Consultant Technique ServiceNow
DXC Technology Switzerland GmbH
CH137 - Octagon Office Geneva (CH137)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :CH137 - Octagon Office Geneva (CH137)
Résumé de l'emploi
DXC Technology, leader mondial en services IT, recherche un Consultant Senior ServiceNow. Rejoignez une entreprise innovante et en pleine croissance, offrant un environnement dynamique et des avantages attractifs.
Tâches
- Concevoir l'architecture technique de la plateforme ServiceNow.
- Agir en tant qu'expert technique de confiance pour les clients.
- Implémenter des intégrations complexes entre ServiceNow et des systèmes externes.
Compétences
- Diplôme en ingénierie IT et 10 ans d'expérience en développement.
- Maîtrise des technologies web et des langages de programmation.
- Compétences en documentation technique et en coaching.
Est-ce utile ?
Description du poste :
Description du poste
DXC Technology (NYSE : DXC) est la première entreprise indépendante mondiale de services informatiques de bout en bout, aidant ses clients à exploiter la puissance de l'innovation pour prospérer face au changement. Créée par la fusion de CSC et de la division Enterprise Services de Hewlett Packard Enterprise, DXC Technology sert près de 6 000 clients du secteur privé et public dans 70 pays. L'indépendance technologique de l'entreprise, son talent mondial et son vaste réseau de partenaires se combinent pour offrir des services et solutions informatiques de nouvelle génération puissants. DXC Technology est reconnue parmi les meilleurs citoyens corporatifs au niveau mondial. Pour plus d'informations, visitez www.dxc.technology
Notre entreprise est dédiée à la mise en œuvre des meilleures pratiques, méthodes et outils ITSM. En tant que partenaire stratégique mondial de ServiceNow pour l'Europe continentale, nous mettons en œuvre des solutions ITIL de pointe pour les organisations moyennes et grandes.
Ce que ce poste vous offre :
Portée/résumé du poste :
Pour soutenir notre croissance, nous recherchons un Consultant Technique Senior ServiceNow, capable de concilier exigences métier et mises en œuvre technologiques afin de fournir des solutions de gestion des services informatiques pour l'Allemagne.
Le rôle de Consultant Technique Senior est l'un des éléments clés de toutes nos implémentations. Ce rôle consiste à accompagner les clients dans la mise en œuvre réussie et l'utilisation de ServiceNow, incluant la configuration, l'adaptation et le coaching pour répondre à leurs besoins métier spécifiques.
Nous recherchons une personne très motivée souhaitant rejoindre une organisation établie mais en forte croissance.
Détails et responsabilités du poste :
Concevoir et définir l'architecture technique de la plateforme ServiceNow et soutenir des approches de développement complexes en collaboration avec les analystes métier et consultants fonctionnels.
Agir en tant que conseiller/ expert technique de confiance.
Mettre en œuvre des fonctionnalités complexes pour répondre aux exigences clients en utilisant les capacités front-end et back-end de la plateforme ServiceNow.
Réaliser des intégrations complexes entre ServiceNow et des systèmes externes, qu'ils soient cloud ou sur site (ex : SSO, SAP, autres applications ITSM, etc.), en utilisant des technologies telles que SOAP et REST Webservices, JDBC, LDAP, etc.
Produire la documentation technique.
Être coach/ mentor pour les consultants techniques ServiceNow.
Relations de travail :
Interne
Consultants Solution ServiceNow.
Chefs de projet ServiceNow.
Architectes ServiceNow
Consultants techniques ServiceNow juniors et confirmés.
Externe
Principaux acteurs tels que CTO, architectes clients
Développeurs clients et personnel technique IT.
Équipe support ServiceNow et experts techniques.
Ce que vous apportez :
Formation (diplôme) et expérience professionnelle requises :
Diplôme universitaire en ingénierie informatique.
Minimum 10 ans d'expérience en tant que développeur IT et 3 ans d'expérience sur ServiceNow.
