Responsable principal du programme de livraison client
Lincoln
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lincoln
Chez Iron Mountain, nous savons que le travail, lorsqu'il est bien fait, a un impact positif pour nos clients, nos employés et notre planète. C'est pourquoi nous avons besoin de personnes intelligentes et engagées pour nous rejoindre. Que vous cherchiez à démarrer votre carrière ou à changer, parlez-nous et voyez comment vous pouvez élever la puissance de votre travail chez Iron Mountain.
Nous fournissons des solutions expertes et durables en gestion des dossiers et de l'information, services de transformation numérique, centres de données, gestion du cycle de vie des actifs, ainsi que stockage, manutention et logistique d'œuvres d'art. Nous collaborons fièrement chaque jour avec nos 225 000 clients dans le monde entier pour préserver leurs artefacts inestimables, extraire davantage de leur inventaire et protéger la confidentialité de leurs données de manière innovante et socialement responsable.
Êtes-vous curieux de faire partie de notre histoire de croissance tout en développant vos compétences dans une culture qui accueillera vos contributions uniques ? Si oui, commençons la conversation.
Le Responsable principal du programme de livraison client, Solution numérique (DS) est responsable de la livraison de bout en bout des programmes transversaux DS pour les clients nouveaux et existants. Le Responsable principal du programme de livraison client travaille directement avec les parties prenantes des clients et les équipes internes d'Iron Mountain pour mettre en œuvre des solutions de gestion des processus métier. Le Responsable de programme est chargé de travailler en étroite collaboration avec plusieurs chefs de projet/programme régionaux et les responsables techniques de mise en œuvre DS, l'organisation des ventes, les opérations sur le terrain, la direction/gestion DS et la gestion des comptes pour coordonner et superviser des projets à grande échelle, multi-régions, impliquant la livraison par plusieurs flux de travail.
Responsabilités clés :
Responsable de la conduite des programmes de mise en œuvre de solutions d'entreprise très complexes, multi-lignes de service, pour les clients DS à l'échelle mondiale.
Gère une équipe de projet matricielle, y compris des chefs de projet régionaux subordonnés issus de différentes zones internes, telles que l'équipe produit, l'infrastructure informatique, l'immobilier, les ressources humaines, la sécurité informatique et la finance.
Travaille directement avec la gestion de projet client et les ressources de projet, donne des directives aux responsables de flux de travail transversaux et collabore avec les parties prenantes internes et clientes pour répondre aux exigences de performance et aux attentes des clients.
Est le point de contact central principal au quotidien pour les ressources clients et internes afin d'assurer la continuité des messages, du périmètre, du calendrier, des risques et des rapports de performance.
Crée et gère le calendrier au niveau du programme en intégrant les calendriers individuels des flux de travail et les calendriers clients dans un plan global. Gère l'identification et la coordination des tâches dépendantes et des priorités conflictuelles.
Élabore et gère les rapports d'état hebdomadaires et les registres des problèmes. Utilise des outils de reporting pour mesurer et communiquer les progrès, la qualité et la conformité.
Gère les clients via un processus de contrôle des changements incluant l'analyse de l'effort requis et la mise en œuvre des changements.
Veille à ce que les exigences des parties prenantes internes soient satisfaites, y compris les objectifs de performance, de qualité et financiers.
Analyse et résout les problèmes. Escalade les problèmes à la direction supérieure si nécessaire.
Est responsable de la planification et de la livraison réussie d'un programme DS et de la transition fluide du client vers les opérations sur le terrain et le support Help Desk avec des procédures d'escalade établies.
Soutient et promeut les valeurs fondamentales d'Iron Mountain.
Connaissances, compétences et formation :
Plus de 10 ans d'expérience avérée en gestion de projet dans un environnement matriciel.
Diplôme de licence en gestion ou domaine connexe préféré ou expérience professionnelle équivalente.
Certification PMP.
Expérience dans des rôles en contact direct avec les clients externes, notamment en engagement client et communication, compétences en présentation, et capacité démontrée à mener des projets à leur terme tout en livrant un produit final exceptionnel.
Expérience avec plusieurs méthodologies du cycle de vie du développement logiciel (SDLC).
Expérience en gestion de l'information (DMS, ECM, automatisation des flux de travail, BPM, A/P, traitement intelligent des documents, etc.) est un plus.
Expérience dans l'industrie de l'externalisation, SaaS ou solutions hébergées est un plus.
Doit posséder d'excellentes compétences en communication écrite et verbale au niveau exécutif, clairement ciblées selon le niveau de l'audience interne et externe.
Capacité à gérer des projets avec des structures d'équipe complexes utilisant des ressources à la fois locales et offshore.
Capacité à gérer plusieurs tâches et à prioriser les problèmes dans un environnement complexe.
Doit avoir démontré une capacité de prise de décision indépendante, de soutien à de grands groupes de clients et de gestion de projets très visibles.
Compétences :
Gestion de grands projets et programmes informatiques dans un contexte global.
Concepts de solutions de gestion documentaire, souhaités.
Compréhension des meilleures pratiques liées aux activités de gestion documentaire, souhaitée.
Doit être citoyen américain
Exigences particulières
Environnement de travail virtuel/à distance/en bureau.
Flexibilité pour travailler à travers différents fuseaux horaires. Déplacements selon les besoins (20 % si nécessaire)
#Li-Remote
Fourchette de salaire raisonnablement attendue : 104 800,00 $ - 139 700,00 $
Catégorie : Ventes
Iron Mountain est un leader mondial des services de stockage et de gestion de l'information, de confiance pour plus de 225 000 organisations dans 60 pays. Nous protégeons des milliards d'actifs de nos clients, y compris des informations commerciales critiques, des données hautement sensibles et des artefacts culturels et historiques inestimables. Découvrez notre histoire ici .
Iron Mountain aide à réduire les coûts et les risques, à se conformer aux réglementations, à se remettre des catastrophes et à permettre des solutions numériques et durables, que ce soit dans la gestion de l'information, la transformation numérique, le stockage sécurisé et la destruction, les opérations de centres de données, les services cloud ou le stockage et la logistique d'œuvres d'art. Veuillez consulter nos Valeurs et Code d'éthique pour un aperçu de nos principes et aspirations à élever la puissance de notre travail ensemble.
Si vous avez un handicap physique ou mental nécessitant des aménagements particuliers, veuillez nous en informer en envoyant un courriel à accommodationrequest@ironmountain.com. Consultez le supplément pour en savoir plus sur l'égalité des chances en matière d'emploi.
Iron Mountain s'engage à une politique d'égalité des chances en matière d'emploi. Nous recrutons et embauchons des candidats sans distinction de race, couleur, religion, sexe (y compris la grossesse), origine nationale, handicap, âge, orientation sexuelle, statut de vétéran, informations génétiques, identité de genre, expression de genre ou tout autre facteur interdit par la loi.
Pour consulter les affiches "L'égalité des chances en matière d'emploi est la loi" et le supplément, ainsi que la déclaration de politique sur la transparence salariale, CLIQUER ICI
Réquisition : J0090775