Ingénieur Support Client - Spectroscopie moléculaire et Informatique de laboratoire
Switzerland-Remote Location-Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Switzerland-Remote Location-Lausanne
Résumé de l'emploi
Agilent Technologies, leader en haute technologie, recherche un Ingénieur Support Client. Rejoignez une équipe dynamique à la pointe de l'innovation.
Tâches
- Fournir un support technique sur site aux clients en Suisse.
- Former les utilisateurs sur l'optimisation des systèmes Agilent.
- Collaborer avec les équipes commerciales pour des solutions personnalisées.
Compétences
- Diplôme en sciences ou ingénierie, expérience en techniques analytiques.
- Compétences en analyse de données et résolution de problèmes.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Description du poste
Agilent Technologies -- nous représentons la haute technologie, l'expertise en laboratoire et l'internationalité. En tant qu'entreprise mondiale dont le siège est à Santa Clara (Californie/USA), au cœur de la Silicon Valley, nous fournissons des instruments, des logiciels, des services et des consommables pour l'ensemble du flux de travail analytique en laboratoire.
Chaque jour, l'Ingénieur Support Client d'Agilent aide nos clients en Suisse à résoudre des problèmes qui permettent aux scientifiques de faire des découvertes améliorant la qualité de vie. Par notre travail, nous fournissons des informations et un support qui assurent le bon fonctionnement et une plus grande efficacité des laboratoires.
Vous avez déjà de l'expérience en tant qu'ingénieur travaillant avec des instruments, ou en tant qu'utilisateur final intéressé par une carrière en dehors du laboratoire ? Alors, c'est une excellente opportunité de rejoindre une organisation en pleine croissance et dynamique !
Nous recherchons une personne désireuse d'apprendre continuellement et ayant la volonté de comprendre et résoudre les problèmes des clients en offrant un service client de haut niveau, afin de stimuler et construire le succès client.
Présentation du poste
Ce rôle consiste à fournir un support technique pratique à nos clients et collègues dans les secteurs pharmaceutique, énergétique, recherche et développement, environnemental et biomédical. Travailler sur site dans divers laboratoires en Suisse et soutenir les clients utilisant nos appareils de spectroscopie atomique (ICP-OES, AAS, ICPMS SQ/QQQ)
- Installer et optimiser les produits matériel/logiciel/réseau. Effectuer la maintenance et les réparations, diagnostiquer et résoudre les problèmes de performance des produits, et fournir une solution complète. De plus, mettre en œuvre des solutions entièrement coordonnées, pouvant inclure des périphériques, communications, systèmes d'exploitation et logiciels applicatifs
- Assurer la satisfaction client en guidant et formant les utilisateurs sur la maintenance préventive et les configurations, ainsi que sur l'utilisation optimale des fonctionnalités avancées des systèmes et logiciels Agilent
- Collaborer avec l'équipe commerciale et application pour fournir un conseil personnalisé adapté aux besoins spécifiques du client
- Participer régulièrement à des formations de haute qualité et rester à jour sur les derniers niveaux techniques de nos produits matériels et logiciels
Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail sain qui inspire le travail d'équipe et l'innovation au sein d'une communauté scientifique mondiale. Un lieu où chacun peut réaliser son potentiel, avec une équipe ambitieuse, dans une entreprise qui soutient un environnement de travail flexible en pensant à votre bien-être.
Découvrez notre culture réfléchie, notre travail, et ce que nous aimons dans notre entreprise. Jetez un coup d'œil à la vie chez Agilent !
Qualifications
Un diplôme universitaire en sciences ou en ingénierie, incluant mais sans s'y limiter la chimie, la chimie analytique, la biochimie, la biotechnologie ou similaire
Bonne connaissance/expérience des techniques analytiques et du développement de méthodes pour la spectroscopie atomique dans un poste similaire ou en tant qu'utilisateur final. Une connaissance de base en chromatographie gazeuse ou liquide serait également un atout.
Expérience utilisateur dans les logiciels d'analyse de données d'instruments, et compétences en résolution de problèmes, notamment pour la réparation, le support applicatif et/ou la maintenance générale des instruments
Outre ces compétences techniques, nous recherchons également :
- une forte motivation à apprendre et à développer vos compétences, apprécier le travail à distance tout en s'engageant et en visitant les clients sur site
- excellentes compétences en communication écrite et orale en allemand et en anglais, le français est un plus, ainsi que la capacité à coordonner et prioriser efficacement
- grande attention aux détails et aux processus, garantissant la conformité aux normes de qualité d'Agilent, capacité à gérer les attentes des clients et à équilibrer les exigences clients avec les besoins de l'entreprise
Ce que nous offrons :
Un poste à domicile où 50 % de déplacements correspondent en moyenne à 1-2 jours par semaine loin de chez vous.
Nous veillerons à ce que vous bénéficiez de toutes les opportunités de formation et de développement nécessaires pour devenir le meilleur dans votre domaine, y compris l'apprentissage de nouvelles applications et flux de travail dans le centre de démonstration innovant d'Agilent.
Agilent offre des avantages globaux essentiels à tout le personnel - mais en plus de ceux-ci, l'entreprise propose un bonus de résultat Agilent, un plan d'achat d'actions, une assurance vie, une pension, des soins de santé, un programme d'assistance aux employés, des congés et des activités d'entreprise.
Détails supplémentaires
Ce poste est à temps plein hebdomadaire. Il inclut la possibilité de travailler à distance.Nos fourchettes salariales sont déterminées par le rôle, le niveau et le lieu. Dans cette fourchette, le salaire individuel est déterminé par le lieu de travail et d'autres facteurs, y compris les compétences liées au poste, l'expérience et la formation ou l'éducation pertinente. Lors du processus de recrutement, un recruteur peut fournir plus d'informations sur la fourchette salariale spécifique pour un lieu préféré. Les informations sur les salaires et avantages par pays sont disponibles sur : https://careers.agilent.com/locationsAgilent Technologies Inc. est un employeur garantissant l'égalité des chances. Les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction de race, couleur, religion, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale, statut de vétéran protégé, handicap ou toute autre catégorie protégée par les lois applicables.