Support informatique / Gestionnaire d'applications 100%
Buchzentrum AG (BZ)
Hägendorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Hägendorf
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Buchzentrum, leader du livre en Suisse. Une équipe dynamique vous attend.
Tâches
- Assurer le support 1st niveau pour les applications internes.
- Gérer les tickets IT et le monitoring des opérations.
- Coordonner les maintenances et la gestion des licences.
Compétences
- Formation IT ou expérience équivalente requise.
- Expérience en service desk et support IT.
- Connaissances en Microsoft et SQL appréciées.
Est-ce utile ?
Bienvenue au centre du livre. Le centre du livre a pour ambition de renforcer la position de marché importante qu'il occupe depuis plus de 100 ans dans le commerce du livre suisse et de soutenir avec succès ses clients et partenaires. Chez nous, il ne s'agit pas seulement de livres, mais aussi de personnes. Environ 330 collaborateurs travaillent avec joie et passion ensemble à la réalisation de nos objectifs et de nos visions.
Support informatique / Gestionnaire d'applications 100%
En tant que membre de notre équipe informatique engagée, tu joues un rôle central dans l'exploitation informatique quotidienne et tu soutiens nos utilisateurs internes de manière fiable et orientée solutions.
Ta tâche passionnante
- Tu assures le support de premier niveau (résolution des incidents pour les applications métier et les analyses via SQL et scripting) en tant que gestionnaire d'applications.
- Tu effectues le triage et la priorisation des tickets informatiques créés en interne et es responsable de la surveillance opérationnelle.
- Tu es responsable des maintenances, y compris la planification et l'exécution, et tu t'occupes de la gestion des licences et des droits (Active Directory, SharePoint, etc.) ainsi que du remplacement du matériel client.
- Tu es la première personne de contact interne pour les demandes concernant nos imprimantes et la téléphonie et tu coordonnes, si nécessaire, la collaboration avec les partenaires externes.
Ce que tu apportes
- Formation achevée dans le domaine informatique (par ex. informaticien CFC) ou expérience professionnelle équivalente
- Expérience de plusieurs années dans un service desk ou support informatique
- Connaissances des technologies Microsoft (AD, SharePoint, PowerShell), idéalement aussi des bases en SQL
- Méthode de travail structurée et autonome, bonnes compétences en communication
- Esprit d'équipe avec une forte orientation client et sens des responsabilités
- Allemand (très bonnes connaissances à l'oral et à l'écrit), anglais un atout
Intéressé ?
Nous serons heureux de recevoir ta candidature avec CV, lettre de motivation, diplômes et tous les certificats via notre outil de candidature en ligne.
Tu as des questions sur le processus de recrutement ? Alors Melanie Konrad, HR Business Partner, est à ta disposition au +41 (0) 62 209 26 26.
Tu as des questions sur la tâche ? Alors Martin Erny, responsable IT, est à ta disposition au +41 (0) 62 209 26 26.
Nous serons heureux de recevoir ta candidature avec CV, lettre de motivation, diplômes et tous les certificats via notre outil de candidature en ligne.
Tu as des questions sur le processus de recrutement ? Alors Melanie Konrad, HR Business Partner, est à ta disposition au +41 (0) 62 209 26 26.
Tu as des questions sur la tâche ? Alors Martin Erny, responsable IT, est à ta disposition au +41 (0) 62 209 26 26.