3 ans d'expérience en conseil auprès de clients externes.
Compétences techniques :
Maîtrise du modèle de base de données relationnelle et des technologies associées.
Maîtrise de la programmation événementielle et orientée objet.
Maîtrise des technologies web telles que JavaScript, XML, AngularJS, Jelly
Expérience AJAX.
Compétences en scripting PowerShell et shell Unix.
Connaissance pratique d'Active Directory, LDAP et des technologies SSO
Expérience avec les systèmes hérités, fichiers batch, services web (SOAP et REST).
Connaissance des réseaux, d'Internet, des protocoles modernes et des emails, SMTP, POP3.
La connaissance d'ITIL est un plus.
Compétences et qualités personnelles :
Forte implication personnelle pour un service de qualité.
Expérience nécessaire dans la relation avec des utilisateurs techniques dans un rôle orienté service.
Forte orientation satisfaction client.
Capacité à passer d'une tâche/projet/contexte à un autre.
Curieux et autodidacte.
Capacité à assumer un rôle de leader et à travailler sans supervision directe.
Excellentes compétences en communication interpersonnelle et goût pour le travail avec les clients en mode résolution de problèmes.
Capacité à voyager, ce qui sera nécessaire mais non systématique pour ce poste.
Maîtrise du français et de l'anglais, une autre langue européenne serait un atout.
Vos avantages :
Modèles de travail flexibles
Un package salarial attractif
Formation et mentorat pour soutenir votre carrière
Opportunité de travailler avec des technologies et produits de pointe dans des environnements d'entreprise à la fine pointe, fournissant des services à une variété d'infrastructures clients dans le monde entier.
Projets clients exigeants et variés chez l'un des plus grands et des plus performants fournisseurs de services IT au monde, associés à des opportunités d'avancement rapide et des activités stimulantes avec un haut degré de liberté et de responsabilité
Chez DXC, nous exploitons les contributions uniques de nos collaborateurs pour nous donner un avantage. Nous valorisons chaque idée et la personne qui la porte. Notre culture inclusive alimente nos résultats, et l'entreprise ne grandit que si nos collaborateurs grandissent. Nous croyons en l'égalité, et notre position de leader technologique mondial nous permet de servir des clients diversifiés et de jouer un rôle de leader dans les communautés que nous servons. L'engagement de DXC envers la diversité et les pratiques de sélection inclusives inclut la garantie que les candidats qualifiés reçoivent une considération égale pour l'emploi.
Nos valeurs vécues font de nous l'un des employeurs les plus attractifs au monde - Top 25 de la liste Comparably des entreprises avec la "Meilleure Culture Globale 2021" et Top 50 dans le classement "Meilleur CEO 2020" (https://www.comparably.com/de-DE/companies/dxc-technology)
Merci d'avoir pris le temps de consulter notre annonce. Si vous pensez que ce poste vous correspond, n'hésitez pas à postuler. Nous sommes impatients d'en savoir plus sur vous !
Chez DXC Technology, nous croyons que des liens forts et une communauté sont la clé de notre succès. Notre modèle de travail privilégie la collaboration en personne tout en offrant de la flexibilité pour soutenir le bien-être, la productivité, les styles de travail individuels et les circonstances de vie. Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif où chacun peut s'épanouir.
La fraude au recrutement est un stratagème dans lequel de fausses opportunités d'emploi sont proposées aux chercheurs d'emploi, généralement via des services en ligne, tels que de faux sites web, ou par des emails non sollicités prétendant provenir de l'entreprise. Ces emails peuvent demander aux destinataires de fournir des informations personnelles ou de faire des paiements dans le cadre de leur processus de recrutement illégitime. DXC ne fait pas d'offres d'emploi via les réseaux sociaux et ne demande jamais d'argent ou de paiements aux candidats à aucun moment du processus de recrutement, ni ne demande à un chercheur d'emploi d'acheter du matériel informatique ou autre en notre nom. Plus d'informations sur les arnaques à l'emploi sont disponibles ici .