposez d’une formation commerciale qualifiée avec un diplôme commercial. Vous pouvez particulièrement nous impressionner avec un certificat professionnel dans le domaine des assurances sociales ou avec la volonté de l’obtenir. Une expérience professionnelle dans une activité administrative exigeante facilitera grandement votre intégration chez nous.
Outre vos qualifications professionnelles, vous avez une capacité de compréhension rapide et une aptitude à la pensée en réseau. Vous aimez les questions complexes en matière d’assurance. Vous aimez prendre des décisions et communiquez clairement. Un environnement de travail dynamique avec beaucoup de marge de manœuvre correspond parfaitement à vos goûts et vous voyez dans un feedback constructif une opportunité de développement.
Qui apporte beaucoup peut aussi attendre beaucoup.
La Caisse de compensation de Zurich est le centre de compétence pour les assurances sociales. Elle fait partie des meilleurs employeurs du canton et se trouve à distance de marche de la gare centrale de Zurich. Le fait que nos plus de 1000 collaborateurs soient très satisfaits a de bonnes raisons : une activité qui a du sens, des horaires flexibles avec télétravail, de bonnes prestations sociales et une culture du tutoiement valorisante. Vous souhaitez évoluer professionnellement et personnellement ? Soyez les bienvenu(e)s chez nous !
Pour en savoir plus sur la Caisse de compensation de Zurich, rendez-vous sur www.svazurich.ch/erleben.
Autres informations
Ça vous semble intéressant ? Parfait, nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter notre spécialiste RH, Katica Brdar, téléphone 044 448 51 15.