Spécialiste des paiements
SIX Group AG
Zurich, CH
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich, CH
Résumé de l'emploi
SIX, acteur clé de la transformation financière, recherche un Payment Specialist. Rejoignez-nous pour contribuer à l'innovation du secteur financier.
Tâches
- Assurer le support 1st et 2nd niveau pour le paiement électronique.
- Surveiller les systèmes de paiement et les connexions techniques.
- Gérer les données des participants et collaborer avec les banques.
Compétences
- Formation commerciale requise, expérience en paiement souhaitée.
- Excellentes compétences en communication en allemand et anglais.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les demandes des clients.
Est-ce utile ?
SIX fait avancer la transformation des marchés financiers.
Ce qui nous distingue nous pousse en avant : entre des racines locales et une pertinence mondiale, nous sommes un mélange unique de tradition et d'avenir, de fondation et de croissance. Nous valorisons les esprits brillants et les inspirons à grandir avec leurs idées. Viens façonner l'avenir des marchés financiers avec nous.
Spécialiste des paiements
Zurich |Jusqu'à 40% de télétravail possible | Référence 7573
Vous souhaitez soutenir notre équipe dans les opérations SIC et apporter une contribution importante à la qualité de la place financière suisse ? Alors nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles.
De nombreux changements dans les paiements doivent également être mis en œuvre à temps par nos participants (banques en Suisse et dans toute l'Europe). Dans cette fonction, vous êtes le centre de surveillance et de contact pour les demandes de support concernant les paiements électroniques.
Vous travaillez en équipes (du lundi au vendredi entre 06h30 et 19h30) y compris les astreintes (après 1 an) en dehors des heures de bureau. De plus, vous avez la possibilité de participer à divers projets.
Pour ce poste varié et passionnant, nous proposons un modèle de travail hybride (bureau SIX & télétravail).
Voici vos tâches
- Support de 1er et 2e niveau pour les paiements suisses (SIC – y compris les paiements instantanés – et euroSIC)
- Surveillance des systèmes de paiement (SIC/euroSIC/SWIFT) et des connexions techniques
- Gestion et maintenance des données de base des participants
- Coordination avec la Banque nationale suisse ainsi que la Swiss Euro Clearing Bank
- Participation aux exercices d'urgence spécialisés et collaboration dans des projets
- Divers travaux administratifs
Ce que vous apportez
- Formation commerciale de base (apprentissage commercial, école de commerce ou formation équivalente), expérience dans les paiements un atout
- Disponibilité pour le travail en équipes (du lundi au vendredi : entre 06h30 et 19h30)
- Après environ 1 an : disponibilité pour le service d'astreinte en dehors des heures de bureau, y compris les week-ends et jours fériés
- Un haut degré d'autonomie et de serviabilité
- Esprit d'équipe et plaisir du contact client
- Très bonnes connaissances de MS Office (Word, Excel, Visio, etc.)
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais à l'oral et à l'écrit, la connaissance du français est un plus
Pour toute question, consultez notre page FAQ ou contactez Mateusz Kozielec au numéro +41583998611.
Pour ce poste, nous ne considérons que les candidatures directes.
La diversité est importante pour nous, nous nous réjouissons donc de candidatures indépendamment du parcours personnel.