Spécialiste Associé – Surveillance de la Santé Publique et Systèmes d'Information Sanitaire - GL C - Durée Définie jusqu'en Décembre 2028
The Global Fund to fight Aids, Tuberculosis and Malaria
Geneva
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Geneva
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Global Fund en tant que Associé Spécialiste, contribuant à la santé publique.
Tâches
- Gérer des projets de surveillance et systèmes d'information en santé.
- Collaborer avec des équipes nationales sur des programmes de santé.
- Assurer la communication et le reporting avec les parties prenantes.
Compétences
- Diplôme en santé publique ou administration de projets requis.
- Compétences en gestion de projet et administration.
- Excellentes compétences en communication requises.
Est-ce utile ?
(HIA1), High Impact Africa 2 (HIA2), et Afrique et Moyen-Orient (AME).
Le rôle contribuera à faire progresser et à piloter des systèmes de données intégrés permettant une surveillance collaborative entre les programmes paludisme, VIH et tuberculose, les instituts nationaux de santé publique (INSP), et
les systèmes d'information sanitaire (SIS) et unités associées. Il soutiendra la mise en œuvre et la gestion des projets de surveillance de la santé publique et des systèmes d'information sanitaire dans les pays sélectionnés.
Cela inclut l'assurance d'une exécution efficace des projets, la supervision financière, l'engagement des parties prenantes, et le reporting à travers plusieurs volets de travail avec les équipes pays du Fonds Mondial et le Département Conseil Technique
& Partenariat (TAP).
Le Spécialiste Associé travaillera en étroite collaboration avec les équipes pays, les spécialistes, le suivi et évaluation en santé publique (PHME), les spécialistes de la mise en œuvre, les gestionnaires, le PHME et les départements techniques concernés, notamment l'équipe Surveillance & Systèmes d'Information Sanitaire (SIS) de l'unité Systèmes Résilients et Durables pour la Santé (RSSH) (Département TAP). Le titulaire apportera un soutien pour faciliter l'engagement avec les parties prenantes du pays et assurer une mise en œuvre efficace et une alignement avec les efforts plus larges de renforcement du système de santé.
Responsabilités Clés :
1. Gestion de Projet et Engagement des Parties Prenantes
Assurer la liaison et la coordination avec les différentes parties prenantes du pays, y compris les Bénéficiaires Principaux (BP), les programmes paludisme, VIH et tuberculose, les instituts nationaux de santé publique (INSP), et les systèmes d'information sanitaire (SIS) et unités associées pour garantir un engagement efficace dans la mise en œuvre des subventions
En étroite coordination avec les spécialistes de la mise en œuvre et les collègues TAP, et en collaboration avec les équipes pays (CT), engager les Bénéficiaires Principaux (BP) et autres parties prenantes nationales pour soutenir la planification et l'exécution des projets, tout en surveillant les livrables, budgets et délais
Faciliter une communication efficace sur les projets et l'engagement avec les parties prenantes internes et externes, y compris les partenaires techniques et les parties prenantes nationales.
Travailler en étroite collaboration avec le spécialiste de la mise en œuvre, soutenir les efforts de gestion des connaissances, assurer la documentation et la diffusion des principaux résultats des projets, des leçons apprises et des meilleures pratiques. Coordonner les communications internes (notamment avec l'équipe TAP RSSH) et externes, y compris avec les partenaires techniques et les parties prenantes nationales pour assurer l'alignement sur les objectifs du projet et les résultats attendus, soutenant la prise de décision en temps utile et une mise en œuvre efficace.
2. Reporting et Coordination
Compiler les informations pertinentes sur les projets et les systèmes d'information sanitaire et de surveillance des pays, et rédiger des communications pour la haute direction et les parties prenantes externes
Contribuer à la création de documents d'information, présentations, résumés et autres supports pour les réunions internes et externes, les forums partenaires, la haute direction et les organes de supervision
Maintenir un reporting précis et en temps voulu sur la mise en œuvre des projets conformément aux exigences organisationnelles et des bailleurs
3. Suivi, Évaluation et Apprentissage
Soutenir le spécialiste de la mise en œuvre, Surveillance de la Santé Publique et Système d'Information Sanitaire par :
1. La réalisation d'un suivi régulier et d'une analyse des progrès de la mise en œuvre et de l'utilisation des données.
2. La génération de preuves issues de la mise en œuvre/ des résultats des projets à utiliser comme guide pour les investissements stratégiques dans les futurs cycles de subvention.
4. Alignement Stratégique et Livraison
Soutient les équipes pays dans la fourniture d'orientations pour l'engagement des pays dans les innovations et initiatives alignées sur la stratégie du Fonds Mondial concernant la Surveillance et les Systèmes d'Information Sanitaire
5. Durabilité, transition et cofinancement (STC)
Soutient les équipes pays dans le suivi des besoins de cofinancement à court et moyen terme, la promotion de la durabilité et de la préparation à la transition, et l'alignement avec d'autres financements de bailleurs et domestiques.
Sous réserve de modifications par le Directeur Exécutif à tout moment à sa seule discrétion.
Qualifications
Essentiel :
Diplôme dans un domaine lié à la santé avec une qualification postuniversitaire en Santé Publique ou Administration de Projet
Expérience
Essentiel :
Minimum 4 ans d'expérience en gestion de projet, surveillance de la santé publique ou systèmes d'information sanitaire
Expérience avérée en gestion financière et contractuelle
Expérience de travail avec des outils de gestion de projet et
Microsoft Office Suite
Souhaitable :
Expérience de travail en Afrique subsaharienne et/ou dans des environnements opérationnels difficiles
Connaissance des programmes de santé financés par des bailleurs et de l'architecture mondiale de la santé
Compétences
Langues :
Maîtrise de l'anglais ; maîtrise du français souhaitée
Compétences Fonctionnelles :
Niveau 2 en Analyse
Niveau 2 en Communication
Niveau 2 en Gestion de Projet
Niveau 2 en Contexte Pays
Niveau 2 en Renforcement des Systèmes de Santé
Niveau 2 en Compréhension Multiculturelle
Le Fonds Mondial recrute des talents de premier ordre pour nos postes ouverts, en soutien à notre mission de mettre fin au sida, à la tuberculose et au paludisme en tant qu'épidémies.
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Date de fin de publication de l'offre
11 janvier 2026